bonjour tout le monde…Je reviens de 10 jours de vacances à Bahia et Rio et on ne peut pas dire que j’ai eu beaucoup de chance avec les guides que j’avais contacté avant mon départ par mails. Nous avions tout fixé ensemble sur les excursions mais surprise à Rio, agence caizinho pour ne pas la citer m’a envoyé un guide parlant que portugais BRAVO pour faire visiter une ville à des français ne parlant pas la langue mais en criant un peu, j’ai eu satisfaction au bout de 2h et à 16h on vous largue…fini et pour le prix fort ça va de soi…et pour Bahia, la patronne m’a envoyé une collègue et ça n’a pas été le top…du coup en chercant sur place, j’ai trouvé 2 bons guides aux 2 villes…me contacter, si vous désirez les adresses mails…A BIENTÖT…au fait le carnaval génial
salut a tous
tu nas pas eu de chance,et de nombreux touristes se font pieger.nous sommes venus pour la premiere fois a rio pour le carnaval 2009,nous avons connus une association en region parisienne,nativa france bresil.ils ont une annexe a rio .ils sont vraiment sympas,ils travaillent avec le marche equitable,et ont 3 guides 2 français 1bresilien,parlant tres bien français.nous avons les avons pris 2 jours comme guides 60 reals par jours par personnes,je t
assure qu`avec eux les journes sont longues.pour nos 2 dernier jours a rio ils nous ont proposer de rester avec eux ,gratuitement.vraiment une bonne equipe. je te laisse leurs coordonnees
et en plus caizinho continue a faire sa pub sur le forum gratos,comme s’il n’etait pas agence de voyage,et le routard laisse faire …louche
Bonjour mimichrist, bonjour à tous.
Malleureusement, beaucoup de personnes se passent de guide touristique ou utilisent des moyens de transport non appropriés et quelquefois les touristes se font avoir. Exigez toujours des professionnels du tourisme.
Demandez à votre contact un guide professionnel. Le document éxpedié par le Ministère du Tourisme, est le même pour tous les guides du Brésil. Pour être sûr d’avoir contacté un guide professionel, vous devez confirmer sur les sites officiels, a exemple de la ville ou le syndicat des guides local.
A moins d’être très pressé, on peut sans problème se passer de guide
Bien entendu, tous les guides vous diront le contraire!
c’est de bonne guerre!
ça m’étonnerait qu’il n’y ait pas une bonne âme (sans le moindre lien avec un guide, bien entendu) qui me contredise…
salut
il est vrai que tu peut tout a fait te passer de guide,etant français et guide a rio je peut te garantir que tu ne pourras pas faire ,voir ,et vivre se qui se passe ici;jai la chance ici de ne plus etre considerer comme un gringo mais une personne tres proche de la vie local .ici tout se passe de bouches a oreilles ,entres amis ,les touristes qui viennent ici en croyant qu
ils vont decouvrir le bresilien en 3 semaines se trompent.il ma fallu 30ans pour le faire.peu a peu les portes souvrent et tu as la possibilite dans faire profiter les clients,je vis a rio et je peut te dire qu
ici tout est superficiel et ephemere.
a bientot
gerard
Bonjour, ghell, bonjour à tous.
Oui, c’est vrai, tu peut te passer de guide, surtout si tu connais quelqu’un du coin qui peut te renseigner où tu peut aller sans avoir des mauvaises surprises. En plus, il y a des gents très gentilles qui peuvent t’aider pour une information. Par contre, il faut être attentif et savoir identifier les bonnes personnes des malins.
Gérard, je ne sais pas comment tu as fait pour avoir besoin de 30 ans pour que des portes s’ouvrent…
A Rio tout est superficiel “superficiel et éphémère” ?
Je n’ai passé que quelques semaines de ma vie à Rio, où j’ai débarqué seule et sans un sou il y a deux ans, et je suis encore en contact avec des gens…
Si un guide est “indispensable” à Rio, un guide est également indispensable à Paris, Londres, Rome et New York !
tour dépend de ce que l’on recherche, si on résume Rio À Copacabana, Corcovado, Maracanã et Pain de sucre,pas besoin de guide, maisntenant si n veut savoir tout de 'lhistoire de la ville, l’onfluence portugaise, les révolte et l’influence indigéne, connaitre les vrais lieux cariocas, sasn guide, aucune chance…
Et je ne vis pas à Rio je suis A`Salvador de Bahia et dans toutes les villes du monde c’est la même chose.
Avant de choisir un guide, écoutez deux avis plutõt qu’un et allez aussi sur d’autres sites.