Ces derniers temps les agressions barbares - au couteau de boucher - ont augmenté à KL, pour voler les sacs à main de ces dames, et ceci en plein centre (KLCC), dans lequel on se sent pourtant tellement en sécurité.
Vivant à KL je suis cela de près, car il n’y a aucune pitié, les personnes commettant ces larcins sont d’une rare violence et prets à tout (main tranchée, épaule tranchée, tentative de meurtre, etc.), pour votre sac. C’est malheureusement arrivé à plusieurs personnes de mon entourage.
Ainsi, prenez au sérieux les recommandations de: sac en bandoulière, éviter les rues vides, pas d’objet ostentatoire, prendre un taxi le soir… et gare aux motos qui s’approchent de trop près.
On n’en parle guère dans la presse ou le web pour ne pas faire fuir les touristes, mais soyez avertis.
Ni la police ni l’ambassade ne vous aideront, alors soyez vigilants pour vous assurer de bonnes vacances.
pitchoune142
Bonsoir,
Je viens de voir votre message et comme nous partons fin aout à Kuala Lumpur pour 4 jours, j’avoue que cela me fait froid dans le dos, pouvez vous me dire où précisément ces actes barbares se produisent dans le centre ?
Comment doit t’on faire pour porter un appareil photo, mon mari emmène toujours un sac , cela veut t’il dire que nous devons partir presque les mains vides ?
Je vous remercie pour la réponse
Anonyme3
Bonjour Pitchoune14,
Plusieurs agressions ont été commises - dont la dernière vendredi dernier, main tranchée - sur jalan Stonor, juste à coté des tours Troika où se trouve le bar resto ABC, le delicieux et chic resto Cantaloupe… bref, dans un coin chic et passant, à coté de l’hotel intercontinental aussi.
Les alentours du Prince hotel et du Traders hotel ont aussi vu des crimes de ce type récemment.
En general, même en journée sortez avec le minimum, surtout pas de passeport, bijoux et jolis sacs.
Prenez garde aux motos sur lesquelles il y a deux personnes, c’est la stratégie adoptée à KL.
Evitez les rues vides et surtout prenez un taxi à la nuit tombée.
C’est un peu dur à admettre, car moi aussi j’adore me balader dans la ville, les petites rues cachées, mais ici ce n’est pas safe.
Pour l’appareil photo je dirais: si vous partez en promenade dans des coins avec beaucoup de monde, puis rentrez en taxi, ça devrait aller! les voleurs cherchent plutot du cash visiblement.
Mais c’est une tres belle ville qui devrait vous plaire! bon voyage.
lola274
Bonsoir,
Un tout grand merci pour ton message relatif aux problèmes des agressions à Kuala Lumpur. Ayant été agressée à Manille, je dois avouer que j’ai relativement peur des grandes villes et je pars en mars prochain à Kuala Lumpur. Cela me fait très peur.
Aurais-tu un hôtel avec piscine (pour m’occuper) de catégorie moyenne dans un quartier calme à me recommander … je pensais aller du côté de Jalan U Thant qui serait le quartier des ambassades mais probablement desert la nuit tombée (je suppose qu’il fait noir vers 18 h) et je pense que le métro le plus proche est Ampang Park qui est à 15 minutes.
Sinon, combien coûte le taxi de l’aéroport jusqu’au centre ville à savoir les Petronas Towers et comment dois-je faire si je souhaite venir en transport en commun et à combien cela me reviendra-t-il ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée
jeanabou5
agressions barbares, main tranchée, épaule tranchée !!..houlà c’est quoi cette boucherie, pas entendu parler de cela , avez-vous un lien pour ces infos, Popline?
Anonyme6
Je ne comprend pas vraiment l’objectif de votre mail. mais ce dont je suis sure c’est que ce n’est pas vrai. et ce n’est pas par ce que vous avez la liberté de dire ce que vous voulez, que vous allez partger des betises!!! Faire peur à de futurs touristes gratuitement n’a aucun sens, et ayez honte de vous !!
Anonyme7
Bonjour Jeanabou,
Oh oui, c’est vraiment triste, qui est plus est dans une si belle ville.
Peu d’articles sur le sujet - mais KL a été classé recemment parmi les 10 villes les plus dangereuses au monde : 10 Dangerous Cities In The World
Il y a aussi des sites plus locaux qui recensent tout cela afin d’échanger à ce sujet et de prevenir les gens: Community Alert
Gaberando,
Peut être n’as tu pas compris… l’objet de ce message et d’appeler à la vigilance, afin que les voyageurs ne subissent pas le même sort.
La semaine derniere je visitais à l’hopital une de mes amies qui ne retrouvera l’usage de sa main qe d’ici quelques mois suite à une telle agression.
Vivant à KL, je sais de source sure que c’est malheureusement vrai - sur 10 copines avec qui j’etais recemment, 8 se sont fait agresser dans des circonstances similaires ces derniers mois.
A toi de voir, ce message est juste informatif et un appel à la vigilance. Rien d’honteux là dedans, je crois.
tucman8
Nous avons passé 4 jours en tout à Kuala Lumpur et n’avons jamais ressenti une quelconque insécurité. Et pourtant on s’est perdu dans certains quartiers peu fréquentés par les touristes et pris des transports en commun. Nous sommes étonnés par de tels propos. Mais comme le disent les singapouriens, la sécurité ne signifie pas l’absence de “criminalité” selon le terme qu’ils emploient.
Anonyme9
C’est sur qu’à KL comme ailleurs la criminalité existe mais de là à la classer dans le top 10 des villes les plus dangereuses au monde…Je serais d’ailleurs fort curieuse de savoir sur quels critères ce classement a été etabli, d’autant qu’à ce que je vois, Marrakech en fait partie aussi…bizarre…
Je ne suis pas tout à fait d’accord, je suis partie 2 fois à KL pour presque 1 semaine à KL, et franchement j’ai fait le marché à little India avec très peu de touriste et énormément de monde, fréquentés des quartiers non touristiques, me perdre le soir et pourtant je n’ai jamais eu le sentiment d’insécurité.
Malheureusement il y aura toujours de la criminalité (regardé Paris on n’est pas mieux loti)…Par contre pour les recommendations le sac en bandolière c’est pour tous les voyages!!!
Il faut rester vigilant, mais comme je le répète c’est valable pour toutes les villes.
Momo
Anonyme12
“sur 10 copines avec qui j’etais recemment, 8 se sont fait agresser dans des circonstances similaires ces derniers mois.”
Je pense que tu hallucine un peu, non ?
Tu as 8 copines sur 10 qui se sont fait couper une main ou un bras pour se faire voler leur sac…
A ta place au bout de 2-3, j’aurais quitté le pays.
Anonyme13
Effectivement seules 2 ont été blessées à la main à différents degrés. Les autres c’était couteau sous la gorge ou pointe sur elles.
Heureusement que tu as le sens du detail!
Merci pour ta contribution en tous cas - je vois que mon message qui se voulait juste informatif t’intéresse, sans doute pour préparer tes vacances ici,
Bon voyage alors.
