Auberge de jeunesse à Alger

Forum Algérie

Bjr

Est-ce qu’il existe des auberges de jeunesse à Alger centre ?

Merci

Non.
Et les auberges de jeunesses présentes en Algerie sont tenues par des privés et ne font pas partis de groupement intrenationaux ni officiels.

Salut!

Est-ce que tu sais comment rentrer en contact avec des personnes gérant ces ‘auberges de jeunesse privées’? Nous sommes à la recherche de chambres peu onéreuses pour décembre.Merci!

Bonjour

Pareil pour moi, je recherche une auberge ou un air bnb pour fin décembre.

Quand vous dites que les auberges sont privées…c’est à dire ?!

Vous trouverez sur internet de nombreux etablissements avec la denomination “Auberge de jeunesse”.
Mais il faut savoir que le titre “auberge de jeunesse” fait normalement partie d’un label (du moins en occident). Les etablissements y adherant devant repondre à des chartes et conditions officielles. Les “Auberges de Jeunesse” en Europe sont gérées soit par le ministère du tourisme, soir de la jeunesse… C’est au moins une entité officielle qui les encadre.

Voir le site pour l’historique:

En Algerie, aucune “auberge” de jeunesse que j’ai pu voir n’a adhéré au label international. Ce sont des etablissment “privés” qui prennent la dénomination. Il s’agit bien souvent de dortoirs, sans réel chambres individuelles à la différence d’un hotel de la meme “catégorie”, plus cher.

Bjr

Ok , pourquoi s attarder sur une dénomination. ?!

On recherche un endroit où dormir c’est tout.

Car si vous etes habitué au standing des AJ européennes, vous serez loin, très loin du compte.

Ah bon comment ca ?
C’est vétuste ?
Explique stp

Sujets suggérés

Services voyage