ATTENTION : Test négatif au COVID-19 désormais nécessaire en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour,

Je suis actuellement (et jusqu’au 29 septembre) dans le sud de la Sardaigne.
ATTENTION : à compter de ce lundi 14 septembre, toute personne arrivant en Sardaigne devra présenter un certificat de test COVID-19 effectué dans les 48h précédant la date de départ, certificat négatif évidemment. Ça va être difficile à obtenir en 48h w-e compris…
L’information m’a été confirmée ce jour par le “Fil d’Ariane” du Ministère des Affaires Étrangères.
Lire le dernier Conseils aux Voyageurs publié ce dimanche sur le site du ministère (diplo.gouv.fr).

Dominique

Bonjour

Merci pour l 'info.
Nous partons en Sardaigne demain et corsica ferries vient juste de nous prévenir.

Mon mari et moi venons de faire le test sérologique , le seul test covid disponible dans notre région à l heure actuel .
Cela suffire -t-il?
Sinon concrètement pouvez-vous nous dire comment les choses vont se dérouler ?
Nous arrivons par bateau à Porto Torres et sejournons dans un premier temps 2 nuits à Cala gonone .

Merci pour votre réponse

Bonjour

Sur le site il est noté “A compter du 14 septembre 2020, tous les voyageurs entrant en Sardaigne par voie aérienne ou maritime devront présenter à l’embarquement un test Covid négatif, réalisé dans les 48h précédant leur voyage. Ce test peut être un test sérologique, un test PCR ou un test antigénique.”

Donc logiquement les test rapides fait en pharmacie doivent être OK ?
De toute façon aucun laboratoire ne peut avoir en ce moment des résultats Pcr en moins de 48 heures…

Merci à ceux qui vont s’y rendre ces prochains jours de donner un retour d’information sur ce forum
Cordialement

Bonjour,

À vrai dire, j’ignore comment ces nouvelles dispositions vont être assurées à votre arrivée.
Pour ma part, lorsque je suis arrivé à l’aéroport de Cagliari, il n’y avait aucun contrôle du questionnaire de santé spécial Sardaigne rempli 48h avant mon départ.
À ce jour, j’observe que beaucoup d’italiens portent le masque dès qu’il y a du monde (même en extérieur, ex. la plage de Tuerreda aujourd’hui) et bien sûr tous dès qu’il s’agit de rentrer dans un restaurant, une boutique etc.
Les restaurants où j’ai été semblent très rigoureux sur le nettoyage systématique, le gel, l’espacement des tables etc.
On ne se sent pas du tout en risque.
J’espère que d’ici mon retour en France le 29 je ne vais pas être confronté - ici ou à l’arrivée à CDG - à telle ou telle nouvelle contrainte.
Bon séjour.

Dominique

Bonjour !

Je décolle pour Cagliari demain à 11h20
J’ai pu faire mon test hier à 9h30 et j’ai reçu le résultat hier soir (négatif)
Vous pensez qu’ils seront regardant sur l’heure ?? Car comme j’ai fait mon test à 9h30 ça ne fait pas tout pile 48 heures…

Merci

Bonjour,

Le test sérologique réalisé en pharmacie a-t-il suffit pour vous rendre en Sardaigne?
AirFrance n’a pas su nous dire si ce type de test était accepté…

Merci
Cordialement

Bonjour
où as tu réussi à avoir un résultat de test en une journée ?

Bonjour

Bien arrivé à Cagliari ce jour, personne ne vérifie rien rassurez vous … j’ai l’impression que c’est de la poudre aux yeux tout ça ! Sur tout le vol pas un seul n’a dû présenter son test… les autorités semblent s’en foutre complètement !

Bonsoir
Pour info, nous sommes arrives par bateau mardi matin à Porto Torres et aucun papier ne nous a été demande …
ni QR code ni test covid .
Très surpris nous avons appris par notre hôte que
l’obligation du test pour rentrer en Sardaigne est depuis mardi annulée par le gouvernement italien.
Merci pour le stress engendré par tout ça …

Bonjour,

Savez-vous s’il est possible de faire le test Covid au port de Gênes ou Savone avant d’embarquer? Est-ce possible le dimanche et combien de temps faut-il pour avoir le résultat?

D’avance merci pour vos précieuses réponses.
Belle journée.

Bonjour

Une décision du juge du tribunal administratif de Sardaigne suspend le test.

L’affaire sera jugée le 7/10/20.

Je vous mets le lien vers l’article que je viens de lire, c’est en italien
mais avec un bon traducteur vous devriez vous en sortir.

Nous décolons mardi soir pour Cagliari, je vais suivre attentivement le dossier
et je vous tiens au courant ou regardez régulièrement sur www.ansa.it

Bonne journée

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Nous allons prendre nos billets de bateau dès aujourd’hui pour un départ avant le 7 octobre.

Sujets suggérés

Services voyage