athenes + kalymnos

Forum Grèce

bonjour,
je souhaite partir avec mon copain fin avril pour athenes durant une semaine pouvez-vous me donner des infos pour se loger …
nous souhaitons ensuite patir sur l’île de Kalymnos (escalade) pour environ 5 jours je souhaiterais egalement avoir des adresses sympa.
nous partons en quelques sorte à l’aventure avec le sac à dos et sachant que nous ne connaissons pas du tout la grèce est-ce risqué de partir comme ça?
merci pour vos infos
en esperant pouvoir concrétiser notre projet…

Bonjour,mon prenom est linda.
Je suis a Cos depuis 20 ans deja!!
Donc, je connais l endroit!!(Cos est l ile qui trouve juste a cote de Kalymnos.) si je peut aider, je serait tres heureuse de me rendre utile!

bonjour linda,
merci pour ta réponse rapide…donc oui comme je disais nous souhaitons partie pour environ 15jours en grèce (athènes et kalymnos)
peux-tu nous donner quelques conseils pour se rendre sur l’île en partant d’athènes et penses-tu que 5jours suffisent à kalymnos.As-tu des adresses pour se loger sur l’île connais-tu les tarifs la-bas?
et penses-tu que le fait de partir à l’aventure est possible aussi?
Merci pour tous ces conseils.

Bonjour

Oui partir à l’aventure est tout à fait possible et c’est d’ailleurs le mieux pour visiter le pays!!
Pour Athenes en cherchant sur le forum tu auras des adresses de logement… pour Kalymnos je n’en n’ai pas à te donner mais tu n’auras pas de mal à trouver sur place à cette période de l’année!

Pour y aller soit tu prends l’avion direct Athenes Kalymnos 150 € aller retour /personne voir sur le site www.olympicairlines.gr ou le bateau moins cher (80 € environ) mais beaucoup plus long (entre 8 et 10h de bateau) voir les horaires sur www.gtp.gr

Bons préparatifs

Bonjour,

Pour le trajet Athènes Kalymnos, selon les horaires, tu peux trouver une alternative intéressante par avion via Kos avec Aegean airlines qui offrent des tarifs intéressants (Aller simple à partir de 50 euros et AR à partir de 80 euros environ ; réservation par internet).

Côté logement Les studios Tatsis à Massouri sont trés bien et offrent une excellente vue sur Télendos (voir le GDR).

Le petit village d’Emborios en bord de mer est aussi trés calme.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour,

Merci pour toutes vos infos…
je voudrais connaître les tarifs de location d’un scooter sur l’île de kalymnos pour 5 jours!!!

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ ai une adresse super à Kalymnos . D’ abord inutile de réserver à l’ avance, à vos dates les locations sont pratiquement vides.
Quand vous arrivez dans le port, regardez vers le haut et sur la gauche, et vous lisez Johnny’s studios.

C’est le plus beau panorama du port.

Ses chambres sont très vastes, et il y a un grand balcon avec ce panorama qui porte très loin.

Le soir , le coucher de soleil y est superbe.
Devant le studio vous pouvez parquer votre scooter .

Dans ses chambres vous trouverez un nécessaire complet pour faire du café , avec biscuits qui accompagnent en signe de bienvenue
En supplément du petit frigo de la chambre, il y en a un grand sur le balcon qui permet en été de loger les pastèques et melons et parfois les figues de barbarie. ( Frago sika ).

Il y a aussi Maria’ s studios qui sont à proximité et très bien aussi. Car de ces 2 studios, on est très vite dans les bonnes tavernes du port.

La location de scooter y est très facile il y en a partout à louer. Il faudra compter environ 7 à 10 euros par jour selon la durée et le modèle, mais négociez car c’ est encore la basse saison.

Pour ce qui est du trajet, en efft il y a l’ avion en passant par Kos, ou le ferry, mais aller + retour en ferry vous perdez presque 2 jours de séjour et ceci il faut en tenir compte.

@ +

Christi@n

Bonjour,

J’ ai une adresse super à Kalymnos . D’ abord inutile de réserver à l’ avance, à vos dates les locations sont pratiquement vides.
Quand vous arrivez dans le port, regardez vers le haut et sur la gauche, et vous lisez Johnny’s studios.

