Bonjour,
j’ai déjà fait pas mal de voyages mais m’apprête à tenter l’aventure en solo en Afrique australe (qui est mon rêve de gosse !) dès Février 2024. Je compte rallier le Kenya à la Namibie en passant par Tanzanie, Malawi, Zambie, Zimbabwe et Botswana. J’ai déjà bien commencé mes recherches et plans. Néanmoins, je souhaitais savoir, pour ceux/celles qui ont déjà fait ce genre de voyages si vous aviez des conseils ou indications précises qui doivent être prises en compte impérativement. Et, bien sûr : certains auraient-ils des bons plans et seront-ils dans un de ces pays entre Fevrier et Avril 2024 ?
Bonne journée à tous !
Bonjour Sophie, c’est un très beau projet.
J’ai fait plusieurs fois cet itinéraire dans les deux sens. La dernière fois en février-mars 2022, depuis Nairobi jusqu’au Cap. Comment comptes-tu voyager, par tes propres moyens en voiture ou bien par les transports en commun ? Les grands axes ont de bonnes routes sur tout le trajet, mais pour visiter les parcs et réserves, il faut bien sûr prévoir de longs détours. N’hésite pas à me contacter si tu souhaites échanger à propos de ton projet.
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense voyager majoritairement via les transports en commun. Combien de temps as-tu mis pour rejoindre le cap (environ), et au niveau des visas, faisais tu une demande en amont via internet avant de te diriger vers un pays ou bien tout se faisait à la frontière.
As-tu rencontré des difficultés particulières ?
Super, voilà qui facilite pas mal la préparation du voyage.
Merci pour tes réponses ! Peut-être seras-tu encore dans les environs vers mars 2024 ?
Excellente continuation !
Eh non, je serai rentré… Si besoin d’infos on pourra se parler en messages directs.
Bonne préparation.