Authenticité / Rencontre population au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous envisageons de partir au Sénégal avec nos enfants de 3 et 6 ans.

Nous avons l’habitude de voyager avec nos enfants en mode bivouac en tente.

Nous recherchions un pays où nous pouvions faire facilement des rencontres avec la population locale, participer à la vie quotidienne que ce soit les adultes ou les enfants.

Au début, nous avions pensé à la Guinée, mais il s’agit d’un pays particulièrement touché par le paludisme. D’après les articles, les enfants de moins de 4 ans sont beaucoup plus touchés par les moustiques. Nous avons donc choisi de remettre ce projet à plus tard.
Du coup, notre choix s’est tourné vers le Sénégal. Pensez vous qu’il s’agit d’une bonne idée? Est ce toujours un pays avec un mode de vie très différent du notre?

J’avais pensé à la région du Siné Saloum. Est ce une bonne idée? Nous conseillez vous une autre région?

Merci beaucoup,

Smileye

Bonjour

Attention sachez que le Senegal est relativement cher et on fait peu de bivouac .
Dans le saloum les bivaoucs se font surtot sur des iles desertes donc pas dans les vaillages
Cela dit si vous etes dans des villages ou il n y a pas d hebergement vous trouverez facilement une cour ou n endroit pour dormir .

Si vous avez le temps , je vous conseillerai de descendfe en Casamance et d aller dans les iles avec les pirogues “courriers” qui partent de Ziguinchor . Niumun Aher Itou Kuba etc…
Vous serez dans des coins ou peu de touristes ;

Bon sejour

Ukatolal

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder cela.

Bonne continuation,
Smileye

Bonjour
Effectivement la Casamance est très authentique.
Il y a aussi le Sénégal Oriental qui se mérite au niveau de l accès.
Je l ai trouvé encore plus africain que La Casamance, proche de ce l on peut voir en Guinée car la frontière est très proche.
Après reste aussi au Sénégal la question des moustiques très présents partout.
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage