Aspects pratiques d'un séjour en Serbie

Forum Serbie

Je compte me rendre en Serbie la seconde quinzaine de juillet. L’affluence touristique est plus importante que ce que j’imaginais et en plus il y a des festivals importants comme celui de Belgrad (Belef) et celui de Novi Sad (Next suivi d’un festival de danse). Alors, est-ce l’affluence? Est-ce facile de trouver hébergement sans avoir réservé (ma manière habituelle)? Je peux apprécier l’ambiance festival pour autant que je sois “casée”; est-ce que le belef (qui dure quand même un mois!)met Belgrade en effervescence ou s’agit-il d’un évènement somme toute discret?
C’était ma première question. Les autres concernent les autres aspects pratiques comme les transports (les bus vont partout et se succèdent à un rythme accéléré mais seraient souvent bondés; la conduite serait parfois dangereuse). La communication m’inquiète aussi un petit peu surtout dès qu’on quitte les villes : il fautdrait donc se munir d’un guide de conversation serbo-croate. Est-ce que les hôteliers et restaurateurs se sont majoritairement mis à l’anglais? Point de vue sécurité, il n’y aurait pas trop à craindre apparemment (je voyage seule).
Voilà. Merci de me communiquer votre expérience.

Bonjour,

En effet les fetivals ramènent des touristes. L’Exit festival à Novi Sad est très populaire si vous souhaitez y aller il vaut mieux réserver avant. Le Sea Dance festival qui lui succède n’est pas à novi Sad mais au Monténégro, donc ce sera plus calme dès la fin de l’Exit festival. Ailleurs en Serbie vous trouverez de quoi vous loger facilement.

Pour le festival de Belgrade je ne sais pas du tout. Par contre il y a tellement d’hébergement dans la capitale donc je pense que vous trouverez facilement aussi.

Oui les bus sont une aventure ici, mais le pays est plutôt bien desservi. Une fois qu’on est habitué à la conduite sportive on y fait plus attention!

Les acteurs du tourisme parlent anglais. Avec les habitants ce sera la langue des signes même si de plus en plus de jeunes parlent anglais.

Point de vue sécurité, pour ma part je ne me suis jamais sentie en insécurité. Je vis dans une ville moyenne dans l’ouest de la Serbie (Uzice), la vie est plutôt calme ici. C’est d’ailleurs un coin sympa à visiter, si vous voulez plus d’info là dessus: jeanne.antoniolli@gmail.com!

Jeanne

Bonjour Jeanne,

J’ai lu votre courriel avec intérêt et je vous remercie pour ces informations!

Je vous souhaite un bel été…

Florence

Sujets suggérés

Services voyage