Anonyme14
Depuis 2004 j e reviens réguliérement à Kuala lumpur , en Malaisie et je réside 7 mois par an dans Bukit Bintang.Il ne faut pas dramatiser mais simplement il faut être prudent. Même moi , qui connait trés bien ce quartier , y compris prés de KLCC , je suis naturellemnt prudent: se balader sans sac,pas dans des rues désertes et toujours attention aux motos, pas de passeport mais une copie, pas de vêtement attirants et toujours dans des lieux animés , et grande prudence la nuit comme partout ailleurs. Mais c’est dans toutes les capitales qu’il faut être comme cela.Une remarque: on n’a pas du tout le même type d’agression qu’à bangkok et pourtant d’aprés les statistiques prés de 80 français morts en thailande l’année derniére(130 australiens!hallucinant!)…on n’en est pas là en malaisie…
Pour Kuala lumpur, incontestablement il y a de plus en plus d’histoires d’agressions…ce n’est plus l’age d’or d’avant car la quantité de touristes de toutes nationalité a considérablement augmenté. Mais il suffit d’un groupe d’agresseurs en moto trés actif (plusieurs agressions par jour) pour créer la psychose et faire croire à une insécurité partout. la police pour l’instant n’est pas très active…l’ambassade de France aussi…Si vous prenez des précautions élémentaires , vous passerez un bon séjour…je n’hésiterai pas à y retourner en octobre pour 7 mois!
Anonyme15
Bonsoir,
Je suis expatrie et vis en thailande, et je viens de passer quelques jours a Kuala Lampur je ne pensai pas que cette ville était aussi peu sécurisé,mon épouse c’est fait agresser par unepersonne en moto qui lui a dérobé son sac a main nous étions proche des twintower il était environ 20 heures, cela c’est passé en quelque seconde et avecbeaucoup de violence elle c’est retrouvé a terre, je n’ai rien pu faire, cela aété très rapide et je confirme le message précédent , cela est très fréquentattention si vous vous rendez a Kula Lampur soyez vraiment sur vos gardes, carentre cette violence et les chauffeurs de taxis qui ne pense qu’ a une chosevous arnaquer, je vous souhaite beaucoup de plaisir. Pour ma part j’ai blacklistéce pays. Cela fait 25 ans que je suis expatrié j’ai vécu dans différents paysaussi bien en Afrique, au Moyen Orient et en Asie, et c’est la première foisque je déconseille de se rendre dans un pays. Pour info je me suis rendu a l’ambassade de France,ils vous confirmeront que cela est effectivement tres fréquent mais n’attendezaucune aide de l’ambassade ils vous le diront eux ils ne sont pas la pour cela.
Anonyme16
C’est marrant les 2 abrutis commentent les mêmes “fotes”…
Anonyme17
Alis Pascal, J’espère que votre épouse n’est pas trop choquée ni mal en point après cette agression! Quel choc cela a dut être!
Comme vous l’indiquez c’est malheureusement de plus en plus fréquent, d’où mon initiative d’essayer de prévenir les voyageurs qui se rendent dans cette ville.
Je suis des cours d’Anglais au British Council à Kuala Lumpur et une de mes camarade de Classe, un jeune femme étrangère à la Malaisie vient de nous raconter qu’elle a été agressé dans le boulevard qui est en face les Tours jumelles. Elle s’est violemment défendue et a réussi à empêcher le vol. Il s’agit aussi du boulevard du british council et qui est tout prêt des twin towers. On a bien ici une confirmation que les abords des tours jumelles sont dangereux, puisque la majorité des touristes agressé l’étaient dans ce coin.
Si vous êtes touristes et visitez les tours, il ya bien des moyens d’y aller de façon sécurisée , par exemple en utilisant la passerelle qui part de Pavilion jusqu’au Convention Center suivi d’un tunnel vers les tours, espace trés surveillé.
Ne prenez pas un Hotel dans ces parages, préférez les rues animées vers BBplazza et Changkat road, ou la sécurité est plus sensible que dans les rues désertes prés des tours ou les motocyclistes peuvent se déplacer aisément.
NB:Depuis quelques jours, je remarque plus de patrouilles et de contrôles de la police car le premier ministre a donné de la voie. Mais c’est insuffisant, et les touristes très nombreux vont finir par fuir définitivement…moi même je commence à réfléchir…Le coté violent et sauvage(due à la drogue) est très différent d’une délinquance par pickpocket ou vol discret d’autre régions…
Bonne Chance
Anonyme19
Alors voilà, encore une discussion de forum dans lequel chacun prend son propre cas pour en faire une généralité !
J’ai fréquenté la ville du crime Mexico et en suis revenue vivante, ouf ! Mais pour aller vivre à Marseille, alors …
Attention, le danger est là où on s’y attend le moins.
Ce forum est fait pour des gens qui préparent un voyage, soyez un peu objectif !
En tout cas, j’ai hâte de me faire trancher la main à KL devant mes enfants, ça nous fera quelque chose à raconter vu que d’autres affirment que cette ville est nulle !
Merci chers forumeurs.
Anonyme20
En quoi votre intervention apporte quelquechose? Vous ne connaissez pas KL vous nous parlez de Mexico…et vous conseillez aux gens d’aller à KL sans n’avoir aucune réelle information sur cette ville.
Anonyme21
Bonjour Tchen, mon message ne vous était pas adressé personnellement mais puisque c’est vous qui passez vos nerfs sur moi, je vous répond.
Je dis simplement que ce type de message, le votre et d’autre, peut être collé à n’importe quelle ville, à quelques détails près. Et qu’en prenant des informations sur Kuala Lumpur, cette succession de message ne donne plus envie de s’y rendre ; objectif inverse de ce site. Pour couronner mon écoeurement, VOUS habitez Kuala Lumpur et précisez que vous voulez partir pour l’insécurité qui y règne. Et moi qui suis toute contente avec mon billet d’avion qui m’a coûté un bras, me voici avec la peur de perdre le deuxième !
Au fait, votre appart’, il est libre du coup ?
(Si vous souhaitez répondre faites-le en Message privé afin d’épargner les lecteurs. Merci. Bisous)
lola2722
Bonsoir,
Ayant déjà été agressée dans une autre grande ville en Asie, pourriez-vous me communiquer le nom de quelques hôtels dans le quartier que vous recommandez ?
Merci et bonne soirée
nadineh23
Nous y sommes retournés cette année (escale de 2 jours), c’est la 3° fois qu on y va. on n’a jamais eu de problème et jamais ressenti d’insécurité. C’est même une ville que je recommande assez souvent à mes amis!
pitchoune1424
Bonsoir,
Nous sommes allés à Kuala Lumpur en Septembre dernier, et sommes restés 5 jours dans la capitale, nous n’avons jamais ressenti d’insécurité, pourtant nous avons prit le métro et nous sommes baladés le soir près des Tours Pétronas.
Je pense bien sur qu’il faut prendre des précautions comme partout dans les grandes villes et ne pas prendre grand chose sur soi.
Anonyme25
Bonjour A tous,
Je suis actuellement en Thailande et doit me rendre tres prochaienement a Kuala Lumpur pour ma demarche de visa et en voyant votre post je suis tres inquiete car c’est la 1ere fois que je vais a KL et je pensais que c’etait une ville sympa et surtout safe!! En tous cas merci pour cette info!!
Je suis d’autant plus paniquee que je viens avec mon bebe de 20 mois alors je voudrai pour etre tranquille trouver un hotel dans un quartier securise a un prix raisonnable et aussi savoir quels endroits eviter a tt prix (ex: parcs, rues, tours…??)
D’avance merci bcp pour vos reponses
bearnard9426
Bonjour
pas facile de se faire une opinion finalement
alors, j’apporte ma pierre a l’edifice
je vous conseille de consulter le site du gouvernement francais qui nous donne sa recommandation de securité
Anonyme27
merci pour cette info mais j’ai deja consulte ce lien et il n’apporte pas de precisions sur les quartiers a eviter alors si vs avez des infos a ce sujet je suis preneur!!!
Anonyme28
Bonjour,
pouvez-vs me dire svp si le Quartier Fraser Business Park
ou se trouve l’hotel Ibis est un quartier securise, calme mais avec qq restaurants a proximite a pieds pr diner le soir sans avoir a retourner dans le centre ville?
d’avance merci bcp
nadineh29
Je ne peux pas repondre à votre question, je ne connais pas ce quartier. Quand j’ai réservé j’avais vu cet hotel (prix interessant) par contre je ne l’avais pas retenu car assez éloigné du centre ville. Mais vous aurez sans doute des avis d’autres routarnautes
Anonyme30
Bonsoir,
Vous pourriez être respectueux. Mais ce n’est pas donné à tout le monde.
KL est la ville que j’évite.
J’y suis allé pas mal de fois. Aujourd’hui, je ne m’y arrête plus. La Malaisie était un pays plutôt sypa il y a quelques années.
Bien sûr, quand on y passe en fermant les yeux, on peut trouver ce pays sympa et tolérant.
A condition de ne pas être homosexuel, chrétien, bouddhiste, taoiste ou animiste.
Bonne nuit.
Anonyme31
Bonjour,
Je me suis jamais senti autant en sécurité à Kuala Lampur ou n’importe quel autre ville de la Malaisie… Les forces de police et de sécurité sont nombreuses à Kuala Lampur, des gardes à l’entrée de chaque hotel… J’ai jamais vu des gens autant sympa, sinceres, autentiques, aimables, souriant… J’ai hâte de repartir en Malaisie…En tout cas, j’ai surtout aimé l’Ile de Langkawi, Si vous cherchez un guide francais sur l’ile n’hesitez pas à me contactez il est super sympa, et c’est le seul guide francais de l’ile de Langkawi…
ame_nomade32
bonjour je suis assez étonné de ce fil de discussion…
à KL j’y ai mis les pieds 4 ou 5 fois sans aucun problème , la ville est relativement propre et moderne.
Ensuite ne pas perdre de vue que les personnes qui font trop les c… en Malaisie,s’ils sont attrapés par la police, couic , ils ne vont même pas en prison et sont envoyés ad eternam au trépas
Anonyme33
Bonsoir,
Je viens de voir les différents messages sur la sécurité à Kuala lumpur et ça m’inquiète un peu, j’arrive le 24 au matin, je reste 4 jours pour visiter et je cherche un hotel dans un endroit sécurisé et ou je peux laisser mes affaire à l’hotel sans problèmes est ce que quelqu’un peut m’aider.
Merci de votre aide
Anonyme34
Franchement j’en reviens et on ne sent pas d’agressivité ni de crainte pour soi et ses affaires
il suffit d’etre prudent et de ne pas tenter le diable comme le font si souvent des touristes naifs ou illuminés
moana3835
Bonjour Pearly,
Vous avez l’air d’avoir faite le Costa Rica et la Malaisie; j’hésite entre les 2 pour Juillet 2014
je voulais avoir votre ressenti
merci
moana
Anonyme36
Je pars la semaine prochaine pour le costa rica pour 3 semaines. Je pense que Kuala lumpur est moins cher que le Costa Rica, ça peut être un critère de sélection. Après, c’est les vacances, il faut profiter, il y a toujours de belles choses à voir et à manger !!
moana3837
ok merci bonnes vacances
nadineh38
le climat est en général plus humide en Malaisie (plus près de l’équateur), avec des saisons "marquées " de façon différentes…
Ensuite d’un côté le charme de l’Asie, de l’autre l’Amérique latine… Nous on aime les 2 ! et on fait de temps en temps une escale prolongée à Kuala Lumpur quand on part en Australie…visitez l’un des deux pour commencer et “faites” le 2° ensuite!
moana3839
bonjour,merci pour votre réponse
vous avez fait le costa rica( qu’avez vous fait ? ) et la malaisie ( qu’avez vous fait ?)
merci
moana
nadineh40
Malaisie : Langkawi et plusieurs séjours à Kuala Lumpur ( 3), donc on n’a pas la prétention de connaitre le pays! par contre Costa Rica 18 j avec location de voiture, on a parcouru les principaux sites!
mais on est sur le forum Kuala Lumpur!