Bonjour nous sommes 4 adultes en ce moment sur Madagascar nous nous sommes fait voler nos 2 smatphones 1 liseuse 2 cles usb et nos cartes memoires ,soit disant un taxi officiel au depart de l aeroport dans un renault espace 2 gars nous propose de nous mener en ville , le chauffeur plus 1 aide , ils chargent nos bagages dans le coffre et juste avant de partir l aide nous ouvre un strapontin juste a cote des bagages et nous dit qu il va s installer là et avec une grande dexterite il nous a fait les baguages et l on ne sait apperçu de rien , nous sommes retournes a l aeroport un peu plus tard , nous ne les avons pas trouves et bien entendu personne ne les connaissaient; donc mefiance , je tiens a preciser que cela fait plus d une dizaine de fois que je viens a Mada , mais je reconnais que sur ce coup là je n ais pas etait assez vigilant.
HENRI
Bonjour;
Regles que je m’applique :
bien cadenasser ses bagages après les controles,garder ses telephones et objets hi tech avec soi , ainsi que passeport et argent;
refuser de prendre un taxi ou il y a chauffeur et aide chauffeur,
ne pas prendre traiter avec les chauffeurs trop collant,
Verifier la carte officielle de taxi, regarder l’état du vehicule,
prendre la navette chaque fois que possible .
A l’arrivée bien surveiller ses bagages egalement.
Bonjour,
Prendre un taxi sauvage a déjà coûte la vie à au moins un vazaha espagnol, retrouvé au petit matin, saigné comme un lapin, étendu au bord du lac…300euros et un appareil photo…de prix du crime…
La navette est une solution plus sûre…et la confiance,on oublie sitôt atterri…
Je confirme!
J’étais dans un taxi et le voleur s’est emparé de mon sac en glissant sa main par la fenêtre. Et pourtant le sac était sur mes genoux! Faites très attention !