Voyager de France en Asie en train

Forum Voyage en solo

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de prévoir un voyage de 2 ou 3 mois en partance de France pour rejoindre l’Asie, et ce par la voie terrestre (en privilégiant le train).
Le terminus n’est pas encore bien défini mais il est plus que probable que ça tourne autour de la Birmanie ou de la Thaïlande, et quand à la temporalité, ça serait probablement entre mai et août.

J’aurais aimé savoir si certaines ou certains d’entre vous avaient des conseils sur un tel voyage, sachant que la grosse contrainte réside dans le fait qu’un passage par la Russie ou l’Iran semble inenvisageable pour le moment.
A l’heure actuelle, l’itinéraire le plus probable est d’atteindre la Turquie en train, puis de rejoindre la Géorgie, l’Azerbaïdjan, de traverser la mer caspienne, pour rejoindre le Kazakhstan, puis la Chine.

Je suis preneur de toute info :slight_smile:

Merci d’avance !

Up - Si des personnes ont des infos sur mon sujet :slight_smile:

Ciao, ton voyage s’est bien passé ?
Je vais passer la zone Turquie -georgie- mer caspienne vers le mois de mars (autostop, car où train) mais je ne trouve pas beaucoup d’informations… Comment ça s’est passé pour toi ?
Dans quelles gares est tu passé ? Tu as pu traverser l’Azerbaïdjan ou bien la Russie ?

Merci par avance,
Bien cordialement

Sujets suggérés