Bonjour
je reviens de sao tomé après un séjour de 18 jours. J avais contacté par internet ce fameux guide adilson que tout le monde adore .Après avoir demandé un tarif global pour mon séjour , j étais ok. Après avoir envoyé un acompte par virement(erreur a ne pas faire) quelque temps après Adilson me contacte pour m informer qu il ne pourait plus payer les deux dernieres nuitsdans les hotels qu il avait indiqués.De plus le soir de notre arrivée il nous a demandé le solde pour régler soit disant les hotels.Il n a pas respecter son soi disant circuit. Il nous déposait dans les roça plus délabrées les une que les autres ou il n y avait strictement rien a faire sinon attendre, attendre.nous étons piégés financierement.je vous conseille vivement de vous méfier de ces guides. Un séjour d une semaine est largement suffisant car il y a rien de paradisiaque.Sao tome est une ville en ruine et très sale et les villages sont des barraques en bois. Le soir vous etes harcelé par des jeunes qui vous demande sans cesse de l argent a la sortie des restaurants
nous avons vu adilson la premiere semaine le reste du temps c était son frère un autre frère un ami enfin tout cela n est pas sérieux pour la somme demandé.Ce qui est curieux c est que ce guide apparait sans cesse sur lles sites français alors que sur place il y a plein de personnes qui peuvent vous guider.Le peu de touriste français sur place pensait qu a une chose :vite rentrer ou essayer d avancer leur vol pour la France.J ai voyager en asie en amerique du sud mais c est la premiere fois que je suis déçu comme cela.Si l ile vous tente bon courage.
je vous prie de croire que je suis encore choqué que l on présente cette ile comme paradisiaque.Enfin mefiez vous de ces sites internet et du facebock d adilson qui que de bon avis.bizare
Bonjour,
Je suis la première à recommander Adilason tant nous avions été satisfaits de sa prestation. Mais il est vrai que nous avions limité nos attentes: conduite et transport pour nous éviter le coté fastidieux des routes défoncées et de l’absence de signalisation et la difficulté de la langue, mon mari et moi ne parlons le portugais.
En lui confiant aussi la réservation de nuitées, vous avez attendu une prestation d’agence de voyage sans avoir ni la garantie ni la logistique associée, alors que vous auriez pu réserver vos hébergements par vous-même, avec internet c’est assez facile, ou bien en vous adressant tout simplement à la centrale de réservation locale Sao feria, tout à fait sérieuse.
Il y a aussi l’agence de voyages Mistral Voyages, très bien implantée en France et sur place, ou bien des petites agences comme Acabao (en France), dont la qualité n’est pas discutable.
Je ne peux que conseiller aux lecteurs de cette contribution de bien cerner leurs attentes: si on souhaite se délester de tout l’aspect logistique d’un séjour, alors la solution d’une agence en France apporte tranquilité et sécurité juridique et préserve normalement de ce genre de déconvenue, sans être forcément plus cher d’après ce que je comprends, puisque en ce cas, les prix négociés des billets d’avion permet au prestataire de proposer un prix global compétitif et sans surprise.
Votre déconvenue et votre témoignage est interessant toutefois des dérives d’une personne compétente, je l’assure, mais qui s’est sans doute laissée griser par le succès et déborder par un manque d’organisation. Agent de voyage c’est un métier et considérer que tout le monde peut tout faire, une erreur.
Oui Sao Tome est une ile pauvre, très pauvre même. Un peu d’histoire permet de comprendre l’état de délabrement dans lequel se trouve ce petit pays. Oui les jeunes qui voient de plus en plus de touristes tentent de grapiller un peu de cette richesse qui leur est si difficilement accessible.
Je ne comprends pas qu’en passant 18 jours sur place il ne vous soit pas venu à l’idée de passer quelques jours à Principe, par avion c’est très facile. Et oui, vous avez raison l’ile est petite et un séjour de 10 jours est bien suffisant pour en faire le tour.
Je vous sens très dépité par votre voyage, mais objectivement, en ayant voyagé en Asie, il me semble que des villages délabrés vous avez du en voir, avec des conditions de vie digne du moyen age parfois, et contrairement à Sao tome, avec une pollution marine sans pareil.
Si c’est une ambiance Seychelles que vous espériez, alors oui, je comprends votre désillusion. Mais Sao Tome, c’est un peu l’Afrique, donc tout autre chose…
Bonjour
Je suis parfaitement d’ accord avec Béatrice:
On ne vient pas à Sao Tomé pour les plages paradisiaques des Seychelles ou pour les clubs comme à Ibiza …
Les roças sont toutes dans un état de délabrement, elle appartiennent à l’ état qui tolère l ‘occupation par les familles qui cultivent les terrains et qui ne fait rien pour les entretenir c’ est l’histoire du pays ce n’ est pas Adilson qui a choisi !
Cette petite île s’ouvre très doucement au tourisme .Peu d’ infrastructures peu de moyens ,routes mal entretenues par endroit.
Le vrai tresor est ailleurs: une population adorable une nature généreuse des vues a couper le souffle, une nouriture abondante et délicieuse tout ça dans l ‘ambiance lève lève.Sur que ce genre de vacances ne sont pas faites pour tout le monde…
Concernant Adilson c ‘est un jeune dynamique qui essaie de s’ en sortir comme il peut .toujours souriant il connait parfaitement son pays , à l’ ecoute de ses clients il sait se sortir de toutes les situations.
Désolé que vous n’ ayez pas apprécié votre sèjour peut être que ces vacances ne sont pas adaptées à vos habitudes .
Quand on vient sur Sao Tomé il faut s’ attendre a prendre cette réalité en pleine figure sans filtre…
Je suis entièrement d’accord avec Béatrice et Bruno.
Sao Tome est une destination peu touristique. La situation économique ne permet pas d’entretenir les belles Roças et l’hébergement est parfois sommaire mais toujours propre. Et puis sous l’équateur, se doucher à l’eau froide n’est pas très difficile…
Mais si l’on cherche un Resort avec tout le confort et la piscine, il faut, comme ailleurs, y mettre le prix. Et, à mon avis, on perd l’autenticité de l’île.
Concernant ADILSON, nous avons été TRES satisfait de sa prestation : réservation des nuitées, voiture et guide pendant 7 jours. Il a su s’adapter à tous nos désirs pour nous satisfaire au maximum.
Je recommande très fortement ADILSON comme guide!!
Bonjour,
je rejoins Béatrice, Bruno, Pascale… Nous sommes allés à Sao-Tomé en 2014 avec 3 enfants de 3 à 12 ans. Avant de partir nous étions au courant que ST est un pays très pauvre, peu touristique, décolonisé en 1975. On ne va pas à ST comme on va à Bali dans un club Méditerranée par exemple. Cette destination étant peu courue, je m’etonne vraiment que vous ne saviez pas à quoi vous attendre.
Nous avons été enchanté du pays, des paysages, des plages paradisiaques désertes, de l’architecture qui témoigne d’un passé et d’une histoire, du contact avec les habitants. Adilson a parfaitement su nous guider dans ce pays et répondre à nos attentes. Mais Adilson est un guide local, pas une agence. Nous avions confié la réservation des hôtels à une agence parisienne. Maintenant ST se développé et je pense qu’on peut même se débrouiller seul pour réserver.
J’ai encore recommandé Adilson a des amis il y a un mois, et ils ont été ravi. Mais je les avais mis en garde sur la pauvreté du pays, l’etat des roças. Ils y sont allés en connaissance de cause et n’ont rien regretté. Mais les tarifs ont fortement augmenté en 4 ans…
Bonjour,
Un voyage ça se prépare et on sait tous que 18 jours c’est trop ou alors il faut inclure l île de Principe, j’ai fait plein de voyages depuis Costa Rica, Guatemala, etc…j’ai toujours la nostalgie de Sao Tomé, j’y vais y retourné c’est sûr, c’est une île authentique, vraie , des plages à soi , pas de touristes, de la nature, des gens pauvres mais super attachants ! j’ avais pris Adilson, il m’a montré son île dans toutes ses coutures, pas déçu du tout !! il m’a m^me présenté sa famille , sa femme, ses enfants !
Essayez de trouver un endroit ^ù le tourisme n’est pas encore présent ! vous aviez la nature à vous !!! ça c est du luxe et une vraie liberté !!!
C’est toute la valeur de cette île car elle est restée intacte elle !!! belle et climat superbe !!! vraiment votre détail de Sao Tomé me surprend beaucoup !! il vous faut des endroits hyper touristiques avec des hôtels européens , franchement !!!