Bien sûr que c’est un débat intéressant, je suis bien d’accord, mais les choses n’ont pas vraiment été amené comme cela par “pouletcitron”, je les perçois plus comme un jugement et une agression qu’une recherche de discussion, c’est plus à cette personne que je m’adressais…
Chacun sont style il a certaiment ses raisons ,j’ai l’expression qu’il n’est pas subjectif et qu’il est révolté quelque part,je ne le défend pas, il est mieux placé pour ,se justifier si justification est nécessaire.
Pour avoir des échanges qui puissent profiter aux uns et aux autres recentrons le débat .
Je vous conseille de relire les différents post ,commencer ainsi à s’imprégner ,c’est très enrichissant.
“” je les perçois plus comme un jugement et une agression qu’une recherche de discussion""
C’est juste un retour de 10 ans d’expériences en Afrique de l’ouest, en tant que responsable (entre autres) d’un (gros) budget d’une fondation d’un groupe pharmaceutique international.
Il fallait donc trier, auditer, selectionner les relais locaux bénéficiaires…
Et j’ai tout compris !!
Les moins vérolées de ces assosiations , sont au mieux totalement inutiles , et celles qui font appel au bénévolat de paumé(e)s sans compétences, des colonies de vacances pour adultes en quète d’indulgences.
les pires sont d’inspiration évangélique américaine, très fortes dans la contamination d’adeptes (syndrome de Stockholm), qui créent des assocs relais en Europe et qui arrivent , grace à des manipulations, à les faire déclarer d’“utilité publique”, et à essayer de recruter sur les forums, et accessoirement à essayer de décrédibiliser mon message !!
Des “franchisés” mafieux essaient de copier, n’arrivent pas à la hauteur, mais assez nombreux pour etre cités et évités.
Dans ces modèles , seul le fric compte , du moment qu’il ne ressorte pas de l’entourage des présidents, et cerise sur le gateau, les volontaires 99% féminines , sont une mine de chair fraiche.
On assiste aussi , au Sahel et Maghreb , à une copie de ce modèle, pilotée par les fondamentalistes musulmans, leur but est surtout de s’attirer les bonnes graces de la population en occupant les failles de l’administration, en distribuant les dons, parfois de facon électoraliste.
Des personnes aussi avisées que vous ont en effet droit au chapitre.
Votre réaction peut se comprendre, ne pas réagir peut-être une complicité passive.
Les personnes et mêmes certaines associations qui passent à côté des objectifs visés , de bonne foi ,pourraient se rapprocher de vous ou de personnes qui eût à étudier la question de près ,pour bénéficier de votre expertise.
Je crois les gens n’avaient pas ,cette lecture des choses.
En tenant compte de certaines réalités, les candidats au tourisme solidaire pourraient avoir une’ bonne visibilité.
Salut
Une association humanitaire Togolaise SÉRIEUSE, qui recrute sur un forum … cela n’existe pas. Fuyez comme la peste ces pseudos associations humanitaires … à but lucratif pour le patron.
Moi même .
Bonjour,
Je suis actuellement en bénévolat dans une association au Togo, et pour moi cela se passe très bien !!!
Arrêtez un peu de vouloir faire fuir toutes les personnes désireuses de vivre une telle expérience, en cherchant bien et en prenant son temps, on en trouve des associations sérieuses.Comme partout et pour tout, il y a du bon, il y a du mauvais. Faire des généralités pareilles n’est vraiment pas constructif.
Je recommande l’association Horizon Nouveau - Togo située dans la ville de Kpalimé, c’est une petite association néanmoins très sérieuse.
Si vous avez des questions, vous êtes libres de me contacter
Cordialement,
Thomas
Vous devriez écrire un roman !
Surement pas un roman, mais tout simplement un reportage, relatant des expériences vécues de ces nombreuses années d’Afrique et de Maghreb, immergé dans le monde de l’humanitaire., le vrai, celui des ONG internationales, responsables, travaillant sur le long terme, avec des professionnels , mais qui a du mal à lutter contre vos colonies de vacances, associations sectes mafieuses.
