J’aimerai alerter sur les arnaques de prix des visites à la Dominique!Il y a une subvention à donner à l’état pour visiter la plupart des sites comme l’indian river à Porstmouth qui est de 5 dollars US, à cela souvent , tres souvent des privés (entreprises, guide, loueurs…) y ajoute une contribution pour permettre la visite. Et cette contribution varie en fonction de la tete du visiteur mais aussi de son origine. Pour l’indian river, un jour, il nous a été demandé 40 dollars Caribéens. Nous avons dit au chauffeur du petit bateau (il n’est pas possible d’y aller seul) que nous repasserons. Le lendemain un autre nous dit que celà coute 50 (en ajoutant, vous etes français) et le premier chauffeur rencontré la veille nous propose la traversée à 45 dollars.
Lors de la traversé, vous etes automatiquement débarqué à un bar et un espace privé qui est lui aussi payant! Il ne s’agit qu’un exemple parmis tant d’autre. La Dominique est une ile sauvage avec de belles randonnées mais tout est prétexte à faire dépenser aux visitures (des sites ne nécessitant pas un guide, des activité payante (état + privé),etc…
Sans compter que dominicains sont raciste pour les couples mixtes! (je parles le créole et j’ai été prise à parti car mon mari est métropolitain)
Si vous etes touriste (tous les deux de la « meme couleur » et que vous ne parlez pas le créole ces attitudes et mots vous échapperons pt etre…
Anonyme2
Bonjour,
comme dans de nombreux endroits dans le monde (pas uniquement en Dominique), il est demandé de payer une taxe à l’entrée de certains endroits protégés: Morne Trois Pitons National Park, Waitukubuli National Trail, etc pour la Dominique par exemple.
Il ne s’agit pas d’une arnaque mais d’une taxe permettant d’entretenir les endroits par lesquels vous passez. Pour information un pass à la semaine est disponible (12 US$), autorisant un nombre d’entrées illimitées, à la différence du pass unique (5US$) qui ne permet qu’un seul passage.
Concernant votre visite de l’Indian River, plusieurs bateaux proposent la traversée donc les prix peuvent variés que vous fassiez appel à telle ou telle personne. L’espace privé n’est pas payant, il s’agit d’un bar. Comme dans tous les bars, vous payez votre consommation si vous en souhaitez une.
bonne journée
Anonyme3
Bonjour,
les prix que vous annoncez sont exactes sauf que pour certaines visites je me suis demandée où était la part de l’entretien mais soit… Nous avons pris le pass à la semaine qui est plus avantageux si on fait plus de 3 “sites de l’état”.
Mais il faut ajouter pour de nombreux sites une part “privée” et c’est surtout pour cette part privée qu’une arnaque est possible.
Nous en avons fait l’expérience!
En ce qui concerne la rivière, mon exemple prend le cas que de 2 conducteurs qui ont en 2 jours fait évoluer les prix.
Nous avons décidé de ne pas faire cette visite compte tenu des prix à la tête du client! (le prix face à la représentante de l’état qui récupère le pass n’est en plus pas le même)
Il devrait avoir un prix fixé par l’état pour ce genre d’activité qui nécessite obligatoirement une part “privée”.
En ce qui concerne le bar, je n’ai à aucun moment dit qu’il ne faut pas payer ses consommations. Mais je trouve que pousser ou “forcer” à aller dans un bar est déplacé! De plus, le “chauffeur” du bateau nous a dit que c’était payant pour visiter un jardin au niveau du bar.
Apres 1 semaine passée à la Dominique, nous avons eu le sentiment qu’il fallait toujours ajouter de l’argent pour tout…
C’était mon deuxième voyage à la Dominique, j’ai beaucoup aimé le premier séjour mais ai été dégoûtée de l’île, surtout par l’attitude de certaines personnes comme des guides. (ou des commentaires racistes envers les couples mixtes)
J’ai choisi de partager mon ressenti et notre expérience afin d’alerter sur certains comportements.
Il y a des arnaques dans les prix pour les visites ou pour les guides donc renseignez vous bien avant et comparez.
