Bonjour,
Nous avons fait une croisière s/ le Costa Favolosa avec un itinéraire interessant avec escales à Tanger, Casablanca, Gibraltar, Valencia et Savone puis retour à Marseille.
Nous avions demandé 1 cabine vue mer vers l’avant du bateau. La cabine 9201 nous a été attribuée lors de notre réservation en octobre 2023 pour 1 départ en 2024 ; nous avions précisé au conseiller COSTA que nous avions des difficultés de mobilité.
Quelle ne fut pas notre surprise en ouvrant la porte de la cabine: 1 tabouret, pas de fauteuil ni de canapé comme nous avions l’habitude, hublot avec un film extérieur car donnait s/ la promenade du personnel donc vue s/ la mer pas très nette. Pas facile de se déplacer à 2 dans la cabine et pour regarder la tv: 1 s/ le tabouret, l’autre s/ le lit.
Cette cabine est davantage pour une personne ( distance entre la cloison et le lit côté hublot environ 30/35 cm).
Le seul " avantage" de cette cabine, située au niveau des piscines et du buffet.
Suite à notre demande de changement de cabine le jour même de l’embarquement, une cabine vue mer au pont 2 nous a été proposée 2 jours avant de débarquer ( croisière de 10 jours/9 nuits). …Quelle différence: cabine avec canapé, tabouret, fauteuil, grand bureau et de l’espace pour se déplacer.Malheureusement, obligés de décliner le changement car nous devions refaire les valises pour les défaire dans la nouvelle cabine ( aller du pont 9 au pont 2 avec 2 valises, 2 sacs, le déambulateur ), pour refaire les valises 2 jours après pour débarquer et vu nos âges ( 85-73 ans)… C’est la 1ère fois que nous sommes déçus par l’agencement d’une cabine pas du tout adaptée pour 1 couple.Nous avons envoyé une réclamation au service de COSTA qui a répondu rapidement nous faisant remarquer que nous avions décliné l’offre de changement de cabine et que “les cabines sont conformes et donc allouées en toute conformité”. Une remise “exceptionnelle” pourra nous être attribuée lors d’une prochaine réservation.Fidèles clients de COSTA , nous ne sommes pas prêts de repartir avec eux à ce jour.Lajeunesse.