Bonjour à tous,
Je souhaites partir en voyage en septembre/octobre 2024. Je suis une réelle adepte des road trip et voyages “aventure”. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur le site We Road, et je me pose quelques questions sur la fiabilité du site et sur la qualité des séjours proposés ?
Je suis donc à la recherche de personnes qui ont fait l’expérience We Road pour en avoir un retour 100% objectif
Mais je suis également preneuse si vous avez d’autres bons plans à partager
merci d’avance pour vos réponses.
Camille
saucisse312
Bonjour,
J’ai récemment eu l’occasion de voyager avec Weroad au Mexique. Je te déconseille sincèrement cette agence. Le descriptif n’est pas clair dans ce qui est inclus ou pas. En réalité tu paies une coquille vide qu’avec les hôtels et pas les activités. La qualité des hôtels ne sont même vérifié en amont, souvent pas d’eau chaude pour la douche et des prises pour charger qui ne marche pas. Une organisatrice s’invite dans le groupe, en gros tu lui paies ces vacances. La personne est censé gérer l’intendance, mais celon sur qui tu tombes ça peut être un désastre comme ça l’a été pour nous. Les petits déj étaient inclus, mais on en a loupé 4/10 car mauvaise organisation. Alors que tu te dis quelqu’un est là pour gérer ça. Et puis, la personne n’est pas guide local donc ça veut pas de tips culturels… franchement, très mauvaise expérience pour ma part qui m’a couté au final : 1600 d’avion, 1800 weroad et 3100 € sur place… je te laisse faire le calcul. Une vrai blague.
1 « J'aime »
saucisse313
Saches que j’ai vécu dans 5 pays différents et j’ai énormément voyager en back pack et par le biais de mon boulot. Donc j’ai quand même un peu d’expérience. Je devrais pas faire de pub mais une agence au top c’est celle avec un grand A, ou les groupes sont limités à 10 voire 12 grands maximum. Tu peux choisir aussi d’être qu’avec des filles si t’en as envie. A la base ils ont été créer pour ça. Pour éviter que les filles voyages seules.
1 « J'aime »
lea.gehier4
Une vraie catastrophe cette agence ! Fuyez !!! c’est des escrocs dans tous les sens du terme
Ils mentent sur les activités ou non incluses. Ils font tout pour vous vous manipuler.
Vous payez très cher pour presque aucune prestation. vous payez simplement les hôtels et les vacances du coordinateur. Aucune activité comprise, des hôtels catastrophiques… Vous avez tout à payer à côté ! Notre coordinateur en plus était une vraie catastrophe.
À quoi ça sert de payer une agence pour avoir rien !!! On n’a même pas fait 1/4 du programme ! Rien n’était réservé à l’avance.
Donnez votre argent à une association plutôt qu’à ces arnaqueurs !
Ne parlons même pas des hôtels dont la qualité n’a même pas été vérifié au préalable, alors que c’est la seule chose qu’ils avaient à faire. Ils étaient même pas au courant des activités fermées…
N’y allez pas
1 « J'aime »
saucisse315
Ah oui ! C’est carrément la même chose que moi… ils ont même essayé d’acheté notre silence en nous filant des sous… Une vrai blague !
Je suis Emma de WeRoad (et je suis un peu en retard pour répondre à ton post)… Comme tu as pu le voir, certaines personnes ont eu des mauvaises expériences et cela a été reconnu et discuté avec elles. Les filles saucisse31 et @lea.gehier , je sais que je me répète, j’en suis sincèrement désolée
Bref, pour revenir à ton post, l’important est de savoir que ce n’est pas un voyage all-inclusive. L’idée est de partir en backpack avec un coordinateur, qui n’est pas un guide, et dont la plupart des activités sont proposées, non-inclues dans le tarif mais dans le pot commun, pour laisser le choix au groupe. On préfèrera toujours que vous viviez l’expérience dont vous avez envie sur le moment… Et pareil pour la nourriture par exemple, si vous avez envie de manger une pizza au Népal, on laissera le•a coordinateur•rice vous trouver le meilleur plan
Si tu veux, on a aussi un groupe Facebook où tu pourras échanger avec des futurs, ex- participants ainsi que les coordinateurs•rices. Et tu peux nous appeler, nous envoyer un email ou même nous rencontrer à nos évènements.
Au plaisir d’échanger
1 « J'aime »
hola_road7
Bonjour saucisse31,
Nous sommes quelques personnes d’un groupe de Weroad très déçues pour des raisons similaires à ce que tu décris mais aussi en raison d’un coordinateur ayant une attitude choquante.
Est-ce possible d’en discuter et notamment du retour que Weroad vous a fait après votre voyage.
Merci