Assurances/banque pour étudier en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour,

l’année prochaine je pars 1 an étudier dans une université coréenne. Je commebnce à me renseigner pour préparer mon voyage, mais j’ai beaucoup de mal à trouver certaines informations.
Je cherche notamment quelle couverture dois-je demander pour avoir une sécurité sociale étudiante. Dois-je passer par l’agence qui s’occupe de moi actuellement?
Ensuite au niveau des banques: existe-t-il une banque française avec lesquelles on peut avoir des facilités de paiement/virement sans trop de frais, ou faut-il ouvrir un compte en Corée?

Cordialement

Si tu pars dans le cadre d’un échange universitaire, vérifie avec ton université en France, au service des Relations Internationales, mais a priori ça doit faire partie du package.
Si tu pars comme ça par toi-même sans lien avec une université française, faut te prendre une assurance en France qui te couvrira à l’étranger. Check l’ASFE par exemple.

Si tu restes un an, t’as intérêt à ouvrir un compte en Corée.
Parce que tu vas te tapper le taux de change à chaque retrait sinon. A moins que ta banque aie des accords particuliers avec la Corée du Sud, ce que j’ai jamais vu jusqu’à présent (mais je travaille pas dans les banques non plus).
Ouvrir un compte, ça te coute rien dans tous les cas. Tu vas à 우리은행, ou 한나은행, ou KEB, bref n’importe quelle grosse banque coréenne dans un gros quartier ou ils parlent anglais (genre Gangnam ou Itaewon), et c’est plié en 30 min.
En tout cas quand tu arrives la plupart des distributeurs acceptent les MasterCards/VISA, donc tu pourras retirer des wons (avec des frais) en attendant d’avoir ton compte.
Tappes ouvrir un compte en corée du sud sur google, t’auras plein de réponses, cette question est hyper classique.

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage