Autotour ouest américain 15 jours

Forum États-Unis

bonsoir,

j’aimerai avoir des avis de l’itinéraire auquel j’ai pensé.

Los Angeles (2 n.) via Road 66

Laughlin (1 n.) 291 miles, 4h20

Grand Canyon (1 nuit) 228 miles, 3h36

Page (1 n.) 117 miles, 2h05

Monument valley (1 nuit) 121 miles, 2h03

Moab (1 n.) 148 miles, 2h46

Bryce Canyon (1 n.) 279 miles, 4h32

Springdale-Zion (1 n.) 89 miles, 2H02

Las Vegas (1 n.) 163 miles, 2h41

Death Valley (1 n.) 121 miles, 1h45

Yosemite (1 n.) 244 miles, 4h21

San Francisco (2 n.) 164 miles, 3h06

Merci à vous

Salut,

Tout cela est bien trop chargé !!!

Le temps passé à Moab est trop court.
Le trajet Moab > Bryce Canyon est long, vous n’aurez donc que peu de temps pour visiter Bryce Canyon.
Pas assez de temps à Las Vegas.
Pas assez de temps à Yosemite, surtout avec un trajet Death Valley > Yosemite.

Question subsidiaire : à quelle période ce voyage ?

A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com

bonjour

ça me parait bien trop court pour aller si loin
il y a quelques années j’ai fait une boucle similaire. à la base on avait prévu d’aller jusqu’à Death valley mais on a renoncé: pas le temps en 15 jours.
pour info on a fait: LA, Joshua tree, sequoia et kingscanyon, yosemite, SF et redescente par la jolie route cotiere en s’arretant à san luis obispo, monterrey, santa barbara.
et on a pas trainé en route!

je viens de tomber là dessus: http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

bonsoir,

cet itinéraire est selon mon avis beaucoup trop rapide et c’est passer trop de tps sur la route au détriment des parcs.

En 14 nuits, il faut faire des choix, soit rester sur un itinéraire consacré à la Californie soit en faire un au départ et arrivée de Las Vegas pour visiter les parcs.

Faire un détour jusqu’à Moab juste pour une nuit ne vaut pas du tout la peine, il faut au moins 3 nuits voire plus pour profiter un minimum des parcs tels que Mesa Verde, Canyonlands et Arches. Le trajet entre Moab et Bryce te prend facilement une journée par la route 12 qui est une des plus belles des usa, en comptant les arrêts et un peu moins par l’autoroute mais sans intérêt réel… donc pas de tps pour visiter Bryce.

Bonne continuation et bonne année 2013.
Cordialement…

Sujets suggérés

Services voyage