nous pensons prendre une assurance voyage pour partir un mois aux USA. Est-ce que vous avez des conseils à nous donner? Est-ce que parmi vous certains ont eu une bonne expérience avec l’une des agences? Nous avons consulté Chapka par exemple qui a des tarifs interessants…
j.m2
L’important c’est que la couverture soit suffisante car aux USA les frais de justice ou d’hospitalisation peuvent être énormes.
Donc vérifiiez que:
vous avez une responsabilité civil d’au moins 1 million de dollars
une garantie hospitalisation permettant de couvrir au moins 10 jours (temps nécessaire pour un rapatriement) c’est-à-dire au minimum 100 000 US $
Généralement les assurances basiques des cartes bancaires sont insuffisantes
francoise313
Nous en sommes a plus de 0 voyages aux US et toujours avec les assurances de notre VIsa Premier ele couvre pour le volen avion la perte des bagages les assurances voitures autres que celles obligatoires du loueur la maladir l’hospitalisation le rapatriement le décés renseignez vous; le tout pour 3 mois
Si en lus dans vos contrats d’assurances vous avez la responsabilité civile que cherchez vous d’autre
Bonne fin de journée
mayannick4
Pas d’accord sur les 10 jours d’hospitalisation.
La majorité des assurances santé préfèrent organiser très rapidement le rapatriement et il ne faut oas dix jours pour ça! Ils sont très efficaces.
vivaelviaje5
Merci pour vos conseils ça me sert de base pour comparer les prestations des différentes aGences. Ne résidant pas en France je ne possède pas les mêmes ouvertures. Mon assurance et mes cartes de crédit ne couvrent que le rapatriement.
Si d’autres routards ont tenté l’une des agences, n’hésitez pas à me souffler leur nom.
Merciiii
francoise316
Vous ne précisieaz pas que vous ne résidiez pas en France métropolitène on ne pouvait pas le savoir pour vos cartes de crédit
vivaelviaje7
Oui c’est vrai je n’ai pas pensé a le preciser
routard_assurance8
Bonjour,
un nouveau dossier concernant les assurances voyages est en ligne depuis quelques jours https://www.avi-international.com/avi_routard/couvertures.html
Vous y trouverez un comparatif des assurances CB qui vous permettra de faire votre choix.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.
L’équipe de Routard Assurance