Autotour en Louisiane

Forum Louisiane

Nous avons programmé 8j en Louisiane au mois de mai. Le TO nous a transmis un programme avec des optionnel (tour guidé de Nouvelle Orléans, croisière jazz et dîner sur le Mississipi, brunch jazz au 2 sisters, dîner chez Muriel)
Tout cela ne me parle pas du tout alors j’aimerais savoir si il vaut mieux aller par nous même écouter de la musique dans des clubs ou est qu’il est nécéssaire de réserver d’avance ? Quel est le meilleur club de jazz de la ville ? Pour le tour en bateau à Aube idem est ce que l’on peut aller par nous même et c combien ? Ou faut il vraiment mieux réserver d’avance.
Merci de vos conseils

Organiser votre sejour a New Orleans par vous meme n’est vraiment pas un probleme !Pour repondre a vos quetions :
Tour guide de la Nouvelle Orleans : je vous recommande “Le Monde Creole” visites en français du Quartier français, du Treme, du garden district. C’est mieux de reserver a l’avance par email.
Le site

La croisiere jazz/diner sur le Natchez je ne la recommande pas (cher, diner pas terrible et jazz pour touristes) si vous voulez le faire faite la croisiere l’apres midi, au moins vous pourrez voir les paysages le long du fleuve (essentiellement les complexes petrochimiques)
Ici

Jazz brunch au 2 sisters beaucoup trop “touristes” un buffet moyen, il y a beaucoup mieux ! Arnaud’s par exemple.

Muriel’s est un bon restaurant, cuisine creole, hante! et ne pas manquer d’aller boire un verre au premier etages pour s’assoir dans les sofas de ce qui etait un bordel de luxe.

Le meilleur club de jazz ? Il y en a tellement !
Ne pas manquer Preservation Hall bien sur !
Frenchmen street avec ses clubs et sa musique live tous les soirs est un des meilleurs choix.
Apres il se passe tellement de chose ici tous les jours il vaut mieux consulter le programme pour les jours ou vous voulez y aller, sur le site de la radio locale wwoz
Qui va vous delivrer la musique de la Nouvelle Orleans directement sur votre ordinateur.

Bon sejour en Louisiane.

Sujets suggérés

Services voyage