Bonjour Nancy,
Connaissez vous l’association JSVD ? J’ai des doutes sur leur fiabilité … ils m’ont demandés si j’avais dejà acheté les billets avant même de me dire si j’étais prise et de parler de l’organisation.
Bonjour Nancy,
Connaissez vous l’association JSVD ? J’ai des doutes sur leur fiabilité … ils m’ont demandés si j’avais dejà acheté les billets avant même de me dire si j’étais prise et de parler de l’organisation.
Bonjour, je ne connais pas cette association cependant je peux vous garantir la fiabilité de l’association horizon nouveau Togo avec laquelle je suis parti cette année. Bon courage dans votre préparation, je sais que ce n’est pas facile de démêler le vrai du faux lorsqu’on prépare son voyage humanitaire.
Bonsoir
On ne se lance pas pour faire de l’humanitaire en cherchant une association humanitaire sur un forum de voyages.
Une soit disant association humanitaire qui fait du raccolage sur un forum de voyage, c’est une garantie d’arnaque à l’humanitaire.
A fuir donc.
Bonjour,
J’envisage de partir avec l’association AVST http://avst-togo.org
est ce que vous connaissez cette asso ?
Merci d’avance
Harmony
mais quelle vie tu as… ! gilles
Bonjour
Merci, ma vie… ça va et dans cette discussion je pense éviter de gros gros gros GROS gros ennuis à certaines personnes.
Entre associations bidons et complices qui relancent la discussion, c’est du boulot …
Rappel:
On ne se lance pas pour faire de l’humanitaire en cherchant une association humanitaire sur un forum de voyages.
Une soit disant association humanitaire qui fait du raccolage sur un forum de voyage, c’est une garantie d’arnaque à l’humanitaire.
Bonne journée
Bonjour, Je me permet de vous contacter car je vais partir au Togo pendant au moins 9 mois ( à Kpalimé exactement) .En effet, je vais suivre ma copine qui fais une mission de volontariat à Kpalimé même.Mon domaine d’activité est lié à l’assainissement et à l’hydrologie de manière général mais je suis ouvert et curieux de pouvoir me rendre utile dans d’autres domaines. Est-ce que vous pouvez me conseiller ou m’orienter pour ma future venue dans le pays ? Je vous remercie d’avance, gramoun
Mais bien sûr que je vais te renseigner:
dès que tu lis Togo+Association humanitaire, tu prends tes jambes à ton cou, et tu fuis le plus vite possible.
La puérilité de votre inscription Gramoun, destinée à relancer ces magouilles est désarmante de mièvrerie … et je suis poli …
Bonjour je pars au togo du 28 février au 28 mars prochain. J’aimerais en savoir plus sur l’association assos togo ajdepe. Si vous connaissez car c’est stressant mine de rien de réalisé un rêve d’enfant… Bien à vous
Félicitation Laura manteau, vous êtes pile poil à l’endroit où il ne faut pas chercher.
Rappel:
-On ne se lance pas pour faire de l’humanitaire en cherchant une association humanitaire sur un forum de voyages.
-Une soit disant association humanitaire qui fait du raccolage sur un forum de voyage, c’est une garantie d’arnaque à l’humanitaire.
-Dès que vous lisez Togo+Association humanitaire, vous prenez vos jamabes à votre cou, et vous fuyez le plus vite possible.
Bonne journée
heu… lire jambes au lieu de jamabes…
Il s’agit de cette association c’est moi qui note ça comme cela. Je vous ai mit le lien. Monsieur Alexis disait qu’il pouvait faire des recherches si besoin. Belle journée
Bonjour, connaissez-vous l’association Jardes ? Est elle sérieuse ?
Et bien si vous aimez les ennuis … vous allez être ravie …
bonjour cher Ami,
d’une part vous pouvez avoir raison. il serait de travailler avec des assocition pour mieux avoir un idée du sacrefice qu’ils font.
il est facile de les juger mais le terrain cela c’est autre chose. toujours je salue l’effort des assocition qui millittent ebn faveur des enfants.
