C est gagne…on va essayer d y aller dans ce coin la… tu cites a un moment " Paradis des pecheurs"…ca n a pas echappe…
Bonsoir,
c’est vrai qu’à côté de Mary River Billabong il y avait même un emplacement équipé pour le nettoyage des poissons. Interdiction de nettoyer au bord de la mare pour ne pas attirer les crocodiles!
Mais c’est surtout sur la côte Ouest que nous avons vu régulièrement beaucoup d pêcheurs tout le long, depuis Broome.
Broome, Eighty mile beach, cape Keraudren, Exmouth, Kalbarri, …
Ce qui nous a fait dire que c’etait Ici un sport national!
Cordialement,
Patou
Merci Patoutaille
On va tenter de faire le plan en fonction !
Ce sont les kilomètres qui m’inquiètent un peu entre les étapes (et l’eau froide car il me semble avoir souvent lu dans ton carnet que ce n’était pas si chaud et moi je suis habituée au snorkelling mais pas à l’eau froide)…on va voir comment gérer tout ça car avec 3 semaines ce n’est pas si long…
Peut-être devrons nous laisser tomber Darwin et le top end ( à remettre à un prochain voyage) et nous recentrer uniquement sur la côte ouest…ou ailleurs ! ( comme nous ne sommes jamais allés en Australie on a le choix !)
Bonne journée
Bonjour,
Je reviens! Pour une précision à posteriori à propos de KAKADU NP :
Pour les futurs voyageurs qui s’interrogent sur le choix du véhicule dans le Top End, entre simple berline, SUV, 4x4 ou van.
En saison sèche, on peut visiter très agréablement cette région et se régaler sans 4x4.
Quelques sites ne seront pas accessibles mais ils sont très peu nombreux (comme Jim Jim Falls et éventuellement Gunlom). Il n’y a aucun problème ailleurs, les routes sont goudronnées et les éventuelles pistes d’accès restent très faciles.
Dans mes documents, j’ai retrouvé un plan “efficace”, donné au bureau des rangers à l’entrée.
Je le joins (en 2 parties). Les routes goudronnées sont en noir, pour les pistes vertes/grises c’est SUV ou 4x4 “ca dépend”…), tandis que les pistes impérativement réservées aux 4x4 sont en pointillés.
En espérant que cela vous sera utile!
Patou
Bonjour,
Je fais remonter ce carnet pour ceux qui cherchent des infos sur Darwin et les Territoires du Nord.
Cordialement,
Patou