Bonjour, je pars en Australie a la fin du mois de fevrier et je galère un peu a trouver une auberge de jeunesse potable et pas trop cher.
Sachant que je vais bosser pas trés loin de l’opera j’aimerai trouver assez proche de mon travail mais apparament c’est un quartier trés cher!
pouvez vous me conseillez si vous connaissez des auberges pas mal !
Et si au passage vous pouviez me dire comment on se deplace a sydney, est ce que les transports sont assez simple ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut !
Tu devrais poser la question sur les groupes fb tels que “Français à Sydney” / “Français en Australie” / “Australie, Conseils/Bons plans” etc… tu auras surement plus de réponses qu’ici :).
En tout cas pour les transports, il y a pas mal de bus, dont un qui fait George Street gratuitement. Tu peux prendre une carte Opal qui est valable pour les bus, ferry, trains etc… et tu la recharges du montant que tu veux à chaque fois, plus simple et plus économique :).
Ok je vais faire ça
merci
Hello,
Je ne sais pas si tu as déjà reservé ou pas mais je peux te déconseiller celle-là qui est HORRIBLE: Sydney Backpackers
Je te laisse notre itinéraire de visite au cas ou
Sydney
non je n’ai pas encore reservé je compare un peu les differents sites. merci du conseil et pour le blog je vais regarder tout ca.
Salut
J’ai habité à Sydney et j’ai fait un article où je parle des différentes auberges de jeunesse à Sydney. Je peux te mettre le lien ici si ca peut t’aider : Trouver un logement en Australie – Mademoiselle Passeport.
Et pour se déplacer il y a pas mal de bus et le tram aussi . Il circule assez tard donc c’est pratique. Et petit astuce , tous les dimanches les trajets sont à 2.50 la journée, que tu fasses 2 ou 10 trajets dans la journée, et c’est également valable pour le train.
bon voyage