Bonjour à tous,
Nous partons pour notre 45eme anniversaire de mariage (!!!) pour une croisière de semaines de MIAMI à BUENOS AIRES en passant par PANAMA, l’EQUATEUR, le PEROU, le CHILI, le CAP HORN puis l’ARGENTINE. Nous naviguerons pas loin des côtes entre les escales. Le forfait WIFI sur le bateau est hors de prix J’ai vu une possibilité avec HOLAFLY qui commercialise des forfaits avec E SIM qui couvre la plupart des pays que nous traverserons. Est ce que l’un d’entre vous a déjà essayé ? Est ce que vous pensez que ça fonctionnerait aussi sur le bateau ? Merci à tous
D’abord, sur la e-sim.
Elle offre en gros la même couverture qu’une sim. Les transports de masse comme les croisières, ce n’est pas mon truc, mais j’ai pris une fois un cargo (on était tout seuls ^^). À proximité de la côte, on avait du réseau, mais dès qu’on s’éloignait, nada, nothing. C’était pour la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. Peut-être que quelqu’un aura une expérience plus sud-américaine…
Pour Holafly, ils sont très fiables. Mais ils sont très chers. On peut utiliser Gomoworld (que j’ai déjà testé) ou Ubigi (que d’autres membres du forum ont testé), qui sont moins chers.
Merci Maitrepo, je vais regarder ça. Bonne journée
Bonjour
Quelle carte e sim avez vous pris finalement?
Nous faisoons une croisiere en janvier dans les bahamas , je recherche une carte qui fonctionne en mer aussi j ai vu la gigsky.
Bonjour, nous avons opté pour 2 solutions sur nos deux téléphones. L’un est équipé d’une carte sim physique EXPLOD monde avec téléphone + data (valable 365 jours et rechargeable. L’autre d’une sim virtuelle avec que data HOLAFLY (2 jours USA + 28 jours Amérique latine.) Pour cette dernière le partage de connexion est possible mais pas pour l’explod. Nous partons le 13/11 donc je ne peux pas dire si ça sera totalement satisfaisant mais cela semble pouvoir couvrir nos besoins. En ce qui concerne les connexions en mer, on verra bien sachant que l’on est souvent près des côtes.
Bonjour,
Pour les connexions en mer je ne sais pas, mais vous pouvez aussi regarder Airalo, qui fonctionne très bien au Panama (testé perso en janvier 2024).
Mais aussi en Afrique du Sud
et en Australie ( testé par des amis).
Nous allons l’utiliser en Australie le mois prochain.
Cordialement,
Patou