Sacré elpidio, à peine inscrit il vient faire de la pub (dans un Français plus que laborieux) , pour ces associations bidons qui sont uniquement à but lucratif , mais pas pour les enfants ou une autre cause humanitaire.
Une association qui fait du racolage pour de l’humanitaire au Togo, sur un forum de voyages, est tout simplement une arnaque aux bons sentiments.
RAPPELS:
-On ne se lance pas pour faire de l’humanitaire en cherchant une association humanitaire sur un forum de voyages.
-Une soit disant association humanitaire qui fait du racolage sur un forum de voyage, c’est une garantie d’arnaque à l’humanitaire.
-Dès que vous lisez Togo+Association humanitaire, sur un forum de voyages, vous prenez vos jambes à votre cou.
Krikh Khrak
Bonjour, l’association vds togo est elle fiable ? Si non il faut se tourner vers quelles associations ?
Bonjour
Et aujourd’hui, c’est Oriane Weso qui s’y colle . …pour relancer une disussion sur ces fumeuses associations humanitaires togolaises qui n’ont d’humanitaire que le nom. A peine inscrite, elle fonce sur dette discussion oubliée … c’est aussi crédible que la mére Denis avec sa lessive …
RAPPELS:
-Une soit disant association humanitaire qui fait du racolage sur un forum de voyage, c’est une garantie d’arnaque à l’humanitaire.
-Dès que vous lisez Togo+Association humanitaire, sur un forum de voyages, vous prenez vos jambes à votre cou.
Krakboumhue
Il ne me semble pas avoir été hautaine avec vous, mais si user du ton condescendant vous épanouie, « collez » vous y gaiement
Bonjour, pouvez-vous me dire si l’association VSD-Togo est fiable ou une arnaque ?
Et bien Bru Do, avec un tel message, vous allez attirer tous les margoulins qui prospèrent sur les arnaques au tourisme humanitaire…
Ce n’est pas sur un forum de voyages que l’on se renseigne pour faire de l’humanitaire, et donc ce n’est pas ici que vous allez rencontrer des interlocuteurs valables…
Kirikou
nb: il est impossible de sortir hors UE en ce moment, à cause d’une pandémie nommée Covid…
Bonjour Nancy,
J’espère que vous recevrez ce message même si je réponds au votre 8 ans plus tard !
Dans le cadre d’un stage je compte partir dans un autre pays. De ce fait et après quelques recherches, je suis tombée sur des propositions de stage et d’humanitaire à l’ACDI (actions citoyennes pour un développement intégral) à Lomé au Togo.
J’aimerais donc savoir si vous avez entendu parler de cette association et si oui quel est son niveau de fiabilité ?
Merci par avance pour votre réponse,
Marie-Blanche
Allons bon, aujourd’hui c’est Marie Blanche qui s’y colle pour relancer la machine à faire du fric en utilisant le levier association humanitaire. Assez lamentable d’utiliser ce levier humanitaire pour peler les moutons.
1.Une VRAIE association humanitaire ne recrute JAMAIS sur un forum de voyage.
2.On ne recherche pas une association humanitaire sur un forum de voyages.
Jeune Volontaire pour la Solidarité Internationale
JVSI
J’ai suis partie au Togo pour trois mois de missions, et ai dû la quitter au bout d’un mois et demi.
Pour une goutte d’eau qui a fait déborder le vase: on peut largement parler de mise en danger. En plus du fait que l’on s’est largement senti laisé sur l’investissement dû à chaque mission: chantier qui n’évolue pas depuis cinq ans, les dons ridicules donnés aux écoles au vu de nos propresodns, et aux “orphelinats”…
Nous sommes quatre à pouvoir en témoigner: nous sommes partis à deux, et avons rencontré deux autres volontaire sur place. Je reste disponible pour échanger à ce propos.