Ne vous laissez pas prendre à parti pour"forcer" la main lors de votre choix. Cela ne nous est pas arrivé mais nous avons assisté à la scène
Anonyme4
Je suis désolée de vous entendre dire ça, car ce n’est pas vrai. J’ai vecu pendant quatre mois à la Dominique avec mon compagnon, qui est métisse (je suis blanche) et je n’ai jamais eu de problème. D’ailleurs nous allons y habiter à partir du mois de mars, cette année. Les dominiquais ne sont absolument pas racistes et au contraire très aimables et accueillants.
Coté arnaque non plus, d’ailleurs je me suis plus souvent fait arnaqué en France, que n’importe ou dans le monde. En ce qui concerne les prix des visites à la Dominique, les prix sont variables, car chaque guide à son prix, les guides ne sont pas payés par l’etat, comme en France, et de ce fait vous pouvez aussi les négocier, et c’est normal aussi que dans un tout petit pays, comme la Dominique (70000 habitants), les gens essayent de gagner leur vie comme ils le peuvent, car ils n’ont pas des aides comme en France. Respecter les Dominiquais et ils vous rendrons plus en échange.
nabby5
tu pars vivre en dominique on verra bien ton idee apres 2ou3ns tes 3mois c est pas assez suffisant pour te faire une idee j y ai vecu 5ans et j avais un magasin a roseau cambriolé 30fois en 36mois sont pas tous gentils tu reves debout c est comme partout dans le monde la dominique pas different pas raciste comme partout lis ca However, as reported by DBS radio, Dr Fontaine said at a UWP meeting in Miami last night that he had met a group of 10 young men from Fond Cole one morning and that most of them weren’t registered to vote. According to Fontaine, they began to say: “Well we don’t want to hear you politicians. What we want from you is guns because we are prepared to shoot people.” In relating this story, he said, it “somehow became that I advocated killing Haitians and Chinese. They are using this to say that Thomson Fontaine has advocated class warfare in Dominica. I was relating it because it showed me the level of frustration that exists.” nous sommes en periode pre electoral ca promet
Anonyme6
Je suis désolée mais il ne s’agit pas de manque de respect dans mon témoignage mais justement mon vécu dans cette ile. Je connais la Dominique car mon père y a investie et les fois où j’y suis allée seule. J’ai été traitée normalement. Pas de remarques ni d’attitudes ambigües. (est-ce parce que je suis noire mais surout CARIBEENNE?!) Mais la fois avec mon compagnon, les commentaires, les attitudes ont changé. Il n’a pas compris la moitié des remarques car faite en Créole ou en Argo. Il n’a pas senti certains feeling, ni remarqué des comportements… Moi je les ai vu et j’ai compris donc à d’autre vos histoires de respect. EN QUOI NOTRE PRESENCE EST UN MANQUE DE RESPECT ???
Tout n’est pas mauvais à la Dominiquemais certains comportements sont à dénoncer ! Pour ce qui est des guides : OK j’ai trouvé que les guides voulaient arnaquer les touristes parce que prendre un guide pour un site gérer par le gouvernement c’est payer 2 fois pour casi la même prestation. Le guide ne guide rien, il suit le chemin tracé. Il ajouter quelques commentaires sur la « mauvaise herbe » ou les oiseaux mais sans si connaître vraiment… Donc est-ce nécessaire ?! NON c’est juste que faire croire au touriste qu’ils sont indispensables pour tout est une ARNAQUE en soit !
Oui c’est normal que les gens se débrouillent pour se nourrir. Je suis pour un monde plus égalitaire mais pas pour être le dindon de la farce parce que je viens de France !
regal7
Bonjour,
Suite à votre témoignage sur les arnaques et le racisme auprès des
Dominicains, cela me fait un peu peur!!!Nous devons partir en avril 2016…Nous venons de France et passons 7 j en Dominique. Je suis métisse et mon mari (blanc) on verra bien !!!Je ne parle pas le créole comme çà si ils nous insulte , on ne comprend pas.