Assurance Santé "chapka direct" en Australie

Forum Australie

Bonjour !

Je pars ds le cadre d’un VVT du 20 sept au 21 mars et je dois souscrire à une assurance santé. Qlq’un en connait-il une SERIEUSE??? J’ai eu un devis de “chapka direct”.

MERCI BCP !!!

Marine

Bonjour,

J’ai vu ASFE et Globe partener, je ne sais pas ce qu’elle vaut mais elles ont l’air d’être bien !

bonne journée

Stéphanie

Bonjour,

Oui CHAPKA a l’air bien mais pas au niveau des franchises… le je suis en contact avec ASSUR TRAVEL. Je vais tout bien lire ! si vous avez des infos n’hésitez pas !

MERCI BEAUCOUPPPPP

See you :slight_smile:

Bonjour Agnès,

Autant pour moi, pas de franchises !

Merci bcp !

Marine

Je conseille aussi ASFE ou GP, le problème avec Chapka c’est qu’il ne
rembourse à 100% que lorsque l’établissement est agrée chez eux sinon
c’est à 90% donc c’est un peu dommage et surtout pas pratique du tout je
trouve…

Bonjour,

Je part début en novembre si tout va bien.

Es que j’ai besoin d’une assurance maladie pour les 3 mois du voyage?

et si oui la quelle vous me conseillez?

merci d’avance

céline

Je me permet de répondre à cette discussion même si elle date un peu.
l’histoire des hopitaux agrées n’existe plus via chapka. De toute façon il faut appeler au préalable le plateau d’assistance.
Donc les remboursements se font à 100%.

salut je compte partir pour debut avril sur sydney et je souhaitait avoir quelques renseignements sur les assurances pour la bas voila merci!

Est ce que cette assurance couvre l’annulation. Je veux dire par exemple si j’ai payé des cours d’anglais et que je ne peux pas partir pour raisons sérieuses, est ce que je serais remboursée avec ce contrat? Pareil pour le billet d’avion…

Merci

Personne ne sait? Pourtant plusieurs vantent les mérites de cette assurance. La garantie annulation est pourtant un élément déterminant dans le choix d’une assurance…

Bonjour

Merci de ton message mais depuis le temps j’ai trouve une assurance

En fait il existe un contrat très complet qui couvre l’annulation ET le voyage et la sante et les bagages + plusieurs autres garanties

Il s’agit de Kangaroo Cover proposé par CCM

Curieusement il n’apparait sur aucun comparatif. je suis assez suspicieuse sur les comparatifs souvent téléguidés par les compagnies elles mêmes

Autrement tous les autres contrats se valent : ASFE, Isis, Globe Trotter, Glober partner et comme par hasard Chapka, que l’on voit partout, est le plus cher de ce type de contrats…

Mon fils part bientôt, et nous avons trouvé une assurance APRIL pour 70 € par mois qui couvre la sécurité sociale à l’étranger + remboursement de frais médicaux australiens (car il parait que c’est beaucoup plus cher la bas).

Et bien vous avez payé super cher pour un service qui vaut 2 fois moins

pourrais tu me dire par qui il faudrait passer. Pas évident, en plus je crois qu’il faut une assurance pour les sports à risque.
Merci de ta réponse

Encore moi, effectivement c’est cher, mais cela comprend également la sécurité sociale à l’étranger (30€ par mois + 40 € pour l’assurance). Ils ont l’air d’avoir de bonnes garanties, naturellement il y a toujours une faille que l’on ne voit pas, mais les assurances c’est compliqué.
Merci de ta réponse

Les autres assurances aussi à moitie moins chère couvrent à 100%. CFE+April ne se justifient que si de lourds antécédents de santé sont à couvrir ou en cas de maternité en vue sinon aucun avantage à payer double prix

Hola ami voyageur !! je pars en australie mi janvier avec le wvh et je commence à etre perdu au niveau dernier préparatif !!

j’aimerai avoir une bonne assurance niveau qualité prix s’il vous plait, j’ai l’impression que CHAPKA au contraire est moins cher que KangorooCover mais j’ai un peu du mal à me décider !! aidez moi s’il vous plait je veux une assurance normal sans trop d’artifice maximum 30euro par mois, mes parents veulent absolument m’en payer une mais je ne veux pas leur faire payer des cent et des mille pour ça.

voilà voilà !! merci !!

