Bonjour,
En pleine préparation d’un voyage au Panama du 16 avril au 7 mai, soit 21 nuits pour 2 adultes.
Je voudrais vous soumettre notre itinéraire. Nous allons voyager en bus, ne voulant pas louer de voiture pour les 3 semaines du voyage. Nous privilégions les visites, les rencontres, la nature, les randonnées, et les imprévus qui vont avec. Nous n’y allons pas pour le surf, ni en mode fêtard.
J’ai réservé 4 nuits à Panama City (nous arrivons le 16 avril en début de soirée), donc ce seront 3 jours pleins sur place.
Peut-on visiter par nous-mêmes le canal, les écluses, le musée, ou bien vaut-il mieux passer par une agence, notamment pour naviguer sur le canal ? J’ai déjà un peu regardé, les prix avoisinent les 150/200 dollars par personne. Est-ce que ces « circuits » sont proposés seulement le WE ?
Je n’arrive pas à trouver d’informations sur le train qui va de PC à Colon, est-il en service ?
Après Panama, nous envisageons :
3 nuits El Valle (hébergement réservé)
3 nuits péninsule Azuero
3 nuits province Veraguas (Santa Fe ?)
3 nuits province Chiriqui
3 nuits archipel Bocas del Toro
Retour avion vers PC le 6 mai (à réserver)
Dernière nuit à PC, avion du retour soir du 7 mai (donc une dernière journée à PC, ou bien nuit du 6 + journée lac Gatun ?)
Nous avons volontairement fait le choix de ne pas nous rendre dans la province du Darien
Questions :
quel ville privilégier pour pouvoir rayonner ?
est-ce que ces temps de visite sont jouables ? (j’ai regardé les temps de trajets en bus entre chacune des villes)
une province est-elle à privilégier ? au cas où, possibilité de louer motos ou voiture à la journée ou pour 2/3 jours ou bien préférable de circuler en taxi ?
faut-il réserver à l’avance tous les hébergements ?
D’avance merci pour votre contribution.
Bonne journée.