Attention : Escroquerie à la carte téléphonique prépayée Telma à l’arrivée à l'aéroport d’Ivato

Forum Madagascar

Pour information …

Voici ci-dessous, le texte du mail envoyé au service clientèle de l’opérateur de téléphonie malgache TELMA, à propos d’une fraude dont nous avons été victime en arrivant à l’aéroport d’Ivato, le 21 octobre dernier. Depuis, pas de réponse.

Je pense qu’il est judicieux d’alerter les voyageurs arrivant à Madagascar sur les risques qu’ils encourent en choisissant cet opérateur (mais c’est peut-être également valable pour les autres …) car on n’a aucun moyen de contrôler le type de forfait installé.

Dans notre cas, le technicien concerné par cette fraude (mais est-il le seul ?) ne donne aucun reçu et parle un français très approximatif qui rend tout dialogue impossible.

Madame, Monsieur, bonjour,

Je vous signale que mon épouse et moi-même avons été victime d’une escroquerie de la part d’un de vos employés travaillant au kiosque Telma de l’aéroport D’Ivato.

Dimanche 21 octobre, nous sommes arrivés vers 16h50 par le vol d’Air Austral en provenance de la Réunion.

Après avoir changé de l’argent, nous avons demandé l’installation sur nos téléphones, de 2 cartes SIM avec votre forfait « Royal » à 50 000 Ariarys (15€) , tel que proposé dans le livret des formalités d’accueil distribué dans l’avion. Nous lui avons donc donné 100 000 ariarys.

3 jours plus tard et après que j’ai consommé 500 Mo de datas sur le forfait qui est de 2 Go, mon compte a été bloqué.

Hier, je me suis rendu dans l’agence Telma de la City, à Tananarive, où on n’a pas été capable de m’expliquer où étaient passées les datas manquantes sur mon forfait.

Devant mon insistance à comprendre ce problème, on m’a renvoyé vers le service clientèle de Telma, au siège de l’entreprise, non loin de là.

La personne qui m’a reçu m’a alors informé que ce n’était pas le forfait « Royal » à 50 000 ariarys qui avait été installé sur nos 2 cartes SIM, mais le forfait inférieur « Prestige » a 30 000 ariarys !

Votre employé nous a donc escroqué de 40 000 ariarys !

Outre le vol dont nous avons été victimes de la part de cet employé indélicat, c’est l’image même de Telma, 1er opérateur mobile à Madagascar qui est en cause… qui plus est a l’une des portes d’entrée dans le pays.

bon t’a perdu que 10 roros environ…
c’est l’afrique…
la prochaine fois tu mettra que 30 000 voir le minimum comme font tous les gaches!!

Il est certain que ce n’est pas pour le montant de l’escroquer que j’ai publié ce post, mais pour éviter que d’autres se fassent avoir.
Ensuite, sur le choix du forfait, cela n’empe Pas “l’indelicat “ de prendre les 30 000 ariarys et d’installer un forfait à 15 000 … et d’empocher la différence.
Vis l’ambass De France à Tana, j’ai pu atteindre le CIO de Telma. A voir ce que ça va donner.

çà donnerra rien…
la prochaine fois tu fais comme les gaches;.
mon chauffeur gache qui y connait rien s’arrete dans la rue tous les 3 jours et met le minimum…
au dealer local…
pareil pour le carburant…
pour un gache tu es une tire lire sur patte et tout est bon pour t’arnaquer quelques euros!!
c’est de bonne guerre!!!
fous leur la paix!!
c’es surtout ton égo qui en a prix un cout!!!

en france tu te fait arnaquer de 10 euros pour ton plein de go…
sans rien dire lol…

L’ego n’a rien à voir avec mon post.
Penser que parce que c’est comme ça, ça ne saurait autrement n’est pas de nature à faire bouger les choses.
Mais vous devez être un progressiste déjà un peu trop « malgachisé » et qui pense que la corruption est un mal nécessaire.
Désolé, ce n’est pas mon avis !

si justement… ton égo en a prix un cout…
pardon ton égo en a pris un coup!!
c’est quoi 10 euros sur un voyage à 5…ou 6 000 balles?

c’est pas de la cooruption tu mélanges tout… c’est juste un petite arnaque gache…
la prochaine fois tu fais comme je t’ais dit…
tu va arriver à quoi faire vivrer ce pov employé payé 100 000 ar par mois…
son remplaçant fera pareil… lol…
il faut 200 000 ar pour survivre!!
t’a vraiment la mauvaise mentalité du blanc colon…!!

Je vous laisse le droit de vous soumettre. Laissez-moi celui de me révolter.
Ps. Je ne suis pas un colon ou un expat qui fait son beurre sur le dos de la misère.

Sujets suggérés

Services voyage