Bonjour,
En préparation de mon voyage au Panama pour fin février, je m’interroge au sujet de la visite sur les Iles San Blas.
En effet, j’ai regardé certains sites mais cela me semble très très cher, même si au vu des prestations cela peut-être se justifier (prise des clients à l’hôtel à Panama City, repas, nuit sur place, etc…). Aussi, je me demandais s’il n’était pas possible de loger près des embarcadères et de voir sur place également s’il y a des agences locales qui proposeraient des excursions “plus simples”. Si vous avez des bons plans je suis preneuse.
Pour les routard qui y sont allés, pourriez-vous me faire un retour ? Cela vaut quand même le coup, c’est beau ?
Merci d’avance.
Dominique
Bonjour,
Si ca vaut le coup selon moi, c’est vraiment joli !
Un day trip c’est trop peu, il faut 4 heures (4x4 puis bateau) depuis votre hotel jusqu’à l’ile donc mieux vaut passer la nuit:
Attention les tours sont hors de prix !
Vous devez contacter un guide directement (demander autour de vous à votre arrivée, sinon envoyez-moi un DM).
Ca devrait vous couter autour de $125 par personne tout compris: le trajet, la cabana pour la nuit, les 3 repas, et un petit tour en bateau le jour de votre arrivée.
Bonjour et merci de la réponse. Oui j’ai vu que ce qui était proposé pour les San Blas était très cher. Bon, on a bien avancé sur notre programme et peut-être n’ira-t-on pas aux San Blas mais selon l’avancement du voyage, on pourra toujours changer d’avis.
Si j’ai besoin je te contacterai comme tu me l’as proposé.
Dominique
Bonsoir Dominique,
Je réponds un peu tard, mais je reste très mitigée quant aux San Blas!
Très mauvais rapport qualité/prix.
Je n’en parlerai qu’à la fin de mon carnet car nous avons terminé notre voyage aux San Blas.
Je ne regrette pas d’y être allée car ça m’a permis de voir à quoi ça ressemblait, et de savoir que je n’y retournerai pas.
En effet il y a d’un côté la carte postale et un excellent marketing, avec de belles photos, mer turquoise-sable blond-cocotiers.
Mais dans cette industrie du tourisme/pompe à fric, l’envers du décor est très décevant, avec une île dépotoir, un hébergement très sale, et des fonds sous-marins poubelles. Du moins sur l’île où nous avons séjourné. Et comme on ne peut pas choisir son île…
Ce sont les Kunas qui gèrent tout, transports et hébergements, et vous ne maîtrisez rien.
Après, rien n’interdit d’être curieux! Mais ça fait cher la curiosité.
Cordialement,
Patou
Bonsoir
Je suis en train de préparer notre road trip panameen prévu pour Mars prochain
Nous partons 15 jours
J’hesite à louer une voiture ou à bouger avec les transports en commun…
Ce que nous pensons visiter
Panama city / Valle de Anton / Santa Catalina/ Boca Chica / Boquete / Bocas del Toro
Retour vol interieur vers Panama City…
Que me conseillez vous ???
Merci pour vos impressions
Bonne soirée
Virginie