C’est le plus beau panorama du port.

Ses chambres sont très vastes, et il y a un grand balcon avec ce panorama qui porte très loin.

Le soir , le coucher de soleil y est superbe.
Devant le studio vous pouvez parquer votre scooter .

Dans ses chambres vous trouverez un nécessaire complet pour faire du café , avec biscuits qui accompagnent en signe de bienvenue
En supplément du petit frigo de la chambre, il y en a un grand sur le balcon qui permet en été de loger les pastèques et melons et parfois les figues de barbarie. ( Frago sika ).

Il y a aussi Maria’ s studios qui sont à proximité et très bien aussi. Car de ces 2 studios, on est très vite dans les bonnes tavernes du port.

La location de scooter y est très facile il y en a partout à louer. Il faudra compter environ 7 à 10 euros par jour selon la durée et le modèle, mais négociez car c’ est encore la basse saison.

Pour ce qui est du trajet, en efft il y a l’ avion en passant par Kos, ou le ferry, mais aller + retour en ferry vous perdez presque 2 jours de séjour et ceci il faut en tenir compte.

@ +

Christi@n

Merci de votre réponse rapide, par contre les studios dont vous parlés se trouvent où ? Pothia ou un autre Village ? en fait nous on essaierai de se rendre sur Massouri, d’ailleurs si vous savez par quel moyen on peut s’y rendre je suis preneuse parce que nous arrivons à 3H00 du mat’ par le Ferry à pothia!..En scooter pensez vous que c’est jouable pothia-massouri ?

Merci

Pothia Massouri c’ est faisable en scooter, mais à 3 h 00 du matin, les loueurs dorment , et de plus à Pothia …

Donc à cette heure ce sera difficile de trouver un loueur présent !
Si vous trouvez à louer dans ces villages, demandez à ce que votre loueur vienne vous chercher sur le port.
Pour ma part, je n’ ai pas d’ adresse de location dans ces villages…

désolé !

Bonjour
Je m’appele Julie et je pars aussi à Kalymnos pour la grimpe avec mon copain mais fin septembre.
Je te conseille de reserver ton logement. Je connais énormement de grimpeurs qui partent en avril et ils ont tous reservé . Effectivement pour les grimpeurs le mieux c’est Massouri. Des amis doivent me donner l’adresse d’un studio ( 17 euros la nuit par personne)je pourrai te la communiquer.
Il y a un trés bon site pour les résas etc c’est www.kalyrock.com
Pour le trajet , l’aéroport de Kalymnos devrait etre ouvert. Le ferry c est moins chèr mais arrivée en pleine nuit c est galère.
Voilà je suis en pleine préparation du voyage aussi donc on peut s’échanger les infos

je suis un decendent mon pere et mes oncles on vecu la bas ,cest un iles qui est tres joli pour se loger , cher l habitan cest le moin cher , et pour manger il ya des taverne on y mange tres bien, on boit le ouzo avec des olive du tarama et du poulpre griller au feu de bois cela ver 21 h et apre ve 23 heure on dine des poisson du choux et feilles de vigne farci et on dance les dances les dances greque il ya des calenque et de belles promenade en clline et en mer cest merveilleux mon nom dorigine cetait kondaratos quand mon pere est arriver en france il le lui on modifier en constaratas , il exprimer mal nous avon toujour des cousin la bas cet un beau voyage que vous aller fair kalo taxizi bon voyage en grec

salut!

je vous conseille une excellente adresse"la grande grotta"!

les studios et le resaurent se trouve aux pieds des spots d escalade(c est comme sa qu on dit lol)prix interressents me contacter a l adresse email donne )

