Association MHJVD au Togo

Forum Togo

Bonjour
Connaissez l’association MHJVD qui recherche des volontaires pour des missions humanitaires ?
Leur profil FB a l’air sérieux avec des témoignages de volontaires.
Pas grand chose sur Google mis à part qqs témoignages qui restent très positifs.
Si vous avez des infos ?
Merci

Le business de l’humanitaire togolais semble en plein désarroi … ils ne savent plus comment s’y prendre pour recruter de nouveaux gogos à l’humanitaire.
Ceci dit si vous appréciez de vous faire délester de quelques centaines d’euros pour aller peindre des Mickeys sur des murs … pourquoi pas !
Rappel:
Une vrai association humanitaire ne racolle pas sur un forum de voyages.
On ne se renseigne pas sur un forum de voyages pour se lancer dans une mission humanitaire.
Bye bye petit brouteur !

Bonjour,
Je suis partis au mois de juin avec l’association MHJVD et tout c’est très bien passé, c’est une très bonne association, qui interviens dans plusieurs domaines, par exemple je suis interne en médecine et j’ai réalisé une mission dans un centre accceuillant des personnes souffrant de troubles mentaux.
L’association est composée de jeunes volontaires togolais qui nous accompagnent tout au long des missions et qui veille également notre sécurité, on très très loin d’un “business humanitaire”…
J’avais trouvé l’association en contactant l’ambassade de France, vous pouvez également les contacter pour leur demander des informations concernant l’association !
Bon voyage au Togo !
Ophélie

Avez vous remarqué que tous ces intervenants viennent juste de s’inscrire, qu(ils ont un seul message à leur actif, et ce pour nous délivrer un seul et unique message, l’association bidule est géniale. La puérilité de ce système ferait rougir de honte un écolier. Tout le monde a compris bien sûr qu’il s’agit d’une seule et même personne ou de comparses … quel grands naïfs que ces brouteurs !!!
RAPPEL / ALERTE /ATTENTION: une agence qui se dit humanitaire et qui fait du racolage sur un forum de voyages est une vaste fumisterie. On ne s’inscrit pas pour faire de l’humanitaire auprès d’associations qui font du racolage sur des forums de voyages.

Bonjour,
Alors non pas dutout je suis vraiment Ophélie, interne en médecine et je suis vraiment partis avec l’association…
C’est dommage d’effrayer des personnes volontaires pour s’engager dans une bonne association et de parler de cette association sans s’être renseigné avant … M.H.J.V.D ne fait pas du raccolage sur les forums, ils répondent seulement à la question posée tout comme moi.
Mais je pense que le meilleur moyen d’avoir des informations vérifiées sur une association c’est de contacter l’ambassade.
Sinon sur la page Facebook de l’association il y a des numéros de français partis avec MHJVD, dont le mien, et c’est avec plaisir que l’on répondra à vos questions.
Bonne journée
Ophélie Buffard

Allons bon … mon message n’est pas passé

Perso, je suis la reine d"Angleterre, mais vous ne m’avez pas reconnue, car je ne porte pas ma couronne, le jeudi est le jour de son nettoyage,et c’est mon fils Charles qui s’en charge…

Faire de l’humanitaire ne s’achète pas comme un baril de lessive.
Quelques règles à vérifier pour savoir à qui on affaire :

• le projet est gratuit.
  • le projet se prépare longtemps à l’avance en amont, avec rencontres et stages de préparation en France.
  • le projet dure plusieurs mois, voire année, pas une ou 2 semaines.
  • on ne prend pas n’importe qui:
  • on prend des gens qui ont les qualifications requises.
  • on prend les gens qui ont les diplômes requis.
  • on prend des gens qui ont de l’expérience.
  • on vous demande un extrait de casier judiciaire.

Tout le reste n’est que vaste fumisterie, et les qq gogos qui ont passé qq jours au Togo en payant leur volontariat, ne peuvent parler d’humanitaire. Au mieux ils ont passé quelques jours au Togo…
Je disais donc qq ch comme ça: et soyez très prudent avec les “témoignages” de satisfaction d’inconnus totaux SUR UN FORUM de voyages. Ils n’attestent en rien du sérieux d’une association dite humanitaire.

Sujets suggérés

Services voyage