Avis Australie avec le Cercle des vacances

Forum Australie

Voila comment ça se passe avec le cercle des vacances !!

Lettre expédiée au retour d’un voyage effectué au mois d’Aout 2019

En ce qui concerne l’envoi du dossier qui s’est fait plus que tardivement par rapport à ce que nous avons connu, il est inadmissible qu’il ne nous ait pas été expédié au plus tard dans les quinze jours précédant notre départ. Et ce sans être obligés de réclamer, contrairement à ce qui s’est passé.

Inadmissible de s’entendre dire « j’ai trois cent personnes à faire partir à la fin du mois et je traite les dossiers par ordre d’importance »

Inadmissible aussi d’être obligé de hausser le ton à 5 jours du départ !

Ce qui nous a obligé de rentrer de l’étranger pour récupérer ce dossier. Ce qui a entrainé le doublement de nos frais de parking sur Roissy.

Passons au voyage purement dit :

Pour le chauffeur qui devait nous récupérer à l’aéroport de Perth … rien ne s’est présenté.

Nous avons du notre transport à la sympathique intervention d’un agent de l’aéroport qui s’est chargé de téléphoner aux numéros figurant sur le voucher et ça ne s’est pas fait tout seul il a palabré pendant une bonne dizaine de minutes répétant et répétant les numéros de référence. Après avoir raccroché nous avons patienté pendant une vingtaine de minutes avant que ce brave homme soit recontacté et une bonne dizaine de minutes après une voiture s’est présentée.

Bon début !!!

Arrivé à l’Alex Hôtel pas de problèmes avec la réservation, mais lisez bien la suite car vous pourrez l’écouter en direct sur Youtube et Face-book !

Les gens qui ont fait la sélection de cet hôtel n’y ont jamais dormi et ne se sont jamais renseigné sur l’environnement !

Cet hôtel fait face à un temple de la musique « l’universal bar » qui accueille des groupes qui jouent jusqu’à très tard dans la nuit, je devrais dire tôt le matin (deux heures / trois heures). Dans ces conditions et malgré les bouchons d’oreille disponibles dans la chambre, on est soumis à une pression acoustique insupportable bien que la chambre soit située au sixième étage.

Donc en clair, après avoir passé pas loin de 24 heures pour le vol, impossible de dormir et ceci s’est répété la nuit suivante.

Nous n’avions qu’une envie c’était de fiche le camp !!

Petite parenthèse sur le service de conciergerie ??? rien ni personne n’a répondu aux mail expédié juste un écho deux jours après nous demandant si on avait demandé à changer de chambre, mais nous étions déjà loin.

Pour ce qui est d’Exmouth et Coral Bay. Personne n’a du y aller en cette saison, je m’explique : quand on a dit que nous voulions aller voir les raies et les baleines, on s’est presque fichu de nous car en cette saison avec l’influence antarctique les vents sont très importants (80/100 km H) et la mer n’est pas praticable la plus part du temps. Pour exemple les ferry’s reliant kangaroo Island et Adelaïde ont interrompu leurs rotations pendant deux jours.

Pour Cape Range, que vous n’ayez pas trouvé quelqu’un pour faire le « top of the range »ne m’étonne pas car il n’y a pratiquement pas de touristes.

Vous auriez pu à minima nous proposer une voiture de location pour ne pas être scotché à l’hôtel car l’agglomération est à une demi heure de marche de l’hôtel.

Pour conclure ce chapitre, tout ce qui dépendait de votre organisation pour ce voyage était vraiment nul et digne d’amateurs nous n’avions jamais eu de telles déceptions avec un prestataire de service !

Maintenant passons à ce qui est positif !!!

Là vous n’y êtes vraiment pour rien !

KI ODYSSEYS que nous avions déjà expérimenté pour Kangaroo Island ne failli pas à son niveau d’organisation le choix des sites et les hôtels est parfait.

Et pour ne rien vous cacher le Guide PIER-PAUL CAZES est un personnage extrêmement sympathique et connaissant ses sujets (géologie, Zoologie etc…)

De plus étant un photographe expérimenté son œil est entrainé à vous faire remarquer tous les détails qui échapperaient à n’importe quel autre guide.

Le plus : il parle français !

DC

J’étais partie en juillet-août ( très long voyage ) avec le cercle des vacances mais qui n’était qu’un intermédiaire avec une agence locale , OZ Experience . Tout ce qui était prévu s’est très bien passé . Pour Coral Bay ( et Monkey Mia ) pour les baleines , vous êtes de MAUVAISE FOI ! L’hiver local EST la bonne saison et sur une mer avec à peine un clapotis , notre groupe a pu voir de très près des baleines : c’était tellement beau que je n’ai pas pris de photo mais que je me suis régalé à filmer c’est pourquoi je ne peux pas vous le montrer .
Pour l’hôtel à Perth , pas de chance . Moi , j’étais dans un hôtel simplet dans un faubourg , isolé donc archi calme…mais 20 mn à pied pour atteindre le centre ville : rien n’est parfait !
Photos 1 Pinnacles 2 Kalbari 3 Monkey Mia

Sujets suggérés

Services voyage