Bonjour,
Je suis rentré le 22/08 du Togo.
J’ai pu constater que depuis quelque jour aucune des banques de Lomé n’accepte de changer ni les euro ni les dollars. La seule de change solution reste le marché noir et les changeurs officieux avec les risques que cela comporte.
La meilleur solution pour obtenir de l’argent au Togo reste donc la carte VISA qui permet de faire des retraits dans les agences de la BTCI à Lomé, Kara, Sokodé, Kpalimé et Atakpamé (guichets automatiques à Kara et Lomé).
Surprenant que ces deux monaies connaissent le même sort ! Et les autres ?
Connais-tu la raison de cette situation ?
Bonjour,
Une petite information: il est possible de changer des euros à l’aéroport de Lomé, même pour une somme minime (à mon arrivée, j’ai changé 10 euros…).
D’aprés la caissière de la BTCI : trop de coupures d’euro dans les coffres !
bonsoir à tous, quelqu’un sait-il si cette situation a évolué favorablement ou non depuis la fin août ? Je pars jeudi 26/10 à Lomé et j’aimerais savoir si je dois emporter du cash ou si le change sera possible au fur et à mesure de mes besoins. Merci d’avance.
Je ne comprends pas ta question car ce dont parlait Nicolas, c’est de l’impossibilité de changer le cash justement.
L’alternative, c’est le retrait par carte visa, et au début du mois, je témoigne du fait que ça fonctionnait, mais je n’ai pas essayé de changer des euros aux guichets.
Merci Michel, changer les euros au guichet c’était justement le sens de ma question… merci de ta réponse
De toute façon Jean-Marc, ce n’est pas vraiment un problème, car comme le disait Nicolas, tu as toujours la possibilité de changer le cash au marché noir, auprès de commerçants libanais par exemple à un taux au moins aussi bon (presque toujours meilleurs) que dans les banques.
Salue le Togo, et surtout les Togolais de ma part.
Bonjour à tous, Je réside à Lomé et je viens vous informer que le change est de nouveau possible à la BTCI (siège uniquement - Lomé - Boulevard).
Voila, amis voyageurs, à bientôt!
Bonjour,
Je pars au Togo dès le 2 Aout. J’aimerais savoir comment cela se passe pour changer l’argent ? Puis-je le faire à l’aéroport de lomé ? Ou à une banque de Atkpamé ?
Merci
bonjour. je vais au TOGO regulierement et pas de problemes pour echanger des euros en cfa . vous pouvez echanger dans la rue ou dans les banques . je n ai jamais eu de soucis de ce cote la… voila bonne vacances a ceux qui auront l occasion d aller dans ce bo pays le togo.
bonjour. je vais au TOGO regulierement et pas de problemes pour echanger des euros en cfa . vous pouvez echanger dans la rue ou dans les banques . je n ai jamais eu de soucis de ce cote la… voila bonne vacances a ceux qui auront l occasion d aller dans ce bo pays le togo.