Bonjour
Nous partons cet été à essaouira au mois d’août. J’aimerais prévoir une excursion dans le désert de trois jours autour de Ouarzazate. Auriez-vous un itinéraire à me conseiller et éventuellement un tour operator et aussi un lieu à séjourner. Nous sommes prêts à bivouaquer dans des conditions relativement confortable. Merci pour vos bons conseils.
Sophie
Bonjour,
Autour de Ouarzazate, il n’y a pas de désert de sable (je pense que c’est au désert de sable que vous pensez).
Il faut aller bien plus loin (Mhamid à 260 km de Ouarzazate, ou Merzouga à 360 km).
Ne tenez pas compte des temps de route indiqués sur Gmaps, ils sont sous-estimés.
Précision : en été, les T° sont très élevées. Pas pour rien que les Marocains eux-mêmes fuient l’intérieur du pays pour aller sur la côte, pour ceux qui en ont les moyens.
Août 2021 à Merzouga minimales 28° (au petit matin), maxi 42°.
Murielle
Merci beaucoup donc je retiens éviter le désert de sable en été ! peut être voir autre chose autour d’essaouira ? Palmeraie ? Villages berbères ?
Visites possibles aux environs d’Essaouira :
Souk d’Ida Ougourd, à environ 15 km (le mercredi je crois)
Plage de Sidi Kaouki à une 15zaine de km (accès possible en bus ou taxi collectif)
Ville de Safi (poteries)
villages de pêcheurs sur toute la côte
Marrakech est à 3h en bus.
Je dois oublier d’autres centres d’intérêt…
pour vos conseils! belle journée
effectivement pas de désert de sable autour de Ouarzazate il faut aller à Mhamid et en été si vous voulez mourir d’insolation c’est le bon endroit.
Si vous voulez revenir en hiver ou au printemps il y Aït Benhadou , Skoura,le Djebel Sbarro, la vallée du Draa vers Agdz,les gorges de Dadès.
Merci, je vais abandonner l’idée d’aller à l’intérieur du pays à cette éqpoque ! Nous resterons donc sur la cote. Merci