Europe : long voyage à pied sans argent

Forum Voyage en solo

Bonjour à toutes et à tous. Je m’appelle Philippe j’ai 32 ans et j’ai le souhait depuis très longtemps de faire un long périple au tour de l’Europe. Je ne suis pas un marcheur aguerri mais je souhaite aussi prendre le temps pendant cette marche. Mon souhait et de connaître de nouveaux paysage, de nouvelles culture, de nouvelles personnes et profiter au maximum de l’expérience. Pour ça j’aimerais dormir et etre nourri chez l’habitant autant que possible. Quand ça ne sera pas le cas j’hésite ( par rapport au poids dans le sac )à peut-être prendre une tante. En tout cas je prendrai 1 bon sac de couchage et bien sûr d’autre chose indispensable pour dormir dehors. Je suis de Genève en Suisse et pour une première marche je me disais que ça serait bien de faire en tout cas 3-4 pays. J’aimerais des conseils de la part de gens avec quelques expériences et qui pourront m’aider par rapport au matériel indispensable et toute autre bonne information. J’aimerais partir pour le mois d’avril ou Mai. Ah et si il y as quelqu’un d’intéressé je serai content de partager mon aventure et de partir à deux. A voir.
Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos réponses.

Au plaisir de vous relire. Philippe

Salut Philippe,

Ce mec là sera ton meilleur allié !

Sujets suggérés