Augmentation des agressions à Kuala Lumpur

Forum Malaisie

ok merci je vais vous récrire sur le forum costa rica

Bonjour à tous,

nous revenons ma femme et moi d’un voyage de deux semaines en Malaisie et quand nous avons lu message concernant les agressions à KL cela nous a un peu refroidi alors je tiens vraiment à rassurer les voyageurs !
Nous sommes habitués à voyager sac à dos, nous avons déjà fais la Thailande deux fois, le Vietnam, le Cambodge, le Sri-lanka, le Mexique …
Donc nous avons séjourné trois jours à KL et vraiment aucun soucis ! A aucun moment nous n’avons ressenti d’agressivité ou de menace ! Personnellement j’ai bien aimé cette ville et je ne comprend pas du tout que l’on puisse faire peur comme cela aux voyageurs qui veulent se rendre à Kuala lumpur, c’est certains que si vous vous promener dans la rue avec des gros bijoux voyants et des liasses de billets vous allez surement attirer l’attention dans certains endroits mais c’est pareil partout , ensuite il faut comprendre que les Malaisiens sont pudique dû a leur religion alors il ne faut pas les offencer avec des attitudes ou des vêtements provoquant ou trop dénudé !.. nous qui sommes provinciaux le seul endroit qui nous fait flipper quand on part c’est Paris, là on se sent pas du tout en sécurité !

Evidemment qu’il est bon de rappeler que malgré la chaleur et le sentiment de sécurité qui peut régner à KL il faut rester prudent. En particulier le soir eviter les quartier de Heritage Row à pied, préférez le taxi. Même chose pour le quartier de Chow Kit et dans une moindre mesure celui de Bukit Bintang. Ces quartier ont tous des points communs ce sont des quartiers forts animés donc l’alcool coule… ce qui est source de violence. Il y a des cas avérés de gens qui se sont effectivement fait dérober dans ces quartiers remplis de prostituées et de “gangstas” sous la menace d’armes.
Je ne remets pas en cause le post initial mais KL reste une ville sûre il faut le rappeler. Statistiquement il est sans aucun doute beaucoup plus dangeureux de se ballader à Paris le soir par exemple.

avec un grand regret que je vous ecrits hier mes deux freres sont partis en malaisie pour etudier la bas et a leurs grandes surprises ils ont etaient volé ils leurs ont tout pris tout l argent qu ils avaient leurs a etaient volé le malheurs ils ont attrapé le voleur mais il a tout nié les autorité ni l ambassade …déçue aoutré de cette nouvelle boulversé

Bonsoir,

Que s’est il passé exactement?

Bonjour
la Malaisie c un très beau pays les gens sont polis
j ai été l été 2005 et 2016 on a passé des bons vacances.
avec mes filles on a pris taxi pas de problème
mais j ai une amie malaisienne de faire très attention vol des filles mafia thaïlandaises
et mafia de vol d organe

Alors je vous rapporte que mon ami londonien qui est actuellement à KL pour un projet de BTP vient de se faire agresser alors qu’il était dans un taxi ils étaient 4 masqués et armés ils ont tirés dans la jambe du chauffeur de taxi et ont agressé violemment mon ami. Lui ont dérobé l’argent de la paie de ses ouvriers ainsi que ses papiers.
La police sait que c’est frequent et ne fait rien de plus car elle est débordée. Ce sont leurs mots. Elle mène l’enquête mais rien n’en ressortira.

Super KL non ?donc cessez de dire que c’est sûr. Nous vivons une augmentation de la violence partout et même à KL. De le signaler est justifié

Bonne journée sain et sauf

Sujets suggérés

Services voyage