Bonjour,

j’habite à Paris mais je suis originaire de KALYMNOS. Je suis grimpeur amateur licencié et j’ai pu apprécier le site l’année dernière pour la première fois (énorme). Je peux vous proposer des commodités à athènes et à kalymnos tout en vous orientant vers les locaux pour profiter pleinement du peu de structures existantes. Je vous laisse mes coordonnées mail pour que l’on puisse en reparler si cela vous interesse.
En reponse à votre annonce :
1 semaine pour athenes c’est beaucoup sauf si vous prévoyez des excursions (delphes ou olympes)
5 jours à Kalymnos pour grimper peut se revéler un peu rapide mais si vous décidez de descendre en avion (70 € l’aller simple) c’est possible.
Je peux vous proposer un appart dans le centre d’athenes et ma maison à kalymnos si cela vous interesse je peux vous faire parvenir des photos (le site étant en reconstruction)
Quoiqu’il en soit j’espère que vous apprécierez cette île vraiment simple avec des gens très accueillant.

à très bientôt sur les colonettes kalymniotes

Je me permets d’apporter quelques precisions par rapport à ce que j’ai lu. (pour un voyage à moindre frais)
Les bateaux partent d’athenes dans l’après midi (entre 16 et 18h), il existe un tarif ponton (le moins cher) et su vous êtes étudiant vous pouvez demander une reduction (pas toujours accordée). Le billet coûte alors moins de 35€ l’aller. Mais il est vrai que l’arrivée est nocturne. Pas de problème il ya toujours des taxis sur place qui sont prêt à vous emmener.
Pour les studios je vous déconseille de reserver à l’avance mais allez plûtôt sur place et faites jouer la concurence cela marche bien. Le meilleur site étant massouri mais vous êtes alors en plein dans la zone touristique (faible à vos dates) mais surtout à 20 25 min en scoot de la ville. La vue est variable d’une location à une autre car toutes les chambres ne donnent pas forcément sur la mer. Ne louez surtout pas en ville car personnes ne louent en ville pour les vacances ! Ce serait dommage de se pourir le séjour. Pour manger, les tavernes proposent des prix qui même pour la grèce sont faible et la qualité est présente encore faut’il connaitre les bonnes adresses. Enfin pour le scooter négociez un max pour atteindre les 7 € avec un bon scoot (toutes les lumières doivent fonctioner), il existe un loueur de scoot à masouri et il n’est pas plus cher qu’ailleurs. Les seuls shop d’escalades se trouvent à Pothia et à Massouri et ils disposent de book ou de photocopies des voies. Attention difficultée moyenne dans les 6a mais il y en a pour tout le monde (environ 500 pistes dont du 9a)

Voilà. Je suis Kalymniote et je retourne chaque année là bas , j’espère que mes conseils vous aiderons.
Je vous conseil également l’excellent site Greeka.com qui est très objectif.

Bonne grimpe

allez voir le site kalyrock.com , ya vraiment tt ce qui faut!!! :slight_smile:

est ce que tu pouraais me donner des conseils sur kos

salut!
je vient de faire ma reservation pour athens-kos aller-retour en rentrant sur le site de aegan j en ai eu pour 104 euros!
c est un prix super avantageux par rapport a celui que propose les agences!
et pour un studio avec une belle vue ,je confirme “la granda grotta"qui se trouve a 100m du massourri a” ARMEOS"la vous avez vue sur la mer et sur l ile de telendos!
tarif 15 pour juin 25 pour le reste de la saison!
bonnes vacances!

je suis originaire de kalymnos, il n’y a vraiment rien a craindre de partir comme ca au sac a dos a kalymnos ou meme en grece.
tu peux aller voir le site de kalyrock.com , c’est mon frere qui s’en occupe,
si tu veux plus de renseignement mon mail est themelisk@hotmail.com

a bientot

Bonjour,
Je pars au mois d’octobre (du 18 au 24) 2008, et je recherche une maison à louer sur l’île de Kalymnos.
Nous sommes 7 personnes (dont 3 enfants)
Alors si vous avez qqch à me proposer… J’attend de vos nouvelles.

Marie-Pomme

Bonjour,
Nous sommes parti l’année dernière au mois de Mai. L’île est très jolie nous avons beaucoup fait d’escalade et nous avons logé chez Jean Michel de la grand grotta nous étions en studio meublé avec terasse et une vue superbe. Nous avons été vraiment bien accueillis!! ce sont des gens très sympathique et la nourriture est délicieuse. voici son e-mail : glyn.15@hotmail.com

Bon voyage…

Bonjour,
Nous partons à kalimnos le 12 octobre pour 10 jours avec d’enfants de 3 et 6 ans.
Connais-tu les sites d’escalade les plus appropriés avec les enfants (pied des vois assez plats).
Une petite maison sympa avec terrasse nous intéresse aussi.
Merci d’avance.

Bonjour,

je me permet de vous répondre pour vous demander quelques renseignements.
Je voulais tout d’abord savoir quelle difficulté peuvent pratiquer vos enfants car Kalymnos propose de nombreux site d’escalade (plus de 1000 voies) mais globalement la difficulté moyenne est du 6a/6b et il y a plus de voies difficiles que de voies pour débutants.
L’accès au voies depuis la route principale dure en moyenne de 15 min (c’est un plus). Les différents site sont proches les uns des autres avec une grande proportion de voies sur le versant nord ouest (massouri-skalia).
Je grimpe avec ma femme, et parfois j’initie des amis ou cousins à l’escalade. Je dois dire qu’il nous faut faire un planning de nos voies quotidiennement afin de ne pas s’ennuyer dans un pan de voies trop difficilles pour tout le monde mais globalement, on arrive à trouver des sites très différents et pas trop distants (je préconise un site par jour ou par demi-journée car la montée aux pistes peut-être fatiguante). L’escalade typique est de l’escalade sur “colonnettes”.
En ce qui concerne l’hébergement, l’idéal est de rester près des pistes afin d’éviter le transport du matin (c’est à dire loger à Massouri même).
Cependant tout les hébergements de l’île sont proches en bus ou en voiture (15 à 30 min et encore). La voiture coûte à peu près 30 à 35 € par jour et il est possible de l’avoir depuis l’aéroport ou depuis le port directement.
Enfin pour les prix des locations il faut compter 20 à 30 € par jour pour deux en studette avec 2 plaques et parfois vue sur la mer (parfois).
Notre maison est cependant disponible aux dates que vous m’avez communiquées. Je suis en train de refaire le site mais je pense pouvoir vous envoyer des photos si cela vous intéresse. Je vais également regarder les noms des voies “faciles” (il y a toujours des voies plus difficiles à côté pour les parents sportifs).

A bientôt.

Hector

bonjour

quel est le meilleur moyen d’avoir des infos que par un autochtone ? :-))
dis-moi aller grimper en février à Kalymnos ça le fait ?
Nous partirions de nantes, et la recherche billet d’avion est assez compliquée en fait ! il est préférable de se rendre sur l’ile en avion, avec une escale a Athènes par ex ?
côté hébergement, il n’y a pas de campings là-bas à ce qu’on m’a dit ?

merci d’avance

a bientot

dge

Le meilleur moyen est effectivement de découvrir l’île avec un autochtone mais encore faut-il en trouver !
Je conseille 3 sites à mes amis en général :

Grâce à ces 3 sites vous pourrez organiser facilement votre voyage.
Bien que Kalymnos soit une petite île, il n’y a pas de saison pour la découvrir.
En revanche, février n’est pas la meilleure période pour cela. Le temps est variable voire pluvieux. Avoir…
En ce qui concerne l’avion…
Voilà une news en avant première : si vous optez pour les vols direct Athenes-Kalymnos et que par malheur le vent s’est levé. Vous serez automatiquement redirigés vers …Kos à 1h de bateau. Déjà qu’en été on a du mal à être sur alors en hiver…
Je vous conseille donc d’opter pour le bateau en espérant que la mer sera bonne…(je suis déjà resté à quai pour cause de forte mer et c’est très embêtant).

Voilà a+

Bonsoir de Cos,
Cos est l ile juste a cote de kalymnos.
Il est facile de venir d Athènes a cos et de l aéroport de Cos aller a Mastihari (6 km ).
Mastihari est un port d ou partent des bateaux vers kalymnos.
Je pense 3 x chaque jour!
Je vais me renseigner sur le nombre de bateaux l hiver.
Il ne doit pas falloir plus de 40 min pour se rendre a Kalymnos.
bonne soirée Linda

C’est totalement vrai mais je dirais qu’il faut 45 min depuis Kos et qu’il faut 10 à 15 min de bus ou de taxi (pas gratuit) depuis l’aéroport.
Enfin en fevrier 2005 je suis resté dormir 2 jours au très petit port de Mastichari dans un hotel vraiment pourri parce que la mer était démonté et d’après ma famille qui vit à Kalymnos toute l’année cela arrive bien plus souvent que ce que l’on croit.
Enfin il existe biensûr la solution extrème qui consiste à quand même prendre la mer avec un local qui n’est pas effrayé pas le gros temps (vomi garanti) et qui vous fait traverser pour 120 €, aller simple.(j’ai également testé)
Donc quand je donne le conseil de bien faire gaffe avant de prendre le direct Kalymnos il y a des bonnes raisons pour cela.
De plus le surcoût du vol Athenes - Kos et à la charge du passager, il ne faut pas croire qu’ils vont gentiment transformer votre ticket.
Avis aux amateur : il peut coûter jusqu’à 170 € aller simple !!!

Toutefois le bateau peut être une très bonne solution, économique et sûr.
Je vous précise que cela fait 12 ans que l’on attendait cet aéroport et nous avons été quand même déçu de sa fonctionnalité.

merci pour vos réponses, très utiles !

Bonjour,
Bien sûr qu’il existe des sites adaptés avec des enfants.
Par exemple Sea Breeze, Odyssey, Afternoon, Syblegades rocks. Monastery (approche longue).

La marche d’approche se fait souvent par des sentiers raides, mais accessible avce des petits enfants.

Pour ce qui est de la maison, nous partons aux mêmes dates, mais cela fait 3 mois que je cherche, et je n’ai rien trouvé.
Maria (Amphitrites Studi)o propose des studios pour 4 personnes avec 2 chambres communicantes à des prix très sympas.

Voilà,
on vous souhaite de belles vacances sur cette magnifique île, et qui sait, peut-être nous croiserons-nous au pied des voies!

Merci pour vos infos, nous en va être à Harry’s Paradises au début, c’est un peu cher pour notre budget, mais des amies nous ont dit que c’est bien sympathique après en verra. Hector si tu as des photos est des prix pour quoi pas. Marie vos enfants ont quels ages ? Généralement en voyage assez impro des rencontres internet ce n’est pas trop notre truc, mais si vous êtes aux mêmes dates avec des enfants +/- du même âge ça peut-être rigolo de se croiser.
A+
Paul,

Bonjour,
Je te conseillle de loger chez Jean Michel = La grande Grotta chez le marseillais (Eleni MAMOUZELOU Armeos-Kalymnos Tel : 22430 47034 Mobil : 6948 829919. email = glyn.15@hotmail.com Il tiens également un resto où tu peux manger très bon et peu cher…c’est lui le cuisto

pour les sites de grimpe je n’ai as encore pu retrouver le nom des voies. je sais qu’il y en a…

Bon voyage!!

J’ai passé une semaine merveilleuse à l’Hôtel King Saron du 23 au 3à aout 2008. Et je peux vous dire que ça a été super!!

Excursions, confort, et surtout de supers animations avec des animateurs géniaux. Merci.

Enfin bref c’était inoubliable !!

Bonjour,

Suite aux récents messages postés sur ce forum, il me semble qu’un certain nombre d’entre vous on déjà effectué un trip grimpe à Kalymnos.

Avez-vous des bons plans de logement sur l’île ainsi qu’à Athènes? Nous y partons du 13 mai au 24 Mai prochain et ne passons qu’une nuit à Athènes.

Merci beaucoup,

Déborah

hello, deb

c’est marrant, ma copine et moi comptons aussi aller à kalymnos à la même période quasiment(du 12 au 24 mai).Nous sommes à la recherche des vols(à priori lyon-athenes puis athenes-kalymnos), aurais tu des plans pour l’avion ?..Quand aux locations, il y a un site sur lequel j’ai trouvé (entre autres) une adresse de locations.Cà semble super car il y a plusieurs formules.Nous, nous sommes intéressés par une formule à 25 euros, c’est un studio avec un lit 2 places, de quoi se faire à manger sur place, et en prime la location du scooter comprise.Cerise sur le gateau, ils viennent vous chercher à l’aéroport à votre arrivée, histoire de ne pas galérer d’entrée de jeu.L’adresse internet est : MALAISIE et ce sont les hebergements “KANTOUNI”.Si toi ou quelqu’un d’autres avez d’autres renseignements intéressants(et précis…), je suis preneur…
dominique

Salut,

Cool, vous y allez aussi pour grimper? car si c’est le cas, on a regardé avec mon copain votre plan location et c’est un peu loin apparemment (d’apres mon copain qui doit connaitre le topo par coeur) des gros sites majeurs d’escalade qui sont pour la plupart autour de Masouri. donc on vient juste de reserver un studio par la bas. ca a l’air top! vue mer, kitchenette, a 5 min a pied des voies, de la plage, du centre ville…en tous cas c’est ce qu’ils disent sur le site: http://www.triantafillos.gr/
Pour les vols, nous faisons Paris-Athenes avec air France puis Athenes-Kalymnos avec Olympic airlines. On en a eu en tout A/R pour 350€/personne.

voili voilou
tiens moi au courant et a bientôt sur les voies alors :wink:
deb

Yeeesss !
çà y est, on a pris notre billet.Pour nous, c’est un peu plus cher, vu qu’on vient de lyon : un peu moins de 500 euros (lyon-francfort-athenes par la lufthansa, puis athenes-kalymnos par olympic airlines itou).Par contre,on arrive le 13 et on repart le 23, l’aller et le retour se fot dans la journée.Pour la loc, on n’a pas encore arrêté notre choix, çà ne saurait tarder, j 'ai envoyé un mail à l’adresse que tu m’as donnée, pour avoir des renseignements(nos critères : avoir une piaule avec un seul grand lit, de quoi se faire à manger sur place, et ne pas être trop loin des meilleurs sites d’escalade).Bon, en plus, il faut que j’étudie le topo, vu qu’on a un niveau modeste(grand max 6b en tête), afin de voir quels secteurs se trouvent pas loin de la loc.En tout cas, merci pour le plan.Peut-être qu’on se retrouvera là bas pour grimper ? (à moins qu’on aie des niveaux très différents…). A plus deb
dom

Dom,

La classe on va etre dans le meme avion alors pour Kalymnos.
J’ai oublie de te donner le prix des studios: c 20€/jour. et derriere je pense que ce sont tous les sites majeurs de l’ile avec des voies allant du 4 au 8a voir plus. et t’inquiete mon copain a bien checke car on a pas le meme niveau. Je grimpe dans le 5c 6a gd max en tete alors que lui grimpe plutot dans le 7a, 7b. et tous les secteurs autour de la grande grotta sont parafit pour ses niveaux, il y a de tt apparemment!

A bientot
deb (debdrev@hotmail.com)

bonjour,
je me permet d’envoyer ce petit message car je cherche une maison à louer sur kalymnos a partir du 8 juillet cela pour dix jours.nous sommes 5 en tout.
merci de votre réponse

Bonjour,
Voyant que vous connaissez bien Kalymnos, je viens prendre conseil en préparant mes vacances estivales. Cherchant une destination pour 3 semaines en Août, je me demande si Kalymnos est une bonne idée pour un couple et une petite fille de 4 ans à la recherche de belles plages.
Est-ce qu’il y est possible d’y trouver des locations?
A quel endroit de l’île conseillez vous de chercher un logement pour être proche 'une plage, dans un village un peu animé sans qu’il ressemble à une réserve de discothèques?
L’île est-elle trop petite avec le risque de tourner en rond au bout de 3 semaines si nous ne sommes pas escaladeurs?
Merci de vos conseils.
Fabien

Bonjour,Kalimnos sur 3semaines, c’est un peu beaucoup…

Vous pouvez trouver des locations dans un village de bord de mer, mais vous seriez alors loin des commerces.
Ces locations au dessus du port sont au grand calme, et avec un panorama extra.

De plus la plage est très proche.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage