Je viens vers vous pour des conseils sur le Panama en février pour un voyage de noces.
Nous avons un budget de 2000€ sur place pour 13 nuits / 14 jours pour deux personnes.
Je pensais que ce budget serait bien et deux agents de voyage nous disent que c’est impossible de partir avec ce budget pour 13 nuits 2 personnes en haute saison.
Nous ne cherchons pas le grand luxe, des petits logements propres, charmants et un lit pas trop usé par le temps… quelques activités. Nous sommes habitués à voyager, à prendre les transports, à nous débrouiller.
Et là j’ai peur quand j’entends que notre budget n’est pas assez… alors que c’est la 1ère fois que j’ai un si gros budget en poche…
Nous étions habitués à l’asie, c’est notre 1ère en amérique centrale, mais la différence est-elle si importante ?
Merci de votre retour.
Qu’en est-il sur place ?
Pensez-vous que ce soit jouable ce budget sur place ? En sachant qu’on cherche des jolis 3*…
Avez vous des conseils ?
Merci par avance pour votre retour.
Valéri.
fredo95172
Bonjour, Intéressé par les retours car avons le même projet de 15jours sur avril. Merci
ma_valise_a_roulettes3
Bonjour,
Effectivement le budget semble juste. Le logement est plus cher qu’en Asie par exemple. Et puis vous aurez pas mal de déplacement… J’aurais plus mise sur 3000-4000€ pour 2 …
Au cas où le récit de notre séjour là-bas : vous pourrez y trouver les hôtels que nous avions pris et donc trouver les prix sur booking
leon-ronssin4
Les prix de logement vous allez les trouver sur booking.
À propos des transports, vous pouvez vous déplacer en bus, pour info le trajet Panama - David coute $15 environ.
Dans les petits restaurants (fonda) on mange pour $5.
Les activités touristiques coutent au final rarement moins de $50.
1 « J'aime »
valeribru5
Bonjour
Merci pour vos conseils et votre retour qui nous ont bien aidé !
surcouff6
vous pouvez trouvez des logements bon marchés a 40 - 50 balboas (USD) avec airco utile par nuit (les locaux utilisent ce type de logement). type motel avec parfois piscine
c’est tout a fait jouable.
airbnb est interdit au panama