Moins cher, plus cher, qu’est ce que ça veut dire? Rien ! Compares tu une 2CV avec une Ferrari? As tu comparé les garanties pour le prix?

Catastrophe pour Moi
Je suis parti en Australie un an! je contacte Chapka en décembre suite a de sévères allergies de peaux…
UNE VRAI CATASTROPHE-je copie colle les mails en dessous-
--------------MOI:
Bonjour,
actuellement en Australie, j’ai depuis quelques semaines plusieurs démangeaisons et des taches blanches reparties sur le dos et le dorse…cela ne s’améliorant pas je souhaiterai consulter un dermatologue cela étant pourriez vous me confirmer si je peux me rendre chez un specialiste ou si je devrais plutot me rendre a l’hôpital.
merci
--------------CHAPKA:
Bonjour,
Je vous invite à consulter le médecin le plus proche du lieu où vous
Séjourner et de nous retourner les éléments suivants pour le remboursement
Facture
Questionnaire médical complété par le médecin
Copie du visa
RIB
A réception du dossier, comptez une dizaine de jours pour être remboursée.
Cordialement
Hanane BOCLAUD
Responsable Commerciale et Back Office
Chapka Assurances
--------------MOI:
Bonjour,
pour faire suite a nos échanges par mail, ci joint se trouve la copie des documents relatant ma consultation au Royal hospital de Melbourne.
Dans l’attente de vos instructions pour faire avancer le remboursement de ces frais.
cordialement
--------------CHAPKA:
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint copie de notre courrier.
Cordialement,
Emilie FLOQUET
Responsable Service Clientèle AVA
25 rue de Maubeuge
75009 PARIS
------------------------ci dessous leur courrier
Monsieur,
Paris, le 17 janvier 2014
Nous accusons bonne réception de votre courrier que nous avons transmis à notre médecin conseil.
Nous avons le regret de vous faire savoir que nous ne pouvons donner de suite favorable à votre
demande de remboursement concernant vos frais médicaux du 19 décembre 2013 pour le motif
suivant :
Exclusion contractuelle.
Nous vous adressons ci-joint un extrait de nos conditions générales.
Espérant cependant vous avoir apporté satisfaction par notre service, recevez, Monsieur, l’expression
de nos salutations distinguées.

--------------Moi;
Bonjour,
je vous ai téléphoné avant ma consultation et vous m’avez confirmé téléphoniquement ainsi que par mail confirme que vous prendriez en charge ces frais suite a une allergie que j’avais!
comment pouvez vous maintenant vous rétracter?



chapka n’a plus repondu a mes derniers mails

POUR CONSEIL, J’AI VECU 15 ANS A L’ETRANGER ENTRE L’INDONESIE, USA PRINCIPALEMENT ET MONDIAL ASSISTANCE RESTE SANS AUCUN DOUTE LES MEILLEURS - ILs NE DISCUTEnt MEME PAS DE SAVOIR CE QUE VOUS AVEZ - JUSQUA PRESENT TOP

Je suis sur que Chapka est une bonne assurance pour une certaine gamme d’assistance, mais je leur avais téléphoné avant ma consultation leur expliquant mes allergies de peaux et apres coup il me dise que je suis hors contrat ce qu’ils auraient pu me dire avant - 450 euros de consultation au royal melbourne hospital pour ma tronche :stuck_out_tongue: - mefiez vous si vraiment vous cherchez une tres bonne assurance

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