Je suis étudiante et souhaites partir en mission humanitaire à la fin de mes examens. J’ai trouvé une asso togolaise sur Facebook qui a l’air fiable. Son nom est : Jeunes en Actions Sans frontières. Mais à part sur leur site web et leur profile fb je n’ai trouvé aucun avis ni aucune trace de l’association. Est ce que certains d’entre vous connaissent cette association et ont déjà eu à faire a eux ?
merci d’avance.
fredegonde2
Le Togo est le pays qui compte le plus d’ONG auto proclamées au km² !
Celle-ci n’a pas de mentions légales, on tombe sur la page de contact, haha !
Demandez-vous pourquoi les milliards distribués par l’Europe aux pays d’Afrique pour qu’ils se développent ne vont pas où ils devraient aller… Pourquoi les routes sont toujours défoncées, les infrastructures indigentes…
Je crains que vous ne fassiez un abus de langage en parlant de “mission humanitaire”. Adressez-vous plutôt à la Croix Rouge, à l’Unicef ou à Médecins sans Frontières plutôt qu’à une association qui fait du business avec de la main d’oeuvre gratuite.
glen-coe3
Et il y a de très fortes chances que lolaura13 soit un de ces brouteurs… qui essaie de relancer son business …
On ne recherche pas une association humanitaire sur un forum de voyage.
Fuyez toute association humanitaire togolaise dontr le nom est cité sur ce forum .
fredegonde4
Pas sûr. Un brouteur n’aurait pas mis sur son profil qu’il est des Bouches-du-Rhône avec un pseudo qui finit par 13, car un Togolais ne sait même pas où sont les Bouches-du-Rhône et encore moins le n° du département qui va avec.
Et puis si j’ai pu éviter à une fifille naïve de se faire avoir, vu qu’on ne sait jamais à qui on a vraiment affaire…
lolaura135
Merci pour vos réponses. Finalement je pars au Cameroun dans un orphelinat sans passer par d’association.
sophie12816
Bonjour,
Nous sommes 4 (2 adultes + 2 jeunes de 17 ans) et avons le projet de partir au Togo pour une action humanitaire pendant les vacances de la Toussaint. je suis néamoins intéressée par votre expérience au Cameroun. Pouvez-vous m’en dire plus ?
Merci d’avance
glen-coe7
Venir chercher une association humanitaire sur un forum de voyages … est pour le moins surprenant.
Aujourd’hui le brouteur a pris pour nom: sophie1281 !