je projette de partir 2 mois en voyage, je suis tenté par le Belize mais depuis que je lit les messages dans les forum ( plein d’americain, zone super touristique comme caye caulker)ca me fait un peu peur et je me pose des questions sur mon choix.
je pars en couple avec un enfant de 3 ans, on a envie de se pauser dans un coin sympa, pas touristique et y rester un petit temps pour sentir la vie et la culture locale plus que pour le coté farienté( hopkins, dangriga)et auss voir la jungle et bien sur les poisson dans l’eau, je suis assez attirer par la culture afro dans les caraïbes c’est pour cette raison que mon choix se porte sur ce lieu.
vu que je suis avec un enfant en bas age je prefere éviter les pays pas trop sur, (on m’a déconseille le honduras ou je voulait me rendre à la base.)
merci d’avance pour vos conseils
lucas382
Bonjour, en deux mois, les 2 pays étant voisins, vous aurez largement le temps de visiter les deux. De toute façon, au Belize, y’a pas grand chose à voir, on a vite fait le tour. Caye Caulker est une petite île certes touristique mais très sympa et surtout sûre ( ce qui n’est pas le cas à Belize City et Orange Walk), On peut facilement y passer une semaine. C’est San Pedro (Ambergris Caye) qui est bruyante, chère et envahie d’Américains.
Le Guatemala, bien que touristique,n’est pas un pays que l’on peut qualifier de sûr. Une exception: le village tranquille de Livingston (culture Garifuna).
La seule zone vraiment sûre dans cette région est la péninsule du Yucatan (Mexique) car comme c’est très touristique, c’est sécurisé et donc (pour le moment) pas envahi par les cartels de la drogue.
Anonyme3
encore heureux que tu n’aies pas dit “envahi de nég’e”.
Ton commentaire est lamentable, et révélateur d’un petit esprit plain de préjugés, triste pour un routard!
lucas384
Bonjour monsieur travellingman , “envahi de nèg’e, lamentable, petit esprit, plein de préjugés, triste pour un routard” hé bé!! rien que ça…?!
Vous ne me connaissez pas et vous vous trompez complètement. Faites des promenades à la campagne pour décharger votre agressivité .
Quand je dis que San Pedro (Ambergris Caye) est envahi d’Américains, pardon d’Etatsuniens, c’est pour dire que c’est moins calme que Caye Caulker,
c’est pour dire que les tarifs sont plus élevés qu’à Caye caulker, l’US dollar étant roi sur Ambergris Caye et beaucoup de commerces sont tenus par des américains. De même, en haute saison et durant le spring break, la zone hôtelière de Cancun est envahie d’Américains.
Voili, voilou, si en réponse, vous avez encore envie de “m’engueuler” ou de m’insulter, sachez que c’est mon dernier message en ce qui vous concerne et que je ne vous répondrai pas !
Bonne continuation travellingman!
Anonyme5
non monsieur le 'francien", pas étatsuniens (on voit le lecteur du mondediplodisciple de Mélenchon) mais américains! respect svp!
kemite6
bojuour,ayant vecu au belize,je penses pouvoir vous aiguillez…pour ma part hopkins est un coin tres sympa,avec la culture garifuna,et le son des percus,la jungle a proximite et les cascade vallent le detour,la reserve de jaguar aussi,les sortie en bateau pour la journee sur les caye avec les locaux permet de partager un moment convivial avec eux autour d’un barbecue de la peche du jour,un endroit ou loger:le funky dodo,j’y est sejournee,et a ce moment la il y avait une famille avec un enfant de 2 ans ils sont rester un mois,niveau securite il n’y a jamais eu aucun soucis,les locaux sont tres accueuillants,et sont ravis de partager leur cultures ils adorent ca,car ils en sont tres fieres^^
j’espere que cela pourra vous aider…
Anonyme7
…mais s’il te plaît, à l’avenir, écris “les autochtones” ou “les habitants” plutôt que “les locaux”, mauvais anglicisme apparu depuis quelques années.
kemite8
bien que mon francais soit un peu partie en fumee a force de parler anglais,je crois que le terme locaux existe…le robert m’en a donne confirmation,mais si tu y vois un quelconque sens degradant ou autre,ce n’etait pas du tout le but ni l’attention…
lucas389
Rions un peu, “travellingman”, le modérateur officiel de l’Académie Française sur le Forum du Routard.
(D’après ses informations, je serais à la fois raciste et électeur de Mélenchon)
Et je me permets de citer scrupuleusement une de ses plus belles envolées sur le Forum du Routard, au sujet de Barcelone ( 6 avril 2011, 14 h. 54):
" …à l’époque du général Franco, c’est le jour et la nuit avec aujourd’hui, et en plus c’était une ville complètement hispanophone. Avenida Marques del Duero, ça avait de la gueule! … " .
kemite10
je ne suis pas pour enflammer les propos aggressifs,je penses que le temps est trop precieux pour ca,mais cela dit au fil des conversations avec les gens je trouve que les choses vont trop loin,l’anti racisme ok mais pas la persecution de la moindre parole…bref chacun d’entres nous est suceptible sur un sujet,mais il est inutile de se braquer avant d’etre sure que ce soit pour une bonne raison,de plus ayant vecu au belize niveau racisme je m’y connait,mais plus en tant que “la blanche”^^ce qui ne me derange pas car je penses qu’il y a des cons partout!
Anonyme11
bonjour
je suis entrain d esiter a aller m installer définitivement au panama(boca del toro) ou au belize
pouvez vous me dire si dans le nord du belize on peut s en sortir si on ne parle que l espagnol dans un premier temps et combien de budget je devrais prévoir par mois , car je lis dans les forum deux version différente c est très bon marche et très cher ???
j aurais aimer ouvrir un bar restaurant sur la plage ou pas loin et peut être même faire une maison d hotes
la vérité c est que je vis en belgique mais la j en ai mare je quitte le pays mais ou???il parait que a boca del toro il pleut tout le temps et ça j ai donner