Est-il dangereux d’atterrir directement à La Paz après un vol depuis la France à cause des 3600m d’altitude? pensez vous que cela puisse être dangereux, gâcher le voyage?
nous avons prévu de passer le 1er jour à La Paz pour nous acclimater en visitant tranquillement la ville, et ne partir pour Tiwanaku que le lendemain de l’arrivée.
Sur un itineraire de 2 semaines, atterrir à Santa Cruz où nous n’avions pas prévu de passer, sachant qu’il y a au moins 14h de bus pour rejoindre Sucre ensuite (ou 20h la paz), va nous obliger à faire des croix sur plusieurs choses…
merci d’avance pour vos avis et témoignages sur le mal des montagnes
jlma2
Bonjour.
Pour aller à Sucre depuis Sta Cruz de la Sierra, il y a aussi
un vol direct Boliviana qui ne dure que 30 min
et coûte environ 300 Bol (soit 39 € ou 42 USD).
JLMA
Anonyme3
Atterrir à la Paz risque de vous clouer au lit pour 1 jour ou 2 car l’altitude est vraiment quelque chose à prendre en compte…
Dangereux non mais faites bien attention aux symptômes !
Si voud faites un malaise à l’arrivée, vous serez pris en charge => un médoc ou une piqure et ça “passe”
Quand à Santa Cruz, cela va vous permettre de vous acclimater en douceur mais la ville est triste et ne présente que peu d’intérêt!
toup_s4
Bonjour,
nausées et mal de tête attroce m’ont clouée au lit une bonne journée, vraiment pas le coeur à une visite de la ville malgré une prise de Diamox (médoc contre le mal d’altidude) 2 jours avant. Mais nous réagissons tous différemment alors…
Bonne préparation !