Avant ou après arrivée pour recherche de logement et job en Irlande ?

Forum Irlande

Bonjour,

j’ai deux projets pour l’an prochain :

• soit bosser en VIE dans un pays anglosaxon

• soit partir à Dublin (point de départ néanmoins) pour trouver du travail

Pour le 2nd projet, je me demandais la chose suivante : faut-il mieux attendre d’être sur place pour entamer les démarches de recherche de travail et de logement, ou faut-il mieux s’y prendre dès maintenant via internet (avec les sites du type Recruitment agency in Ireland | Approach People Recruitment, www.irishjobs.ie, … ?

Je me dis que l’avantage de chercher une fois sur place est qu’en cas d’entretien ou si l’on souhaite visiter des appartements, on y est déjà.
Mais je me dis aussi que si l’on s’y prend maintenant, on peut aussi réduire le risque de se retrouver vite à sec et sans économies sur place.

Cependant, ne sachant pas trop comment m’y prendre et aussi s’il sera facile de trouver du travail (je reçois mon diplome de Master Informatique et gestion d’entreprise en septembre), je souhaiterais connaître vos avis sur la question !

J’ajoute également que Dublin serait mon point de départ, mais que je serais également près à changer de ville ou de comté si le travail le demande.

Merci de vos réponses !

Bonjour,

as as tu choisis ton projet? Si oui est ce Dublin?
je suis à k heure actuelle dans la même situation que toi et cherche le plus d infos.

Merci ci pour ton retour si tu es déjà là-bas :wink:

[quote]
Bonjour,

as as tu choisis ton projet? Si oui est ce Dublin?
je suis à k heure actuelle dans la même situation que toi et cherche le plus d infos.

Merci ci pour ton retour si tu es déjà là-bas ;](/citation]

Bonjour,

désolé de cette réponse tardive. J’ai été pas mal occupé ces derniers temps.
Je suis actuellement à la recherche d’un VIE. A défaut d’en trouver d’ici janvier-février, j’envisage de partir en Irlande et trouver du travail sur place.

Voilà. Bonne journée.

Bonjour,

j’aurai une question à vous poser, à ceux et celles qui ont déjà entrepris les démarches d’inscription au Social Welfare et qui ont obtenu leurs PPS number en Irlande.

Je touche actuellement des allocations chômage chez Pôle Emploi, et je prévois d’aller en Irlande bientôt pour améliorer l’anglais et chercher du travail dur place.

Pour obtenir son PPS number et ensuite chercher du travail, faut-il obligatoirement transférer ses allocations chômage de France en Irlande (en demandant un formulaire U2 à Pôle Emploi) ?

Car vu la galère pour les faire transférer (résiliation des allocations Pôle Emploi + inscription chez Social Welfare dans les sept jours qui suivent + attente d’une adresse permanente et d’un numero PPS), je me dis que c’est mieux de les laisser en France.

Voilà, j’aimerais avoir votre avis sur la question. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage