Bonjour,
Nous envisageons de rejoindre Alice Springs en prenant la flinders Highway au
départ de Townsville
Sur ce long trajet, connaissez vous des points de chutes à privilégier (campings)
et éventuellement endroits à visiter en route car je ne trouve pas beaucoup d’infos sur les blogs et forums
Merci d’avance
Hello,
Je suis d’accord toi pour la pêche aux infos car à une époque je voulais faire aussi ce tronçon en voiture mais j’ai finalement changé d’idée.
En tout cas j’ai mis quelques infos pour la partie de la Stuart Highway que tu emprunteras : Stuart Highway
Bonjour,
Très belle toute aux paysages variés, plaine déserte, plaine verdoyante, montagnes, des routes très correctes, mais aussi quelques passages d’asphalte recouvert de sable qui vole au vent.
Globalement belle route, mais peu de campings, parfois des parkings permettant d’ y passer la nuit.
Il y a la mine Isa qui est encore en activité…Il y a un camping correct à Conclury.
Pour info ce lieu a eu le record de température en Australie en 1889 = 53 degrés.
Dans ces endroits ont été trouvés une partie des squelettes d’animaux préhistoriques géants.
A Conclury vous avez un supermarché Coles.
Avant de tourner vers le Sud , vous aurez Barkley Roadhouse où vous pourrez faire un plein moins cher que sur le Centre Rouge à Alice Springs.
Et vous pourrez camper.
Une fois que vous aurez tourné plein Sud , environ à 50 ou 100 kms ( me rappelle plus ) il y a des énormes rochers de plusieurs tonnes qui sont au milieu de nulle part, c’est intéressant à voir.
A Wycliffe Well il y a une station de carburant où le lieu est supposé d’atterrissage des ovnis…!
Boff !
Certains avaient probablement abusé de la bière ?
Pour ce trajet, il faut compter 1 jour et demi en roulant souvent. 2 jours facile si arrêts.
Parfois de longues routes avec paysage plat.
Penser à arriver à Alice Springs avec le maximum de carburant, car sur place le prix devient très élevé.
Cordialement,
Christi@n