Bonjour, je souhaite rejoindre mon mari qui vit en Australie pour un an et lui faire la surprise… Je prévois de m’y rendre du 17 au 26 août ou du 23 août au 2 septembre selon mes congés au boulot mais je ne le saurai que vers début août! Combien de temps à l’avance faut il prévoir pour réserver un vol? Et pouvais vous m’aider pour des sites de comparateur car j’en ai vu certains mais je ne sait pas trop comment chercher et oú étant donner que je vis à Perpignan je peut donc partir aussi de Barcelone ce qui me fait moins cher que Paris… Merci
il est parfois moins cher d’acheter le billet via l’australie meme si vous faites la reservation pour le meme vol et pour le meme site
ces sites regardent votre adresse ip et donne alors des prix differents selon de l’endroit où vous vous trouvez
je vous invite donc à demansder à votre mari (ou qqun en austalie si c’est une surprise) de regarder en même temps que vous
pour le reste c’est une lotterie vous pouvez sur tripadvisor vosu faire une alerte si un prix change…
Hello,
J’ai mis une liste de comparateurs de prix d’avion là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
Merci pour les infos!! Et pour le fait que je le prenne 1 semaine avant le départ? Est-ce possible?
Oui c vraiment la loterie!!! Selon le comparateur avec la même date et la même compagnie il y’a 300€ d’écart… Grrrrrrrrrrr un peu perdue dans tout ces prix!
Une fois repéré le meilleur prix sur un comparateur, va directement sur le site de la compagnie aérienne et réserve le billet chez eux.
S’ils affichent encore le jour où tu veux partir, c’est que c’est forcément encore bon.
C’était plutôt par rapport au visa?? Si on prend le billet 1 semaine avant…