Avis circuit 15 jours au Panama en novembre 2022

Forum Panama

Bonjour,
Nous envisageons de partir 15 jours au panama en novembre 2022. Les dates ne sont pas encore arrétées et la durée peut être dépasée de 1 ou 2 jours si besoin.
Je souhaiterais connaitre vos avis sur lmon projet de circuit. Merci pour vos retours :

Jour 1 : vol 14h00 – 19h20 nuit à PC (même hôtel pour nuit 2 et nuit 4 voir si on peut laisser nos bagages pour la nuit 3)

Jour 2 : embera nuit à PC prendre excursion

Jours 3 et 4 : san blas (le jour 4 : nuit à PC) : prendre excursion

Jour 5 : récupération de la voiture puis valle de anton : faire une petite rando l’après-midi

Jour 6: Valle de anton : faire le marché le matin+ départ pour Santa Fe . Nuit à santa fé

Jour 7 : Santa Fe avec visite de la ferme de maria et chong + rando (AM trouver guide pour rando). Nuit à santa Fé

Jour 8 : dépar début matinée pour Boca chica. AM plage

Jour 9 : départ pour David en fin de journée : rendre la voiture à l’agence location. Nuit à David

Jour 10 : tôt le matin : prendre un bus jusqu’à almirante (4 heures). Puis bateau jusqu’à Bocas (isla colon).

Voir sur quelle ile dormir

Jour 11 et12 : bocas del toro
Jour 13 : vol pour panama à 14h30( 1h de vol). Nuit à PC

Jour 14 : louer voiture en ville, : visite ecluses canal Panama + parc soberenia (chemin de la plantation 3 h de marche) ou parc du camino de cruces (ancien chemin des conquistadores ) + direction portobelo . Nuit à Portobelo

Jour 15 : retour Panama le matin + visite panama et restitution voiture aéroport et vol (21 h 20)

Jour 16 : arrivée France 13h35 CDG

Hello,

Ton itinéraire semble bien avec un bon rythme.
Peut être peux-tu éviter David t aller directement dormir à Boquette en bus. Ce sera plus agréable comme site et comme ambiance

merci de ton retour. Ok pour boquette

J’ai légèrement modifié mon circuit et ajouté 2 jours. Je te le soumets. Je me questionne sur le temps passé à Bocas del Toro et sur San blas…
Dans ce circuit, nous envisageons de faire les san blas, la veille de notre départ pour Paris. Y a t’il des risques à ce que le retour des san blas soit retardé et reporté au lendemain ?
Jour 1 : vol 14h00 – 19h20 nuit à PC même hôtel pour nuit 2 et 3Jour 2 : prendre la voiture parc sobérénia + visite écluse nuit à PCJour 3 : embera nuit à PC en voitureJour 4: direction Portobelo nuit à Portobelo Jour 5 : puis valle de anton : 3,5 h : faire une petite rando l’après-midiJour 6 : Valle de anton : faire le marché le matinPuis départ pour Santa fe : 190 km /3,5 hnuit à santa féJour 7 : Santa fe avec visite de la ferme de maria et chong + rando (AM trouver guide pour rando)nuit à santa féJour 8 : Boca chica Jour 9 : Boca chica puis david en fin de journée : 1 h laisser la voiture voir heure de fermeture agence location de voiturenuit à David ou prendre le bus pour Boquete ou voir si possible de laisser la voiture à BoqueteJour 10 : prendre un bus jusqu’à almirante (4 heures) : toutes les 30 mn de 4h30 à 19 h (9$) voir où prendre et laisser le bus exactement puis bateau (prendre la navette avec taxi 25 (départ toutes les 30mn de 6h à 18 h) durée traversée : 30 mn jusqu’à Bocas sur isla colon.Voir sur quelle ile dormir et prendre un bateau taxi voir p326 Jour 11 et 12 bocas del toro 20/11 Jour 13 : bocas del toro (matin) + vol pour panama( à 14h30, 1h de vol. a priori, l’aéroport est à 300 mètres de la rue principale de bocas sur la isla colon). nuit à PC voir bus pour transfert hotel ou voir avec toutpanama, choisir un hotel dans quartier pour sortir soirJour 14 et 15 : san blas (le jour 4 : nuit à PC) : prendre excursionJour 16 : visite panama et vol (21 h 20)

Hello,

Normalement l’aller-retour au San Blas sont assez fiables mais ne prévoit tout de même un timing trop serré : à quelle heure serait ton vol retour vers Paris ? Si tu es trop juste niveau timing, je pense que tu peux retirer une nuit à Panama City au début. C’est selon nous pas le spot prioritaire…

Bonjour,
Je viens de prendre des billets pour le Panama en février.
Avez vous maintenu votre circuit. Y a t-il des choses que vous supprimeriez si c’était à refaire? Quels sont vos coups de cœur ?
Est ce mieux de faire les écluses, lac Gatun à partir de Panama City ou vaut il mieux prendre un hôtel au Lac Gatun?
Merci

Bonjour,
Je viens seulement de voir votre message…
Suite à une modificiation des dates de nos billets par AIR FRANCE, nous avons dû annuler notre voyage prévu en novembre 22.
Il est reporté en mars 2023.
Du coup, c’est vous qui me donnerez des conseils à votre retour ;).
Bon voyage à vous

Bonjour,
Avec plaisir, j’essayerai de faire également un retour de nos 2 semaines sur le forum.

Bonjour,

Ma compagne et moi partons pour la mi-avril au Panama. Merci pour vos idées d’itinéraire. Si vous pouviez partager vos expériences à la fin de vos voyages ce serait top. Merci, excellent voyage :slight_smile:

Greg

Sujets suggérés

Services voyage