Panama en deux fois

Forum Panama

Bonjour à tous

et surtout aux internautes qui se donnent de la peine d’écrire des carnets!

J’aimerai bien me rendre en février 2025 au Panama.

Les deux premières semaines nous serions 5 personnes (mon frère, sa femme et ses deux ados de 18 et 15 ans)

Je recherche donc un premier circuit qui part de Panama City et qui revient sur Panama City pour 14 jours avec des animaux et de la plage.
Ensuite j’aimerai faire 2 semaines en solo en mode aventure…

Que me conseillez vous?

Bon weekend à tous
Annick

Bonjour Annick,
Bienvenue sur le forum Panama!

Je vais réfléchir à ton projet et je reviens te voir?
Je pense te suggérer plusieurs « modules » pour que tu puisses composer tes menus à ton goût.
Est-ce qu’il y a aussi randonnées dans le programme partagé?

Dans ta partie « aventures », est/ce qu’il y aurait éventuellement du surf? Du snorkelling ou de la plongée? De la rando? Du cheval?

À+,
Belle journée,
Patou

Coucou Patou,

Je t’attendais!!!

Pour la partie famille, découverte du canal et balades sympas plus de la plage.

Pour la partie aventure, randonnée, trek et plongée!

A+
Annick

Re coucou!

Je suis en train de travailler sur ta 1ère partie, que je t’enverrai en privé.

Vol direct AF avec arrivée à 19h15?

Je pensais à un programme (à adapter) qui aurait pour base :

• Panama City 2 ou 3n + éventuellement 1 journée à Taboga Island (dans ce cas, +1n)
  • environs du Lac Gatun (3 ou 4n )
  • El Valle (2 ou 3n): un peu de montagne, pour randonner un peu. Possibilité stop en chemin sur une plage du Pacifique.
    Retour Panama City.
  • Avec un A/R en avion pour gagner du temps et éviter trop de km en voiture (ou bien trajets en bus + bateau ): Archipel de Bocas del Toro (3 à 5 nuits).
    Retour Panama City.
    Vol retour AF vers 21h?

Si tu supprimes l’étape El Valle, tu peux passer plus de temps à Panama City, à Gamboa et à Bocas! Et à la limite, pas besoin de voiture de location. A voir!

A suivre pour les détails…
Bises
Patou

Coucou Annick,

J’espère que la maturation de ton projet famille se déroule avec bonheur. N’hésite pas à réserver certains hébergements assez tôt, car parfois il y a très peu de chambres!

Si tu as des questions sur la partie solo, je suis à ta disposition.

Bises et bon WE
Patou

Coucou Patou,

Merci!

Tu m’as bien aidée déjà et je t’en remercie.

Oui oui j’y songe pour les réservations.

Bonne soirée
Annick

Bonjour @annick ,

Pour les animaux il faudra aller dans les parcs nationaux , mais ce n’est pas un zoo ni un safari en Afrique , il ne faut pas s’attendre à en voir partout , c’est souvent une question de chance.

Pour " l’aventure " le Darien est plutôt hors des sentiers battus et peu fréquenté par les touristes , mais je crois qu’il faut obligatoirement un guide car c’est une zone frontalière avec la Colombie et il y a des trafics de toutes sortes…

En tapant Darien Panama Tourism ( c’est l’Office du Tourisme du Panama ) vous avez des infos sur cette région et sur les autres régions du pays.

Bonne préparation !

Bonsoir tul2,

Merci pour ces précisions!

Bon weekend
Annick

Sujets suggérés

Services voyage