BonjourJe souhaite me rendre en Ouzbékistan avec deux amies. Nous ne sommes pas riches du tout et à chaque fois que nous voyons les bons plans proposés, les prix sont exorbitants. Nous ne sommes pas exigeantes: sécurité, emplacement et propreté sont les seuls critères déterminants. Loger chez l’habitant nous intéresse aussi.
Si un personne connait l région pour nous proposer un logement correspondant à ces critères ce serait sympas: Tachkent, Samarkand, Boukhaara et khiva Merci beaucoup à vous amoureux des voyages.
à Boukhara et Khiva.
A Boukhara, la guesthouse “Matluba and Son”
M. Ambarstreet, 115
hasan1983@mail.ru
Le strict minimum, donc prix minimum également (je ne me rappelle plus ce que j’ai payé mais pas dix euros par nuit+déjeuner)
A Khiva : Meros Guesthouse
Abdulla Boltaevstreet, 57 (juste derrière le rempart)
meros-bnb@mail.ru
8 euros par nuit + déjeuner
Installé dans un ancien caravansérail !
Les déjeuners ouzbek ne sont pas piqués des vers ! Ce ne sont pas des repas completw, mais des banquets !
Merci beaucoup pour ces informations très précieuses!!!Si tu as des conseils pour apprécier au maximum ce voyage j’en serais heureuse!
Porte toi bien
Faites-vous faire sur mesure des robes ouzbek en ikat de soie comme celle-ci !
http://thumbs2.ebaystatic.com/d/l225/m/m2jl27C-1XkmyekLLRCVLYQ.jpg
Ou achetez-vous ces beaux châles dans les mêmes tissus !
Ou même une paire de ces bottes branchées !
La vie n’est pas chère en Ouzb;ekistan ! Par exemple, pour un repas complet
dans un resto, en moyenne 5 euros.
Si j’étais plus jeune, j’ouvrirais une boutique avec des vêtements ouzbek !
Merci pour le partage! Je prends précieusement ces informations et si des choses te reviennent n 'hesite pas.Porte toi bien!
Nukus est une ville ou il n’y a rien, sauf ce musée, que l’on doit à ce peintre exilé par Staline.
Pour me rendre de Ferghana à Samarkand, j’ai loué une voiture avec chauffeur.
Entre Ferghana et Tashkent, on traverse les monts Tian-Chan. On y croisait parfois un berger avec un petit troupeau de chèvre et de moutons, parfois une patrouille de l’armée, car on est près de la frontière d’Afghanistan. Dans le ciel toujours bleu planent des aigles. Mon chauffeur enfonça une cassette dans le lecteur. La musique très aérienne que j’entendis était tout à l’image du pays que nous traversions. Je demandai à mon chauffeur de qui était cette musique. Il me répondit “Sherali Juraev”.
Arrivé à Samarkand, j’entrai dans la première boutique de disques et achetai une cassette de Sherali Juraev, que je ne connaissais pas.
Maintenant, j’en sait plus sur ce musicien.
Musulman, Sherali Juraev chante la paix, l’amour, les menaces qui pèsent sur notr planète. Il n’a pas hésité à se rendre en Israël pour donner un concert aux émigrés de Boukhara. C’est le grand troubadour ouzbek !