Itinéraire 7 jours en solo Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous !

Je reviens d’un périple que j’ai fais en solo en Irlande et je souhaitais vous partager mon itinéraire si cela peux aider quelque un(e) d’entre vous.

Un peu sur un coup de tête je l’ai préparé 2 semaines avant de partir.

A savoir je suis partie uniquement avec mon sac à dos et le transport se faisait en Bus et en train. Et je parle que très peu l’anglais mais c’est faisable !

Arrivée à l’aéroport de Dublin à 11h20.

Petit tour dans Dublin l’après-midi et départ pour Galway à 16h35 en train (Les arrêts : Dublin heuston-Galway Ceannt) Trajet à 15,99 euros

Nuit en auberge de jeunesse à Galway (Sleeepzone)

Et départ pour les Falaises de Moher à 10h via le bus. Je me suis arrêtée à Doolin et j’ai fait la rando qui mène aux Falaises (env. 2h30 à pied) un régal !

Départ des falaises pour une 2ème nuit à Galway mais cette fois-ci chez l’habitant.

Départ de Galway à 10h25 pour Tralee (Arret à Limerick) via Irish Rail et Dublin Coach

Visite de Tralee et nuit chez l’habitant

Départ pour la péninsule de Dingle en Bus ! Les bus ont tendance à être en retard et j’ai eu très peu de temps pour la visiter.

Et départ en fin de journée vers Cork ou j’y ai dormi en auberge

Visite de Cork la journée et nuit chez l’habitant

Départ pour Kinsale en bus le matin, journée à Kinsale et départ ensuite pour Dublin en soirée

Nuit à Dublin en Auberge et visite le lendemain de Dublin.

Et direction chez l’habitant dans la soirée pour me rapprocher de l’aéroport. Et départ le matin à l’aéroport.

En gros j’ai fais :

  1. Dublin

  2. Galway + Falaises de Moher

  3. Tralee + Péninsule de Dingle

  4. Cork + Kinsale

  5. Dublin

Les points négatifs :

  • Transports très cher, ça va de 8 à 21 euros pour un aller et galère pour trouver la rame du train
  • Les nuis en auberge n’ont pas été super c’est pour ça que j’ai couper avec des nuits en chambres
  • Je n’avais pas de réseau et j’ai donc du prendre une carte sim illimité à 49 euros, je l’ai trouver à l’aéroport (Vodafone) - Le seul imprévu !

J’ai beaucoup aimé la rondo pour me rendre aux Falaises parceque il faisait grand soleil !

Les habitants y sont très aimable et sont toujours open pour aider.

Le séjour m’a coûté un peu près 800 euros en comptant quelques souvenirs et plaisirs.

Je prenais le Logement pour le soir même ça évitait de me stresser et finalement ça c’est très bien passé.

Je mangeais principalement à emporter ou des repas rapides.

Et voila, que de bons souvenirs

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage