j ai fais construire une petite maison non loin de saly vers la dara du marabou qui est en prison : ca fait partied ela communauté d ecommune de malicounda.
Mon idée etait de donner un logement sur a un jeune sénégalais et avoir un pieds a terre la-bas.
Ce jeune je la ide depuis 4 années deja .
Dès ma deuxième nuit après mon arrivée dans cette nouvelle maison : nous avons ete attaqué par des voleurs au nombre de 4 environs dont un etait cagoulé en rouge.
Celui -ci a tenté de me tuer et m laissé pour mort .
Ils ont tout volé y compris mes papiers et le nsemble de mes biens .
J ai du rentrer en france car je suis blessé : multiiples fractures et contusions .
Dieu merci , mon passeport a été retrouvé a dakar grace un animateur de radio local: radio ZIG que je remercie et qui afait une annonce sur les ondes.
Par contre l ambassde d efrance et son service social n ont pas été trop efficacent.
J ai du me debrouiller seul pour arrivera monter d ans un avion a aeroport de dakar : la j aiattendu qu un vol ne soit pas complet a la fin d un embarquement pour racheter un billet de retour
Je suis très triste et surtout j ai peur de retourner dans ce pays pays que j aimais.
Je pensais pouvoir m y installer .
Mais c est dangereux et les insultes et la volonté ferme devouloir me tuer par mes agresseurs m ont refroidit .
La je suis alité pour 6 semaines
J ai ete aidé sur place par une famille que je connaissais et qui m a donné de quoi manger et un lit pour me reposer .
Elle ma meme preté d la rgent pour le spremiers soins car le consul d avait pas d quoi ma ider financièrement !!
Incroyable oui !!
On ma dit: on na pas de caisse noire pour ce genre de situation
Aujourd hui je me remets comme j ai pu et je ne sais pas ou en est l enquete car j aiinterrogé par mail la mbassade d efrance qui ne me repond toujours pas et la gendarmerie d emBOUR ne semble pas beaucoup avancer dans ses recherches aus dernières nouvelles.
Je suis vivant
Si quelqu un entend parlerd emon histoire la -bas qu il me contacte sur ce site
MERCI A VOUS TOUS ET SURTOUT PRUDENCE
Anonyme2
desole pour votre agression momsion
j’espere que vous vous rettez de vos blessures. il existe partout des agresseurs,
c’est a cote des residence de cheikh bethio , au fait il n’est plus en prison. c’etai un politique du nouveau gouvernement
dallidebourso3
Pour vous mais effectivement il y a des gens malhonnêtes partout.
Mes amis sénégalais ont été attaqué dans un bar debut juin par 7 personnes armées.
On leut a volé leur téléphone, ordinateur et argent et 2 personnes ont été blessés.
Les gendarmes de Saly ont fini par les retrouver cet été par le biais d’un ordinateur volé qui avait une sécurité (il fallait attendre que l’ordinateur soit allumé).
Par contre la violence de votre agression est surprenante, n’y a t’il pas eu litige lors de la construction ?
Peut être à votre insu.
Votre ami n’avait il pas un compte avec les agresseurs ?
A t’il été aussi tabassé ?
Où en êtes-vous après quelques mois ?
Pour mes amis le choc traumatique a été assez long et il n’y avait pas eu autant de violence que pour vous.
Conseil : prendre toujours une assurance rapatriement pour les voyages à l’étranger.
Anonyme4
Bonjour,
Pour répondre a certaines questions : la personne qui etait avec moi n a pas étéblessée ce qui reste étrange pour moi .
Autre chose: je vais mieux dieu merci même si je reste très choqué et si je fais des cauchemars
Par contre : les agresseurs n ont toujours pas été retrouvés et mon ordinateur et mes biens non plus.
derniers rebondissements: je subi des fraudes bancaires avec usurpation d identité en france depuis le courant novembre .
La gendarmerie de MBOUR ne m a donné aucune nouvelles depuis mon attaque. j ai telephoné mais les voleurs n ont pas encore été trouvé ni même mes biens : ordinateur , appareil photo vêtements , carte d identité , permis de conduire , argent etc . Enfin tout !
Bref je déconseille fortement d aider quelqu un dans ce pays que ja imais beaucoup et dans lequel je voulais finir ma vie en faisant le bien autour de moi.
Les blancs sont considérés comme des porte-monnaie sur patte et tant pis si on se comporte bien et qu on fait le bien .
Si quelqu un arrive a donner des informations sur ces agresseurs ou les connait qu il m ecrivent et m aide
merci par avance :
Anonyme5
mon meilleur ami est mort le 18/06/2015, il y a 10ans il vient au senegal,il rencontre une senegalaise a m bour, tombe amoureux,de fil en auguille elle obtiens les papiers francais,2 filles,il met 10ans a faire sa maison a mbour,il envoie tout son argent pour ca,harcelement pshychologique par rapport a ses filles,destruction psychologique,un ami part avec lui la bas il fait une semaine de prison POUR RIEN ,le pere controle et a de l influence a mbour ,MON AMI MET FIN A SES JOUR LE 18/06/2015, il c est rendu compte qu ils c étais servi de lui pendant 10ans ,sa “femme” veut ramener ses cendre alors qu elle l’a détruit ,elle veut quoi ?? un trophé??? pour mettre dans sa nouvel maison que mon ami a mit 10ans a construire??? n aller pas las bas ,ils sont sans humanité ,ils pensent a votre porte monnaie uniquement
Anonyme6
JE SUIS TRISTE DE CONSTATER QU ON NE PEUT AIDER CE PAYS A CROIRE QU ILS SONT DEPOURVU DE COEUR MOI MEME J AI RENONCE CAR DES QUE VOUS NE POUVEZ LES SERVIR VOUS NE VALEZ PLUS RIEN ILS SONT TOUS DE MECHE POUR VOUS DEPOUILLER ILS N ONT PAS DU TOUT DE RECONNAISSANCE POUR EUX C EST NORMAL VOLER N EST PAS PECHE PUISQU ILS ONT BESOIN J AI LU UN LIVRE TRES INTERRESSANT EBENE CE MONSIEUR CONNAIT BIEN L AFRIQUE ET LEUR RAISONNEMNT ENVERS NOUS JE PLAINS TOUS CEUX QUI ONT PITIES D EUX ILS VONT BIEN S OCCUPER DE VOUS ILS N ONT AUCUN REMORD BON COURAGE
Anonyme7
il ne faut pas donner l opportunité a ces gens de vous dépouiller ,les senegalais ont tous voler a mon ami, sa vie (il c est suicider) sa maison a saly (sa femme de saly) son argent ,comment peuvent t ils garder le sourire ,ce sont des démons ,honte sur eux ,le meilleur moyen est de ne pas les faire venir ici ,leurs donner des papiers,ne pas aller las bas ,ils ont mit 10ans a tout prendre a mon ami ,plus de 100000euro ,francais mefiez vous, la tailande est beaucoup plus hospitaliere et ce ne sont pas des voleur de vie
dallidebourso8
Ne serait-ce pas du racisme primaire ?
De tels ex, je vous en trouve à la pelle en France, faut il en conclure que tous les français(e) sont des escrocs ?
Début des années 50 mons oncle a épouser une sénégalaise, et aux dernières nouvelles ils ne sont pas divorcés.
Ils ont eu 4 enfants.
Réflexion à avoir : combien ont épousé un sénégalais (ou une) en moins d’un an ?
alinesandra9
C est incroyable de lire un tel,message! Comment pouvez parler de racisme primaire,alors que cette personne a vécu la perte d un ami. La forme est ( peut être ) un peu " violente " ,et il aut mettre cela sur le compte de la douleur , mais cela ne change rien au fond.Vous auriez pu vous contenter d écrire, Ce qui est vrai “de tels exemples ,j en trouve à la pelle en France” ,et les forumistes auraient fait la part des choses.
dallidebourso10
Mais breton dit que parce que cette sénégalaise est une s…, tous les sénégalais le sont !!
Ca c’est du racisme.
dallidebourso11
que les sénégalais sont sans humanité.
Au sénégal en avril j’y ai vu une emission sur l’ambassade d’Autralie en Thaillande.
On n’y voyait des tas de cas d’escroqueries et un cas d’escroquerie aux sentiments. Le type avait été dépouillée et sa femme avait pris son passeport l’empêchant de rentrer dans son pays et lui demandait 100 000$ australiens pour lui rendre.
Sans passeport il risquait en plus la prison.
Donc les sénégalais sont des excrocs et les thaillandais des anges, je ne peux pas laisser dire ça, même si j’ai bcp de compassion pour ce qui est arrivé à son ami.
Anonyme12
mon ami et ex associé est martiniquais ,ce n’est pas du rascisme, jai seulement vu la descente aux enfers de mon ami qui a mis 10ans a construire sa maison a saly,sa femme senegalaise et musulmane le tromper avec un autre homme ici en bretagne alors qu il a tous fais pour elle,la maniere et la patience qu ils ont eu ,il faut vraiment etre ici pour avoir son propre jugement ,lorsque il a finit de “payer” il se sont “debarrasser” de lui ,il avais plus rien, le vendredi il a dormi chez nous ,le jeudi il c’est pendu ,croyez moi la methode qu ils ont est demoniaque ,vous trouver normal de rentre aux pompe funebre voir votre chere mari en souriant,elle a gagner a euromillion ce jour la ,je ne suis pas rasciste jai seulement vu mon pote sur son lit de mort apres avoir fait tout ce qu il a fait, je suis desoler d avoir offusquer certains
dallidebourso13
Me touche mais c’est la généralisation que vous en faites qui me dérange.
Cette femme est horrible mais je peux vous dire qu’elles ne sont pas toutes comme elle.
Je suis blanche vivant une belle histoire d’amour avec un sénégalais.
Jamais sa famille ne m’a demandé d’argent et j’ai juste payé de graves maladies, du coup j’ai sauvé sa soeur, son fils 2 fois et lui 2 fois.
Ils ont une reconnaissance extrême envers moi.
Je connais des couples de longue date qui seraient horrifié de l’histoire de votre ami et je connais aussi des histoires moins idyliques mais tout comme en France.
alinesandra14
Comme quoi ,sous le coup d une douleur( encore très présente )on peut tenir certains propos sans être raciste!!!.Monsieur , ou Madame ,j espère que le temps finira par atténuer votre chagrin
Anonyme15
on vit dans un monde ou il y a des esprit gentil d’autre mechant quel que soit sa couleur de peau ,dans un pays ou il ont autant par mois que vous dans vos poches par jour il y a tentation,comment vous feriez a leurs place, jai vu mon pote que je connaissait depuis 17ans sur son lit de mort,je vous garanti que oui ca fait un choque enorme connaissant ses reves…certains sur cette planete vivent en enfer d’autres au paradis, la vie n’est pas une histoire d’argent ,posez vous la question sur vous meme ,le bien ou le mal, lui c’étais le bien ,son tort c’est d’avoir fait confiances a des gens vraiment sans pitiés, il y en a encore un qui va chercher la faille dans mes propos mais je voulais surtout mettre en garde
Anonyme16
Etes vous retournez depuis a Saly ?
Anonyme17
je devais y aller avec lui vu qu il venais de finir sa maison, 10ans a travailler pour se la faire voler ,on en discute ,le premier jour ou il a mit les pied la bas c etais fini ,ils ont attentu sagement 10ans, la derniere fois qu il a été a saly c étais avec un pote a nous ,celui ci c’est fais enfermer ,une semaine de prison ,POUR RIEN, le pere a de l influence ,ce pote devais déranger leurs manipulations, il avais des REVES , il les a bati , il se les ai fais voler,on ne l oubliera JAMAIS , VINCE repose en paix frere, le ciel fera sa justice
Anonyme18
etant senegalaise je suis dun coté daccord sur le fait que certaines senegalaises prennent les hommes ( pas que les blancs) pour des portes feuilles sur patte etc mais je trouve certains propos tres violents et inexacts. le senegal est connu pour son hospitalité dailleurs la personne agressée dit bien qu’une famille lui a preter de largent sans rien en retour.
je vous deconseille saly car c’est une ville qui ne represente du tout le senegal; cest une ville touristique depourvue de la culture senegalaise remplie de prostitué de profiteuse et de vieux “bourges” qui veulent profiter de la chair fraiche. desolé pour ces propos mais c ma perception de saly qui pour moi nest pas une ville de vie saine.
cependant des villes comme saint louis, goree, sine et saloum (un poil dakar) representent lla vie à la senegalaise elles ont gardées leur authenticité et leur culture.
Anonyme19
Depuis mon attaque des la deuxième nuit dans ma maison , debut 2013 pendant laquelle , on m a tout volé et tente de me tuer en me defendant pour eviter d etre etouffe par l un des agresseurs , pour me dépouiller , Les agresseurs etaient très bien informés …Bizarre … j ai des doutes fondés sur l informateur maheureusement ce qui m a rendu très triste …
Je n ai aucune nouvelle de la gendarmerie de MBOUR … A croire que mon cas n interesse pas !les autorités …
IL est vrai qu ils souhaitent que les toursites continuent a venir !!!
C est surement pour cela , que les blancs ne viennent en autre plus dans ce beau pays , que j aimais et dans lequel je souhaitais m installer definitivement d ou la construction de la maison . et ainsi donner un toit definitif un jeune protègé que j essayais de sortir de sa condition ( scolarisation pour qu ila pprenne a lire et ecrire , puis un atelier pour travailler et arriver a etre independant financièrement et un toit au dessus de la tete avec la maison que j avais fait construire avant tout pour garantir sa vie futur et sa reussite sans dependre des autres …
En me trahissant et en m attaquant , j ai tout perdu ,mes illusions et mes projets dans ce beau pays …Je na i pas pu retourner dans ce pays ou jallais regulierement depuis 8 ans .
Je fais toujours cauchemars de mon attaque .La goutte d eau a ete ,quand mon compte bancaire a pu etre vidé d une grosse somme en utilisant mes paiers d identités au guichet d une banque a roissy chales de gaulle 10mois après l attaque . Il ya donc un reseau qui est organisé pour utiliser nos paiers volé et les données conetenues d ans l ordinateur qui m avait ete volé pendant l aggression avec des complicités semble t il en guichet …
Bien entendu , sans honte , certaines personnes continuent a essayer de me contacter du senegal pour essayer d em soutirer de l argent après m avoir trahit .
je deconseille a quiconque de faire confiance a ces personnes . Il ne peut y avoir de confiance . Nous sommes des proies et comme le dit une personne, ils sont patients pour arriver a leur fin .
Notre compassion est notre point faible .
Cependant , je dois préciser , qu en basse Casamance , les familles que je connais n ont elles jamais tenté de me demander de l argent malgré leurs difficultés !! J auarais du tenterd em installer la -bas . J ai commis des erreurs de jugement .
J en ai payé le prix fort : perte ede confiance et gravement blessé physiquement et moralement !
A bon entendeur et quelqu un connais mes agresseurs et voleur , qu il me le fasse savoir . Je saurais le remercier
Anonyme20
Ils nous dépouilles,nous pousse au suicide concernant mon pote,qu ils crevé dans leur merde,beaucoup de démon sur cette terre,n allez pas là bas,pays de voleurs sans ame
Anonyme21
Evitez la place des bougainvilliers !!!
Quelques malfrats trainent , autour des taximans . Tres insistant ils sont agressifs et insultants avec des propos anti francais si vous n’allez pas dans leur sens …
Surtout un certain " Claude " parlant très bien le français