Nous avions réservé un appartement pour cinq nuits, par l’intermédiaire de Booking à Budapest Central Apartments – Nador – , près du Parlement et recevons un e mail deux jours avant , confirmant notre réservation.
Mais quand nous attendons notre avion, nous recevons un sms de Budapest nous informant, sans autre explication, que le rendez-vous serait rue Haris Koz, nous ne comprenons pas pourquoi, parce que ce n’est pas tout près de l’app réservé et qu’ il faut localiser cette rue (heureusement, cette petite rue piétonne est sur le plan du Guide Voir !) ; nous ne comprenons pas pourquoi l’accueil sera là et nous obligera à reprendre le métro pour arriver à Nador mais, après plusieurs échanges méprisants et obscurs de sms, nous réalisons que nous ne logerons pas au Budapest Central Apartments 'Nador '; on ne reçoit pas plus d’explications et sommes un peu inquiets, n’ayant pas de solution de rechange. A l’arrivée à l’aéroport de Budapest, nous téléphonons à Booking (ayant peur d’une arnaque) qui se renseigne et nous dit qu’il y aurait un problème d’eau à l’appartement que nous avons loué !
Nous logeons finalement à Ferenciek tere 11, rue Haris koz, (métro Ferenciek tere) ;
après quelques recherches sur internet, à notre retour, nous comprendrons que c’est une pratique courante à Budapest, notamment avec Booking (voir les commentaires) ; vous réservez un appart à un endroit donné et vous pouvez vous retrouver n’importe où !!
L’appart, situé tout près de la rue Vaci qui est réputée pour être une rue très animée est côté cour au 3° (ascenseur) et sera très calme ;
(attention, il y en a un également, je crois au RC sur la rue, à vérifier).
Quel étonnement quand nous pénétrons dans l’app : plus d’une centaine d’assiettes décore les murs du coin salle à manger / cuisine , et un nombre incalculable de tableaux ( y compris religieux ) et bibelots ornent les autres pièces ! Il y a un nombre étonnant de vaisselle hétéroclite, mais finalement pas un endroit pour ranger des provisions, le plan de travail de la cuisine est très restreint et la table du coin salle à manger n’est pas utilisable, car nous ne pouvons pas mettre les genoux sous la table !
Nous mangerons assis sur le canapé à la petite table ovale du salon. Il y a donc beaucoup d’espace, mais c’est peu pratique ; il y a même un ordinateur et la TV a la chaîne télé 5. L’éclairage est faible.
Mais finalement, nous trouverons l’appart sympa ( nous avions l’impression d’habiter chez une personne qui était partie en vacances).
Anonyme2
Bonjour!
Je suis navree pour vous. Je viens confirmer votre message car j’ai pu lire ailleurs la même expérience est arrivé à une autre personne. L’excuse était plutôt toilettes bouchées! Lol
dommage!
pablo_de_segovia3
Nous rentrons ce 24 août de Hongrie , après un périple de quinze jours avec une location de cinq jours à l’aller et une nuit avant le départ à Budapest ; Client de Booking depuis des années ,j’ai constaté qu’effectivement il fallait se méfier des résas à Budapest en particulier et dans une moindre mesure en Hongrie .Je pense qu’il s’agit moins du fait de Booking que des pratiques locales ; Evidemment Booking a interet à présenter des produits alléchants même si dans la réalité ils le sont beaucoup moins mais je reste persuadé qu’il n’y pas d’intention de tromper le client ; Il faudrait un contrôle plus rigoureux de leur part ( en particulier des appréciations de clientèle dont certaines sont manifestement des faux )iet éliminer les brebis galeuses .Côté business-appart en revanche ,les sociétés de location sont très habiles dans l’art du trompe-l’oeil , du non-dit ,voire de l’inexactitude et pourquoi pas du mensonge ; On est parfois limite supercherie , bref arnaque subtile mais arnaque.Démonstration dans un deuxième message à venir tout à l’haure si vous avez la patience de le lire
nce
pablo_de_segovia4
suite de mon message : J’ai découvert progressivement les méthodes employées par les sociétés de location ; D’abord , un nom féminin en signature des email vous laisse à penser que vous avez affaire à une particulière qui loue son appartement même si à travers les amabilités multiples et variées " EDINA " vous propose toutes sortes de services . (idem dans l’appart inondé de pubs et propositions ern tout gEnre ) mais bon.
Chapitre Deux : si vous n’arrivez pas dans le créneau 14/16H , on vous avertit qu’il faut aller chercher les clés à une adresse X ,sauf qu’il s’agit d’un bâtiment situé à l’autre bout de la ville ; A l’arrivée vous constatez l’impossibilité d’entrer , vu que vous ne connaissez pas le digicode ;L’accueil se résume à payer à un monsieur ne parlant même pas un mot d’anglais ( le français il ne faut même pas y penser ) installé dans le recoin d’un couloir d’accès à une cour intérieure ???
Dans l’obscurité il vous faut essayer de franchir deux portes sécurisées ,trouver les minuteries , essayer de mettre en marche divers appareils , bref accueil NEANT ;
l’hébergement présenté comme appartement " supérieur " pour trois personnes est en fait un studio pour deux personnes ; La photo ’ vedette " de Booking est celle du salon qui paraît très design sauf qu’en arrivant au lieu de la table basse centrale "style Ikea " trône un matelas ; Je passe sur de nombreux détails tels que le manque de rideaux donc à 5h du matin ( Budapest étant dans le même fuseau horaire que nous mais beaucoup plus à l’est ) fini de dormir .Une des photos toujours sur booking est , si l’on regarde bien la juxtaposition de deux autres , le tout donnant une ilmpression d’espace ; Tout est subtilement trompeur ; Le fait qu’il faille monter à un 3em avec entresol dans de l’ancien ( équivalant à un quatrième/cinquième )est camouflé dans un énigmatique 3e/2e (???) dans cet ordre! Il est question de parking alors que ,nous étions au croisement de deux artères importantes desservies par bus pour l’une et tranways pour l’autre avec voies réervées interdisant tout stationnement prolongé sur plusieurs kilomètres ( rue Thokoly et rue Stéphania ) Quelques photos de vins hongrois ou de bibelots "chics " créent le décor d’une mascarade totale ; L’immeuble est délabré , l’intérieur lépreux ; NOus avons été accueillis par un énorme sac-poubelle d’au moins 200 litres , plein à ras bord ; cinq jours après , il était toujours là ; Merci à la société dont j’ai découvert l’existence et le nom par l’envoi d’une facture entièrement rédigée en hongrois sans la moinde explication ; Notre douce " Edina " s’étant évaporée dans les brumes du Danube ; personne non plus n’est venu récuperer les clés ; Nous avions loué à un fantôme , limite arnaqueur .
limite arnaqueur
pablo_de_segovia5
troisième et derlier chapitre : J’avais oublié FUYEZ COMME LA PESTE / LOVELY APPARTMENTHEROES’ SQUARE ; au retour pour trois sous de plus le SIX INN HOTEL a été très correct.
Nous avons visité successivement : Budapest ( six jours ) Pecs,le lac Balaton , Koszeg , Sopron ,gyor , Holloko , Eger ; Si vous souhaitez des renseignements en tout genre , n’hésitez pas à poser vos questions ;
Date de l’expérience : 26/08/2018
[/quote]
marykris6
Ne faites pas une généralité ! nous avions loué pour 3 nuits un appartement par Booking à Buda et noue n’avons eu aucun problème !
pablo_de_segovia7
Il ne s’agit pas de jeter le discrédit sur tout le système d’hébergement hongrois mais de mettre en garde nos compatriotes sur le fait que le secteur des agences de location d’appartements comporte , plus qu’ailleurs semble-t-il , des sociétés aux pratiques douteuses . Les intermédiaires ,tels Booking.com ,ne pratiquent pas de contrôle sérieux même après des témoignages de’ clients ,;résultat : Si vous tombez sur des gens honnetes tout va bien, mais vous avez plus de risques que dans d’autres pays d’avoir de mauvaises surprises ; et… ne comptez pas sur Booking.com pour rectifier le tir .négligence ou complicité passive ???.
Le secteur hôtelier ,en revanche nous a pleinement satisfaits ( 9 nuitées ) .Pour des prix similaires il vaut mieux éviter l’aventure des “apartments”
Je voyage à l’étranger depuis exactement 60 ans, via Booking;com depuis de nombreuses années également .Mon expérience et celles de nombreux voyageurs qui vont en Hongrie m’amènent à vous dire qu’il faut être très vigilants si vous préparez un voayge en Hongrie et pas que pour l’hebergement ;De nombreuses plaintes et critiques inhabituelles sur les forums appelent à une grande prudence ( cliniques dentaires , locations de voitures . , croisières sur le Danube etc.)