Mon copain et moi partons dimanche en Islande et nous comptons faire la randonnée de Landmannalaugar à Thorsmork. Nous avons loué une voiture et nous savons que nous devons la laisser à Hella puis se rendre à Landmannalaugar en 4x4. Par contre, lorsque nous serons arrivés à Thorsmork, nous aimererions savoir s’il existe un autobus pouvant nous ramener à notre voiture (donc à Hella). Si oui, faut-il le réserver? Et comment?
Merci beaucoup
Anonyme2
Bonjour Katichat,
J’ai exactement la même question, comment avez-vous fait du coup ?
Merci
lois223
Salut !
Oui, il existe des liaisons retour ! La bonne nouvelle pour vous, c’est qu’il y en a davantage en été que quand nous sommes allés en Islande au mois de mai. La compagnie Reykjavik Excursions est, à ma connaissance, à la seule à vendre des billets pour Þórsmörk. Si vous souhaitez réserver, vous pouvez le faire sur son site Internet : https://www.re.is/. Vous cliquez ensuite sur “Iceland on your own” pour choisir votre trajet.
J’ai consacré un article de mon blog de voyages à Þórsmörk (site fabuleux, peut-être celui que nous avons préféré), en voici le lien si ce la vous intéresse : Site privé
Bon séjour, profitez-bien !
alex_aud4
Bonjour,
nous partons en Islande dans moins de 2 semaines et sommes en train d’organiser notre trek sur le même shéma que vous
est-ce que vous avez pu trouver des bus facilement pour aller à Landmannalaugar et pour revenir de Porsmork? Et où avez-vous laissé votre voiture à Hella ?
merci!
audrey
n-rob5
Bonjour !
Alors je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais renseignez vous sur les Hiking passport, proposés par Sterna Travel et Reykjavik excursions.
C’est ce qu’on a choisi, début juillet 2018. Ils sont bien pratiques car sont valables sur les trois grandes lignes utilisées par les trekkeurs (Reykjavik/Landmannalaugar, Reykjavik/Thormorsk, Reykjavik/Skogar) pour un aller retour, quand vous voulez.
Vous n’avez qu’à vous enregistrer sur le site 24h avant, pour être sur d’avoir une place.