Bonjour,
je souhaiterai partir cet été en roadtrip avec ma famille.
quel serait le budget pour ces 3 semaines?
Surtout coté budget nourriture et activités, je ne me rend pas compte du prix des restos, musée, parc etc
Merci de vos retours
Bonjour,
je souhaiterai partir cet été en roadtrip avec ma famille.
quel serait le budget pour ces 3 semaines?
Surtout coté budget nourriture et activités, je ne me rend pas compte du prix des restos, musée, parc etc
Merci de vos retours
les parcs nationaux entrée environ 5 USD
au panama il y a moyen de bouffer tres bon marché, tous les budgets, poulet grillé frites a 5 dollars ou en encore moins cher empanada (sandwich) deux a trois dollars
l’essence est beaucoup moins cher qu’en france (escroquerie oragnisee par l’etat francais) un plein 30 euros.
meme a boquete theoriquement guide indispensable, vous pouvez le faire seul
Bonjour,
L’essence coûte actuellement 1 euro le litre.
Pour les transports à Panama City, Uber n’est pas cher du tout (3,50$/trajet en moyenne pour une petite et moyenne citadine).
Oui on peut manger pas cher dans les fondas (5$) ou en achetant des empanadas (1€ pièce).
À Panama City : marché aux poissons!
Mais les entrées des sites et parcs, c’est très variable , parfois gratuit, mais :
Canal ( écluses des Miraflores ) : 17,22$/adulte et 7,22$/enfant
Biomuseo : 18$ pp
Parc Metropolitan : 4$ pp
Parc Soberania (accès Rainforest) : 30$ pp
Venao, trail Ecolodge (si pas resident) :4$ pp
Voilà! Juste pour un petit complément!
Cordialement,
Patou
Bonjour @patoutaille ,
Je suis étonnée du prix des écluses de Miraflores , en juillet 2022 j’avais payé 10 $ , le prix a quasiment doublé en moins d’un an !
PS : j’ai vu que vous avez fait un retour de votre voyage , je vais le lire dans les jours qui viennent , d’après le titre j’ai compris que vous n’aviez pas été déçus par le Panama !
Bonsoir tul2,
Les prix ont bien augmenté sauf peut-être transport et petites fondas.
Les hébergements sont assez chers et les réservations via Booking ne sont pas du tout intéressantes, en plus il rajoute presque toujours une taxe alors qu’en réservant directement on nous demande rien.
Ex à David : prix Booking 50 dollars avec réduction genius 44 + 4 de taxe,
Une fois sur place prix 32 dollars !!?
Une pensée pour vous nous sommes à Santa Fe .
Et encore merci pour votre compte rendu.
Bonjour tul2,
Et oui, la Compagnie du Canal n’est pas près de faire faillite!
Et oui, j’ai commencé comme promis un carnet de voyage (pas terminé!) et je me régale à revivre nos 3 semaines.
Nous envisageons même de retourner au Panama début 2024.
Encore merci pour toutes vos infos bien utiles,
Patou
Bonjour chapeau, et merci!
Pour les hébergements, je fais soit en direct, soit avec Booking (moi aussi j’ai -15% avec Genius) qui est parfois plus intéressant, notamment avec la possibilité d’annuler gratuitement, le petit déjeuner rajouté pour le même prix, et surtout la sécurité de la réservation (il nous est arrivé dans un autre pays qu’un hôtel annule la réservation…).
Profitez bien de la suite!
Cordialement,
Patou
Bonjour @chapeau ,
Si vous restez plusieurs jours dans un hébergement vous pouvez négocier le prix , si vous prenez une excursion et le prix vous semble élevé par rapport au coût de la vie vous pouvez aussi négocier , en Amérique latine presque tout se négocie !
Mais je l’avais dit dans mon compte rendu : le Panama n’est pas bon marché pour les Français et moi j’y étais pendant les blocages donc les touristes étaient partis et à certains endroits ils baissaient les prix du logement sans même que je le demande.
J’espère que Santa Fe vous plaît !
Profitez bien de votre séjour !
@patoutaille : dès que j’ai plus de temps je lis votre compte rendu !
Non , la Compagnie du Canal n’est pas près de faire faillite : au moment du passage des bateaux aux écluses ils disent la somme payée par chaque bateau ( en espèces uniquement ) et elle est colossale !
Salut tul2,
Oui, j’ai vu, un simple voilier paie environ 2000$!
Même pas dissuasif, apparemment!
Merci à tous pour vos retours, je prends note de tout cela.
j’a i pris mes billets d’avion + location de voiture.
je suis ne train de regarder mon itinéraire.
encore merci
bonjour a tous
nous souhaitons partir en road trip au panama avec un enfant
pouvons nous trouver des hébergements pas chers aux alentours de 10 euros par personnes? facilement
merci