Attention aux hébergements solidaires au Togo

Forum Togo

A tous les routards en partance pour le togo!

Nous revenons d’un séjour de 10 jours au togo et nous tenons à vous alerter sur le forum en ce qui concerne “la débrouillardise” de certains togolais!

Rien de grave mais tout de même, méfiez vous de certains logements “solidaires” vétustes.

S’il est vrai que la grande majorité des togolais doivent se débrouiller pour manger, nous exigeons en tant que touristes un minimum d’hygiènes et de sécurité pour notre séjour!

Alors, ouvrez les yeux ! Mais partez sans craintes. Le pays et la population sont magnifiques.

Nous sommes disposés éventuellement à vous apporter notre expérience sur place

Bon vent à vous, les amis routards

Gurvan Jezequel

Merci pour ces infos mais quels sont vos bons plans, car on souhaite aussi participer
à l’échange équitable nord/sud!
On attend svp votre avis et expériences sur place.
A+

Dominique Hor

bonjour,
je dois reserver un hotel en urgence sur lome de preference pres de l’aeroport. Je dois arriver demain (mardi a 3H du matin) et c’est necessaire pour le visa.
Je vais rejoindre un dispensaire mais il est trop tard pour que les soeurs m’envoi un justificatif car elles ne disposent pas d’internet a proximité.
Avez vous une solution a me proposer?

merci d’avance
anouke

Si vous allez à Kpalimé vous pouvez être hébergés sans crainte dans une maison gérée par une association française sans but lucratif: elle s’appelle “asteradhd” et la maison solidaire s’appelle " vénounyé". Elle est gérée par un togolais qui connaît bien les européens et sait répondre à leurs besoins;les bénéfices vont pour moitié à l’association.

message bien reçu gurvan " le breton" et on va suivre tes recommandations qui sont apparemment bien suivies par les routards
A+

merci pour ces infos car nous même, nous partons bientôt
A+

Désolé, en général je ne suis pas polémique, mais contrairement à vous je pense qu’en tant que touristes nous n’avons rien à exiger. Au contraire l’on se doit de respecter les usages même s’ils sont loin des notres ou bien l’on reste chez soi.
Et puis 10 jours ce n’est rien pour pouvoir parler d’un pays. J’y passe 6 mois par an. Sur place je n’ai pas de véhicule et le plus souvent je mange dans la rue, la ou le peuple Togolais se nourrit. Lorsque je suis mécontent d’un lieu d’habitation je pars.
Retournez au Togo en oubliant vos habitudes, mais vous avez raison on peu partir sans crainte.
Un voyageur.

Attention où on met les pieds! c’est du bon sens et ce forum est là pour le prouver!

je reviens moi même d’un séjour au togo et je suis disponible pour vous éclairer en matière du bon choix

merci à gurvan pour sa classe!

bon surf à tous

ce n’est pas une question d’exigence à outrance, mais je pense que Gurvan a raison de vous mettre garde.

en terme de’hygiène, le but est de ne pas rapartir avec des plaques et boutons infectés sur le corps, et d’interminables turistas

pour ce qui est la sécurité, c’est peut etre de pouvoir se raser ou mm passer à coté d’un cable electrique sans prendre une décharge. ou d’aller aux wc sans risquer de se retrouver dans la fosse ( un classique )

le terme de vétusté peut prendre des proportions inimaginables en afrique qd on ne connait pas et gurvan n’avait surement pas de mot plus fort pour décrire ce qu’ils ont vu.

qd au togolais, lui non plus n’as pas idée du degré d’'insalubrité et d’insécurtié dans lequel il vit, alors il pense que ce ne sera que de l’exotisme pour le touriste.

il faut seulement entretenir les reseaux de bonnes adresses comme vous le faites.

venez venez au togo !!

un petit coucou pour vous témoigner ma sympathie car on mène le même combat

A+

bien sûr, il est possible de prendre son passeport à l’aéroport de lomé

Bon vent

oui des places sont encore disponible pour vos vacances d’été 2009
bon voyage à vous au togo

merci nikki et alex de votre amitié et ravie de vous avoir aidé pour votre voyage au togo

bon vent et à bientôt

un petit coucou pour dire aux forumeurs qu’on repart dans 15 jours au togo. Alors, s’il ya des questions, n’hésitez pas

A+

salut gurvan,

peux tu nous en dire plus de ton voyage au togo!
merci pour toutes les infos

il pleut encore au mois de juillet au togo mais moins qu’en mars.

avez vous des conseils pratiques à nous donner avant notre départ
svp

Merci

togo or not togo en février 2010 se demandent les touristes.
j’ai tout de même envie de dire oui
qu’en pensez vous?

Ben oui Julie, pourquoi? Je vais probablement y aller, mais ton interrogation me fait douter… Qu’est ce qui se passe en février 2010, ça a l’air super angoissant ^^
En tout cas moi aussi j’ai envie de dire ouiiiiiiii, et même oui au burkina, et oui au bénin!!! (je pars 3 mois)

J’utilise ce site en général : http://www.logerautogo.com
Ce sont les voyageurs qui votent a postériori pour les logements qu’ils ont loués.
Donc ça aide à se faire une idée.

Parce que fin février doit avoir lieu la mascarade de la réélection du dictateur-président à vie Faure Gniasingbé, successeur du dictateur-président à vie Eyadéma Gniasingbé son père. La famille Gniasingbé pense qu’elle peut encore trouver quelques onces de laine sur le dos du pauvre peuple togolais, et elle fera tout pour rester au pouvoir.
Il risque effectivement d’être périlleux de se trouver à Lomé pendant les élections… Ce sont des européens qui ont mis la mafia Eyadéma sur le trône et qui l’ont aidée à ne pas en tomber, alors…

Mais les tensions sont ciblées sur Lomé au moment des élections ou cela dure plusieurs semaines dans tout le pays?
En tout cas je suis désolé d’apprendre ça…

La dernière fois, les grosses manifestations de mécontentement étaient limitées à Lomé, mais personne ne peut prédire ce qu’il en sera cette fois. Les Togolais sont patients, mais ils finiront bien par se révolter…

Bon voyage à lucile

Bonjour,
Peux-tu m’en dire plus et le cas échéant partagez tes plans. J’y vais pour la première fois.
Gisèle

On a trouvé enfin, merci à tous

salut gurvan,

d’accord avec toi car j’en viens et dispo également pour donner des conseils
A+

des circuits et hébergements alternatifs sont proposer par lafamtogo sur google.

A+

Merci à tous pour ces échanges fructueux sur le forum car ça nous aide beaucoup au togo.

A+

Cet hébergement n’existe malheureusement plus…

On ne le dira jamais assez, renseignez vous bien avant votre départ.
Le pays est formidable mais encore faut-il prendre ses précautions.
a+

Méfiez vous également des hébergements solidaires. Dans l’ensemble ça va mais n’hésitez pas à vous informer sur le forum avant votre départ.
Nous sommes là aussi pour vous accompagner dans votre préparatif.
A+

Quant on veut le luxe, on paye le luxequand on veut pas cher, on obtient pas cher

sortez des têtes que l’Afrique n’est pas chère et qu’on peut trouver un logement meublé à 5.000 FCFA.(Un logement meublé chez moi à Cotonou, c’est 150 euros premier prix)

On peut trouver des chambres d’hôtes chez l’habitant pas cher avec un certificat d’hébergement à la clef.
C’est l’Afrique côté bon plan qu’on a découvert.
Pourquoi pas vous?

Josy

Des structures se mettent en place dans le pays et c’est rassurant d’année en année. Les choses s’améliorent et ça fait plaisir à voir.

Josy

C’est vrai que les hébergements s’améliorent à lomé et c’est une bonne chose.

Bonjour,

On en revient et on peut vous aider également à faire le bon choix

Solis

je repars en juillet 2012, alors je suis disponible pour des questions en rapport avec le togo

july

Bonjour

Nous disposons également de la place à kpota à lomé.
Merci

Bonjours pouvez vous me renseigner sur les hebergements à Lomé? coffre wifi et securisé

merci

Sujets suggérés

Services voyage