Nous sommes un groupe de 4, et prévoyons de partir en Australie pour nouvel an du 28/12 au 14/01 (sur place). J’ai encore quelques questions concernant l’itinéraire, qui me parait compliqué à prévoir.
Nous avons une voiture de location et prévoyons de :
passer le nouvel an à Sydney
aller aux Blue Mountains
Descendre à Melbourne (par les terres)
Longer la Great Ocean Road. (combien de temps devons-nous prévoir sur ce troncon de route ?)
Aller sur Philip Island et Wilson Prom.
Longer la côte jusqu’á Sydney (combien de temps devons-nous prévoir sur ce troncon de route ?)
Avez-vous des conseils concernant la route des Blue Mountains à Melbourne ? Il ne semble pas y avoir tant de choses à voir… Peut-etre serait-il plus judicieux de faire le trajet de Blue Mountains jusque Warrnambool direct, et de remonter après jusque Melbourne ? Combien de temps peut-on prévoir à Melbourne ?
Pour ce qui est de l’hébergement, est-il possible de ne pas réserver les hotels en avance et de les trouver sur place ? Personnellement j’ai quelques doutes, sachant que c’est la haute saison en Australie, que nous sommes 4, et que nous n’avons pas moyen de camper…
Merci beaucoup pour votre aide
lomat2
Bonjour,
Nous avons passé Noël à Sydney l’an passé et le nouvel an à Melbourne.
Il faut réserver les hébergements bien à l’avance car c’est full et surtout très chers (on voyage depuis 3 ans donc à petit budget).
On a parcouru les blues Mountains mais pris le train entre Sydney et Melbourne (10 heures).
On a passé 10 jours à Melbourne et quasi autant à Sydney.
Notre récit de voyage sur 3 mois en Australie
Bonne route
mamie-patty3
bonsoir, pour avoir fait lors de notre 1er voyage en Australie le trajet d’Adelaide à Brisbane en 1 mois avec Noel à Melbourne et Nouvel an à Sydney il y a 4 ans, je vous confirme qu’il faut réserver les hôtels à l’avance. beaucoup de touristes, trop de touristes, et le australiens qui sont également en vacances.
peut être faire une simulation sur google maps pour calculer les distances et le temps approximatif entre chacune de vos destinations, ça peut aider. c’est ce que je fais à chacun de nos voyages pour éviter des détours et pour éviter de passer notre temps sur les routes. L’Australie, c’est grand et on ne se rend pas toujours compte des distances.
Alors en effet, pour le Nouvel An à Sydney IL FAUT RESERVER si ce n’est pas déjà trop tard…
Ensuite pour la partie Blue Mountains-Melbourne, on l’a fait et il n’y a rien d’intéressant si ce n’est Canberra la capitale (et encore pas vraiment intéressante à part pour le War Memorial…) donc je vous conseillerais de longer la côte de Sydney à Adelaide en passant par le Wilsons Prom, Phillip Island… puis la Great Ocean Road (environ 4 jours en prenant son temps), puis de revenir à Melbourne en passant par les Grampians (2-3 jours dans le parc environ).
Pour la partie Sydney-Melbourne, environ 10 jours en prenant son temps :).
Plus d’infos sur que faire/quoi voir sur ces différentes portions: