nous arrivons a bogota a 22 h 30 et je dois avouer que je ne sais comment procéder la lecture du forum me fait un peu peur mais les billets d’avion sont achété
comment faire prendre un taxi de nuit au risque d’avoir des problemes …ou éventuellement attendre a l’aéroport un avion pour partir du coté de carthagene … quelle est pour nous la meilleur solution …nous sommes retraités mon mari parles espagnol et avons l’habitude de voyager par nos propre moyens
c’est vrai que tout ce que je lis m’inquiete
un routard pourrait il me dire comment procéder merci d’avance
Hello !
Tou d’abord, à quelle heure est votre vol pour Cartagène ?
Si c’est un des derniers vols du soir, restez à l’aéroport.
Si c’est le lendemain matin, alors allez dormir à Bogota.
Il n’y a pas de problème particulier avec les taxis mais il faut absolument prendre un taxi prépayé à l’aéroport. Le risque c’est plutôt avec les taxi pris au hazard dans la rue.
Prenez le numéro de téléphone de votre hotel et ayez avec vous l’adresse exacte (que vous devrez de toute façon indiquer sur le formulaire DIAN qui vous sera remis dans l’avion).
Appelez votre hotel depuis le taxi pour confirmer.
Tout ira bien !!! Si en plus votre mari parle espagnol, ce sera parfait.
Renseignez vous sur le forum pour trouver un hotel bien situé à Bogota j’ai bien quelques adresse mais pas vraiment du type routard !!!.
Christian
Bonjour
Si vous voulez jouer absolument la sécurité, il faut prendre les taxis blancs, car la course est pré-payée. Pas de risque de se faire avoir par un chauffeur indélicat.
Ils ont un kiosque juste à la sortie après les derniers contrôles douaniers. On paie au kiosque, on a un reçu, et il n’y a aucune transaction directe avec le chauffeur de taxi.
Les taxis jaunes eux ont un taximetre, mais il indique des hectometres et non le prix de la course… Il y a toute une conversion à faire et les taxis en profitent parfois.
C’est à mon avis la façon la plus sécurisée de prendre un taxi à l’aéroport. Et c’est vrai qu’après un long vol, on est fatigués, et on a autre chose à penser que de surveiller de près le chauffeur de taxi et de se lancer dans des calculs savants de course de taxi.
Donc, taxi blanc.
merci beaucoup pour ces précieux renseignements je dois avouer que j’étais tres soucieuse je vais réserver un hotel depuis la france et de ce fait j’aurai une adresse précise a donner
je vais profiter pour demander un autre renseignement apres bogota nous pensons partir du coté de carthagene quelle jolie plage nous conseiller vous assez tranquille si possible ensuite plus de probleme nous attendrons notre fils qui fait un périple en amérique centrale
merci encore aux routards qui ont eu la gentillesse de me répondre salutations
C’est une opignon très personnelle mais je ne trouve pas qu’il y ait de jolies plages à Carthagene (que vous pouvez maintenant appeler Cartagena).
Vous pouvez traversser et aller à playa Blanca sur l’ile de BARU, c’est pas loin et bien plus agréable.
Sinon, le centre historique de Cartagena (en journée et le soir) est vraiment sympa et on y trouve de trés bons restau.
La forteresse mérite aussi le détour.
Le quartier historique est un endroit sûr, même le soir… sauf si bien entendu vous agitez des poignées de dollars dans la rue
Bon séjour
Christian
merci ces renseignements seront tres utile je pars plus rassurée ces taxis circulent il dans tout le pays apres nous partons du coté de carthagene …avion ou bus que nous conseiller vous et quelle petite plage tranquille …ou mon fils nous rejoindra et apres plus de probleme …salutations et remerciments
Pour faire le trajet Bogota-Cartagena, sans hésitation, l’avion. Par la route, cela prend environ 20 heures, et bien que les bus soient plutôt confortables, cela reste éprouvant.
Avianca est la compagnie nationale. Elle est sûre, le service est très correct, et la fréquence des vols vers Cartagena est très élevé, probablement un vol toute les heures.
Ensuite, la compagnie LAN Colombia dessert également Cartagena. C’est une compagnie très sérieuse également, mais avec une fréquence de vols un peu moindre.
Enfin, il y a la compagnie low cost Viva Colombia. C’est vraiment pas cher (j’ai vu des vols à 33 euros en février, aller simple), mais avec beaucoup de restrictions de bagages. A réserver si vous avez vraiment un budget très serré.
Pour les taxis, circulent ils dans tout le pays? Je ne suis pas sur de comprendre la question. Oui il y a des taxis dans toutes les villes, y compris les petites villes. Peut-on faire de grands trajets à travers le pays en taxi, non, ils ne sont pas faits pour cela, et je crois pas qu’ils aient les agréments pour le faire.
Quand à la petite plage tranquille… A Cartagena même, la plage de Bocagrande n’est pas à proprement parler tranquille. Tout dépend la saison. Mais en tout état de cause les vendeurs ambulants sont assez collants, et peuvent gâcher l’agrément.
En sortant de la ville vers le Nord, vers La Boquilla, il y a des plages plus tranquilles. Sinon, comme il a été dit, la plus jolie plage est celle de playa blanca sur l’ile de Baru, mais pas à proprement parler “calme” car assez fréquentée. Pour ma part, j’avais vraiment apprécié une journée sur l’île de tierra bomba, qui possède une plage sympa, et pour le coup, vraiment calme avec très peu de touristes.
encore merci …je pense réserver l’avion depuis la france ainsi qu’un hotel a bogota ainsi que le premier a carthagene pour le taxi je demandais les taxis prepayé existent il dans toute la colombie ou tous les aéroports ceci pour notre arrivée a carthagene
nous serons en colombie en février je suis tres heureuse d’avoir tous ces renseignements merci beaucoup salutations
Non il n’y a pas de taxi “au forfait” dans toute la Colombie, mais à Cartagena, les taxis n’ont pas de taximètre. Ils ont une grille de tarifs en fonction de la zone de départ et de la zone d’arrivée.
Voici les tarifs officiels des taxis à Cartagena (pour 2015). Le décret pour 2016 devrait être publié courant janvier.
Donc de l’aéroport à la zone de Bocagrande: 17,000 pesos.
Les taxis de Cartagena ont un peu tendance à “oublier” les tarifs officiciels… Il ne faut pas hésiter à leur faire savoir que vous connaissez le vrai tarif.